top of page
Rechercher

Celle qui aime la vie en Nouvelle Zélande!

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 3 avr. 2021
  • 5 min de lecture

Hello tout le monde !


Oui oui, je sais, ça fait un long moment que je n'ai pas écrit, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien !


La vie ici est différente de celle en France. La nourriture, les paysages, les gens, pas de restrictions Covid, les températures (il fait très très chaud des fois, et le soleil est très méchant !). Ce que j'aime bien ici, c'est que même s'il fait la chaud la journée, comme la Nouvelle-Zélande est une grande île, il fait bien frais le soir et la nuit, donc on dort bien et je peux garder une couverture sur moi, au cas où les moustiques voudraient me manger haha.



J'ai toujours peur de sortir sans une crème solaire dans mon sac maintenant si l'on sort longtemps. J'en ai besoin, croyez moi !

Pour la petite histoire, Soren et moi sommes allés passer quelques jours le mois dernier, dans une des maisons de sa grand-mère maternelle (Elle est d'origine Hollandaise et elle est encore plus blanche que moi, avec les yeux bleus !). Elle loue ce bien par RBnb à Papamoa, dans le nord-est de la Nouvelle Zélande, à 5 minutes à pieds de la plage.

La maison est vraiment belle, dans un quartier un peu style Beverly Hills en Californie, mais beaucoup moins grand.



On est allé faire une randonnée sur une petite montagne en bord de mer à 20 minutes en voiture, et c'était magnifique. C'était un mélange du pays Basque et de la méditerranée mais en version tropicale haha, avec cette petite touche des îles, vous voyez.


C'est vraiment magnifique là-bas, on a pu profiter de l'air marin, des vagues, des beaux paysages et du soleil Haha. Mais bon, j'ai fini par cramer, vraiment c'est le mot, j'ai littéralement cramé sur le cou et les oreilles !... J'ai été pourtant très prudente, et j'ai mis de la crème solaire équitablement sur toutes les parties exposées de mon corps (bon, sauf les oreilles, je l'avoue) , mais ça n'a pas suffit à sauver la partie au-dessus de mon encolure de t-shirt haha. Mon visage a été épargné, mais ça m'a fait extrêmement mal pendant 3 jours. Je me suis sentie malade et j'avais extrêmement mal à la tête avec des vertiges toute la soirée en rentrant. J'avais sûrement chopé une insolation, donc j'ai pris du Nurofen pour réussir à dormir. J'ai dû peler de la peau morte pendant 3-4 jours après ça haha, donc c'est mort pour le joli bronzage. Je reste très prudente maintenant, tant pis si je reste blanche !


Il faut savoir que juste au dessus de la Nouvelle-Zélande, il y a un trou dans la couche d'ozone. Donc crème solaire ou pas, ça pardonne pas pour qui que ce soit. Du coup, moi je suis toujours blanche. Quand à Soren, il a bien bronzé, même avec seulement très peu de crème solaire 😅 J'espère que tous nos enfants vont récupérer ses gènes sinon ils vont tous souffrir comme moi au soleil, les pauvres... Va falloir rester prudents pour protéger la peau, ça rigole pas ici haha.



Sinon on est allé à la rivière de Waikato avec la famille de Soren, sa maman avait acheté des bouées en forme de pneu, du coup on en avait chacun une, et on s'est juste laissé emporter par le courant de la rivière sur environ 5 km, pour ensuite arriver à une source d'eau chaude naturelle !!!, et croyez-moi l'eau était bien chaude. Ça nous a fait tellement de bien après avoir passé presque 1 heure dans l'eau froide haha. Le mieux dans tout ça, c'est que c'est gratuit.


La source d'eau chaude est d'origine volcanique. Pas loin, il y a un grand lac, le lac de Taupo, vraiment énorme, qui est en fait un volcan !! Un lac dans un volcan, c'est incroyable !C'était assez impressionnant à voir. Et de l'autre côté du lac, on pouvait apercevoir le Mont Ngauruhoe, qui est "le Mordor" de Tolkien dans le Seigneur des Anneaux ! On ira y faire une randonnée de 20 km en Avril pour mon anniversaire pour aller jusqu'en haut de la montagne, ça va être épique ! Je dois bien chauffer mes jambes et mes pieds pendant les prochains mois pour ne pas mourir en cours de route quand on sera là-bas haha. Souhaitez-moi bon courage !


La vie est tranquille, Soren vient enfin de trouver du travail dans une banque dans la ville d'à côté, il est tout content et a hâte de faire rentrer de l'argent de nouveau sur le compte. Nous avons aussi acquis notre première voiture et la prochaine étape c'est d'économiser pour payer mon visa de résidente permanente. Avec ce visa, j'aurais de nouvelles opportunités de travail parce que pour l'instant ce n'est pas facile de trouver quoique que ce soit. Vu que je n'ai qu'un visa de travail, je ne peux pas non plus étudier à l'université. On va faire la demande juste avant nos 1 an de mariage. Pour obtenir les papiers, il faut prouver qu'on est dans une relation stable depuis 1 an ou plus. C'est compliqué, mais on va y arriver. Le stress des papiers n'est pas fini Haha, mais on se sent beaucoup plus calmes et confiants maintenant qu'on peut bouger et avancer dans notre vie à deux, et qu'on est enfin en Nouvelle-Zélande. Avec le temps, et les moyens, on pourra envisager d'emménager tous les deux dans notre petit chez nous.


Pour l'instant, je me concentre sur l'étude du Livre de Mormon en Anglais, et la lecture des manuels sur le travail en clinique Vétérinaire. Ça m'intéresse beaucoup puisque j'aimerais travailler aux côtés des vétérinaires en tant qu'assistante. Je fais des révisions basiques sur les termes médicaux et tout ça, mais il faut que j'arrive à trouver d'autres livres en ligne qui sont gratuits, parce qu'ils sont tous très chers. De quoi me préparer pour reprendre mes études quand je pourrai.



J'aime beaucoup la vie ici, par contre, conduire du côté gauche de la route n'est pas facile et me demande beaucoup d'adaptation, ainsi que plus de concentration, mais ça va venir avec le temps, j'apprends à avoir plus confiance en moi au volant.


On a eu la chance d'utiliser la voiture d'une tante à soren qui était partie en week-end avec sa famille il y a quelques semaines, et on en a profité pour aller en bord de mer du côté ouest de l'île, à 45 minutes de la maison et ça nous a fait du bien. On en a profité pour aller au restaurant et passer du temps en amoureux, une petite Saint-Valentin en avance Haha.



Pour finir, ce que je peux vous dire c'est que je suis heureuse de vivre en campagne, même si c'est un peu éloigné de tout, c'est vraiment calme et on se sent proche de la nature. On entend les chevaux, les vaches, les moutons, les oiseaux et les criquets tous les jours. Ça sent pas toujours très bon, mais ça sent bien meilleur que les odeurs de la ville haha. Je ne suis pas prête pour retourner vivre en ville tout de suite, je me suis beaucoup trop attachée à la vie à la campagne.


Nous vous aimons très fort, et nous prions pour vous et notre petite France tous les jours.


Vous nous manquez. Prenez soin de vous.


À bientôt,


Marie & Soren ❤️


Les cousins de Soren .. il a beaucoup de cousins


Une partie de la famille avec sa grand mère paternelle au centre


Notre neveu, le fils de son grand frère.



 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page