Notre grand départ...
- Marie
- 30 déc. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 janv. 2021

Soren et moi avons enfin réussi à rentrer en Nouvelle Zélande !
Je vais pas vous mentir, ça a été très compliqué de pouvoir le faire.
Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, Soren et moi avions galéré pour nous marier, puisque Covid a fait son apparition soudaine et qu'on s'est pris un confinement 4 jours avant la date prévue de notre mariage...
Mais après la pluie, il y a toujours le beau temps, et ça a mis quelques mois avant que ça se fasse mais nous avons réussi, avec l'aide du Seigneur, et nos propres efforts. Bien entendu, il n'y a pas eu de grande fête, mais nous n'avons aucuns regrets d'avoir choisi de nous marier durant la période Covid. Certes, ni la famille élargie, ni les amis ne pouvaient être présents, mais nous sommes tellement heureux et avons reçu tellement de bénédictions depuis le début, que nous étions en paix tout le long de nos épreuves.

En suivant le mariage civil, seulement 3 semaines plus tard, nous avons pu être scellés pour l'éternité au temple de Frankfurt en Allemagne, et pour rien au monde je ne changerais ce qui s'est passé cette année.
Le bilan c'est, que tout s'est passé autrement, mais finalement mieux que ce que nous avions prévu. Nous avons eu le temps de bien préparer les papiers pour mon visa, car à cause du Covid, faire rentrer une petite française en Nouvelle Zélande n'était pas du tout chose facile. Ça a pris plusieurs mois pour construire un bon dossier et pour recevoir une réponse, mais les choses se sont faites à leur rythme, et depuis le mois d'août 2020 j'avais l'autorisation de pouvoir rentrer en Nouvelle-Zélande de manière officielle ainsi que de pouvoir y travailler ce qui va beaucoup faciliter le début de notre vie de couple.
Je vous épargne tous les détails, mais avoir le bon vol n'était pas une mince affaire non plus... Beaucoup d'opposition, des vols annulés, une carte de crédit bloquée, des arnaques de l'agence de voyage, un billet annulé sans l'avoir demandé, un nombre incalculable d'appels téléphoniques auprès de la compagnie aérienne et de l'agence de voyage, ainsi que pleins de démarches administratives et téléphoniques pour enfin pouvoir voyager et atterrir en Nouvelle-Zélande sans soucis supplémentaires Haha. Comme quoi, même si cette Covid nous a mis des bâtons dans les roues, nous avons toujours pris les bonnes décisions, avons été guidés et bénis pour enfin commencer notre vie à deux.

Malgré tout ça, Soren a beaucoup aimé la France et espère revenir, et ma famille a pu apprendre à bien le connaitre, et j'ai pu profiter d'eux plus longtemps que prévu, ne sachant pas quand nous pourrons nous revoir...

Même si, comme beaucoup de personnes, on aurait préféré ne pas avoir à vivre avec la Covid, nous avons tellement appris de nos épreuves et nous sommes reconnaissants de cette année 2020 qui nous a renforcé, et qui nous a aidé à être plus reconnaissants pour les petites choses de la vie.

Aujourd'hui nous sommes à l'hôtel pour une quarantaine obligatoire de 14 jours. Le voyage était très fatiguant Haha. Nous avons pris l'avion de Zurich jusqu'à Hong Kong (~11h30), où nous sommes restés pour une escale de 9h, pour ensuite partir pour Auckland (~10h30). L'escale était vraiment longue, on a pas beaucoup dormi tout le voyage, 4-5 heures au total pour moi et 7 heures pour Soren. C'est toujours difficile de bien dormir dans l'avion. Mais il y avait tellement peu de monde, on était peut-être 30 dans chaque avion, et on a tout les deux pu dormir sur une banquette de 4 sièges chacun, c'était vraiment cool. Arrivés en Nouvelle Zélande, ils ont pris notre température et ont vérifié nos papiers. Un chien est même venu sentir nos affaires, et on a du repasser nos valises au scanner après les avoir récupérées, et puis on a pris un bus réservé pour les passagers de notre avion pour tous aller dans le même hôtel.

Et nous voilà en quarantaine Haha.
Je ne pense pas écrire grand chose d'ici la sortie de la quarantaine, mais je voulais quand même donner des nouvelles !
Merci à tous ceux qui nous ont aidé financièrement et émotionnellement durant l'année 2020. Ce voyage n'aurait pas été possible sans vous... Nous ne savons pas trop ce que l'avenir nous réserve, mais on a hâte de pouvoir découvrir la vie à deux ici, et pour moi d'enfin rencontrer la famille de Soren et de visiter ce magnifique pays qui va maintenant devenir le mien.
À très bientôt, et bonne année à tous ! 🎉
Marie Joyce 🥰

Enfin arrivés ....
Comments