top of page
Rechercher

Week 9 ... Une semaine pleine d'aventures !!!

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 6 mars 2018
  • 4 min de lecture

Cette semaine a commencé en beauté. Un homme (un papi) s'est introduit dans notre maison ! Et ouiii vous lisez bien ! Pas de panique, il n'a rien pris haha... Mais bon, on a quand même eu peur.

Pour la petite histoire, nous n'avions pas la clé de la maison jusqu'à présent, puisqu' une des soeurs qui a été transférée il y a maintenant plusieurs mois l'avait perdue.

Elle avait demandé aux autres soeurs de ne le dire à personne pour ne pas se faire gronder ... bref.

Dans notre maison nous avons une fenêtre coulissante qui nous permet d'ouvrir de l'extérieur juste à côté de notre porte d'entrée. C'est ainsi que nous fermions la porte de la maison de l'intérieur et pour rentrer, nous passions par la fenêtre pour devérouiller la porte de l'intérieur... Je sais, ce n'est pas très intelligent ... Faut pas juger, hein! 

C'est ainsi que lundi dernier nous finissions nos mails à la chapelle (les missionnaires n'ont pas d'ordinateur avec eux), lorsque Soeur Siale et Soeur Gandon nous appellent en panique pour nous dire qu'un homme venait juste de sortir de notre maison et que tout était ouvert. Je vous dis pas comme on a eu peur.

Nous pensons que l'homme était déjà venu dans la maison auparavant pour faire du repérage. Nous avions auparavant retrouvé notre fenêtre ouverte, alors que nous étions certaines qu'aucune d'entre nous ne l'avait laissée ouverte.


Ce lundi, il était sûrement revenu pour prendre ce qu'il voulait.

Il est précipitamment sorti de la maison en ayant vu de la fenêtre de notre chambre les soeurs arriver à la maison. Il disait "Je cherche les elder, je cherche les elder!!" Elles étaient en mode "WHAT??. .... "Nan mais ici c'est pas les elder, nous sommes les soeurs, qu'est ce que tu fais ici?"

Il a montré le sac qu'il avait pris pour mettre son butin en disant "J'ai rien dans mon sac, promis. J'ai rien dans mon sac!" Bref ... elles lui ont demandé de partir.

Nous sommes convaincues qu'il nous observait depuis quelques semaines et qu'il avait compris que le lundi matin nous n'étions pas à la maison comme c'est P-day (notre jour de préparation, ménage, course, nettoyage ... etc..) -- C'est tout de même un peu flippant. Pas d'inquiétude pourtant. Tout va bien et RIEN n'a été volé!! Il avait ouvert tous les placards. Nous pouvions suivre ses traces de chaussures dans toute la maison, comme nous venions de la nettoyer .. haha. Plus de peur qu'autre chose!

Pour finir avec cette histoire de clé ... lorsque nous sommes rentrées vendredi soir de notre Faatamaaraa (repas), la maison était fermée .... mais de l'intérieur... Soeur Siale l'avait fermée par habitude haha. En fait, j'ai oublié de préciser que la porte a deux serrures et ... nous n'avions pas de clés pour la serrure du bas. C'est pour cela que nous utilisions la fenêtre !

Je vous rassure maintenant tout est fixé ... mais vendredi nous sommes restées coincées dehors !! Nous sommes allées chez Elder ma (elder ensemble-groupe...) Les frères missionnaires ou Elders habitent à coté et Elder Peck, par magie, sait forcer une serrure !!! (c'est pas un truc que l'on apprend au centre de formation missionaire, haha) Donc, tel un agent secret, il a utilisé 2 épingles à cheveux mdrr et .... c'était magique !!! Une soirée fun. C'était vraiment trop drôle. Nous sommes restées dehors jusque vers 21h30, mais ça en vallait la peine, haha.


Nos enseignements avancent bien. Laissez-moi vous partager notre expérience avec Poerava. Poarava a 17 ans et cette semaine, c'était notre troisième leçon avec elle et c'était une belle leçon. Nous avons parlé du plan de salut (d'où je viens, pourquoi je suis sur terre et où je vais après cette vie). Nous l'avons invitée à prier pour savoir si l'Evangile de Jésus Christ était vrai, si l'Eglise du Christ était rétablie sur la terre et si


Joseph Smith était un vrai prophète appelé de Dieu pour réaliser cette oeuvre de rétablissement. Elle pleurait en nous partageant ses sentiments. Elle nous a témoigné qu'à chaque fois qu'elle demandait, elle ressentait une chaleur dans son coeur; sentiment et sensation qu'elle a à chaque fois que nous parlons avec elle et que nous partageons notre témoignage avec elle. Elle nous a dit

qu'elle se sent bien et qu'elle sait au fond d'elle que c'est vrai. J'étais émue et les larmes aux yeux nous sentions le témoignage de l'Esprit. C'était magique. Nous l'avons invitée au baptême et lui avons demandé de prier pour savoir si elle doit se faire baptiser ou pas et si c'est le chemin à suivre pour elle.

Je suis tellement reconnaissante de cette rencontre et de ces moments avec elle.


Aujoud'hui la connexion internet à la chapelle n'est pas terrible et nous avons une activité avec les missionnaires de la zone, car ce soir c'est " day transfert". c'est à dire que trois choses vont arriver : Sr Wright peut être mutée dans une autre zone, je peux être mutée dans une autre zone ou nous restons toujours ensemble. J'espère rester ici avec Soeur Wrigth. Nous nous entendons si bien et nous avons tellement de succès dans cette zone.

A suivre .....


Histoire en images .....

Nous avons eu notre réunion de Zone cette semaine (jeudi). C'est un moment où nous nous retrouvons tous et le président de mission nous apporte des conseils et des enseignements. (Maintenant, trouvez Charlie). Il y a deux zones à Tahiti.


la cour intérieure de la chapelle de Fariipiti.


J'espère que nous resterons encore lors du prochain "transfert".

Ce n'est pas magnifique ... je parle bien sur de mon bronzage hihi.


Tout est si beau.

Un peu de géographie, dans la délimitation bleue c'est notre zone de travail. Lorsque je vous disais que notre zone était graaaaaande. haha.



 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page