top of page
Rechercher

Week 8 ... quand rien n’arrive par hasard!

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 27 févr. 2018
  • 5 min de lecture

Avec soeur Wright nous formons une super équipe, j'adore enseigner avec elle!

Elle est vraiment pleine d'amour et de bonne humeur, elle m'aide beaucoup dans mon intégration avec les membres et le peuple Tahitien. Soeur Wright est une personne très douce et elle n'aime pas les conflits, alors que moi ... (avec mon caractère de française comme elle me dit haha) je n'ai pas peur de dire la vérité et je ne lâche pas le morceau facilement.

(Je dois tenir ça de mes origines Alsaciennes hihihi). Disons que ma détermination est plus voyante. Elle pense que c'est une bonne chose alors je suis contente ;). On se complète. Nous nous soutenons l'une l'autre. Nous arrivons à un équilibre dans nos enseignements et nos études ensemble, et nous ressentons et observons que

l'Esprit nous guide chaque jour. Nous sommes trés occupées car nous avons 20 amis de l'Eglise maintenant. Soeur Wright me dit que c'est nettement plus actif qu'avant. Nous en sommes très heureuses!


Mardi soir, nous sommes allées manger avec la famille Chang Piu, ils ont un fils adoptif qui a des problèmes aux pieds ce qui l'empêche de marcher.

Les parents sont membres de l'église, le père est inactif depuis quelques temps, et sa femme est plus ou moins active, mais je ne l'avaiS pas encore vue à la chapelle. Je ne savais même pas qu'elle faisait partie de notre paroisse.

Lors de notre discussion, elle m'a parlé de papa et je me suis dit "attends tu as connu mon papa?" (ici tous le monde se tutoie ). Elle me répond " mais OUI! tu te souviens on s'est vues chez le docteur! Soeur Perry!" .... Je ne l'avais même pas reconnue !!

J'en ai profité pour immédiatement lui montrer la photo de papa où elle apparaît (voir post précédent) et que j'ai collée dans mon cantique tahitien. Nous avons parlé de papa, des autres missionnaires qui sont encore vivants et actifs, de ceux qui sont déjà décédés ... , des portes ouvertes de la chapelle à Raiatea ( c'est dans les iles sous le vent; Bora Bora vous connaissez ?). Je me souviens que papa m'avait montré cet événement dans un vieux journal qu'il a gardé de l'époque de sa mission. Elle m'a dit combien papa était spirituel et qu'il était un bon Zone leader, les succès qu'ils ont eu après les portes ouvertes et comment c'était un grand évènement, que papa n'avait pas dormi pendant 2 jours parce qu'ils restait tard à la chapelle avec l'autorisation du président de mission haha, c'était vraiment cool d'entendre ces histoires.


Nous avons aussi très bien mangé et bien rigolé. J'ai profité pour partager un message sur le Christ en prenant l'écriture dans 2 Néphi 25:29, qui parle de suivre le Christ et de rester constant en lui, car il est la seule voie droite à suivre. J'ai pris le temps de lui partager mon témoignage et de lui parler de la foi. Je ne sais plus ce que j'ai dit exactement, mais après Soeur Chang Piu a partagé son témoignage et a parlé de sa mission. Elle disait que papa parlait beaucoup de foi et elle en était reconnaissante, parce qu'il avait un grand témoignage et que ça l'a beaucoup aidée. Et elle a ensuite partagé que durant sa mission elle avait des soucis dans sa famille et que ça l'avait découragée et qu'elle voulait rentrer. Mais en priant et en se mettant au travail elle a vu sa vie en tant que missionnaire changer et les problèmes dans sa famille se sont arrangés même si ça restait tendu. La paix avait pris place. Elle pleurait tout le long et témoignait que sa mission avait été une grande bénédiction dans sa vie.

Soeur Wright a ensuite partagé le fait que nos chemins ne se sont pas croisés par hasard et que le Seigneur fait vraiment bien les choses. Je pense qu'elle avait besoin de cette connexion avec la vie juste qu'elle menait à cette époque, surement un petit rappel. Elle a été très touchée de cette soirée et je suis vraiment reconnaissante de cette rencontre que j'ai pu faire. J'espère qu'elle va revenir à la chapelle, avec soeur Wright nous allons essayer de trouver un moyen pour l'aider.

Le Seigneur bénit, se soucie et se souvient réellement de chacun de ses enfants, et je l'aime énormément pour ça.


Samedi, nous sommes allés à la chapelle pour présenter des leçons, nous avons trouvé un petit chien troooop mignon !!! Nous pensions qu'il appartenait à la soeur qui était déjà là! Elle nous a expliqué qu'une voiture est venue et des personnes ont déposés la petite chienne et sont partis. ILS L'ONT LAISSEEEE !!! JUSTE COMME CA !

Nous avons essayé de la carresser mais impossible tellement elle était craintive. J'ai essayé de lui donner de l'eau mais elle voulait pas. A force d'insister et avec des gestes

doux, elle a fini par boire dans le capuchon de ma gourde haha.

Ne sachant pas quoi faire avec elle, nous avons décidé de l'emmener à la clinique vétérinaire plus loin dans le quartier, mais c'était fermé.

De retour à la chapelle . Notre amie de l'Eglise Poerava et Anatea la membre, était arrivées et elles ont pu poster un message sur facebook pour demander si quelqu'un voulait bien d'un chien ( hahaa Facebook c'est univesel). Pas de réponses, nous avons pris la petite chienne avec nous pendant la leçon. Elle s'est rapidement attachée à nous, elle a fini par nous suivre partouut !

Pour finir elle est venue se blottir à mes pieds pour dormir haha, TROP MIGNONNE !!! On l'a appelé Uru haha, (c'est le nom d'un fruit qu'on mange cuit avec du lait de coco haha, me demandez pas pourquoi Uru haha).


Après les leçons, nous sommes allées chez les DZ (dirigeants de Zone) pour leur demander à manger pour la chienne comme elle était affamée, et ils lui ont donné 2 cuisses de poulet. Elle avait tellement faim qu'elle n'a absolument rien laissé. Nos amies Poerava et Anatea ont décidé de la garder pour lui trouver une nouvelle famille. En partant Uru voulait venir avec nous, j'ai du l'éloigner

en lui lançant un fruit de la passion pour qu'elle joue avec comme avec un balle. En tant que missionnaire nous ne pouvons pas garder des animaux chez nous. Maintenant, nous savons qu'elle est en sécurité chez une des membres et c'est bien.

Je me dit que lorsque que je rentrerai en France, j'aimerai bien travailler pour une association et me battre contre l'abandon et la maltraitance des animaux!!


J'aime réellement être missionnaire. Servir le Seigneur m'apporte une joie indescriptible et je suis vraiment heureuse de pouvoir le servir ici à Tahiti. Les gens ici sont vraiment incroyables. Même s'ils possèdent le moins possible, ils donnent toujours beaucoup. Je les aime tellement!!! 

La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer (COM) de la République française, cependant le mode de vie est parfois très différent.

Beaucoup de jeunes de moins de 12  ans fument et boivent déjà. Nous avons rencontré un "gamin" de 13 ans qui vie en concubinage avec une fille de 20 ans ou encore, un couple de jeunes de 16-18 ans qui ont déjà 1 enfant et qui viennent d'être mis à la porte par leurs parents... Bref la liste est longue. Lorsque la mer et les cocotiers disparaissent, les problèmes sociaux sont très présents.


Au fait, J'ai cassé ma paire de chaussures favorites à cause de la pluie ... mais il me reste encore 3 paires donc je ne suis pas encore pieds nus HAHA.


Sinon ....

Je sais il y a pire comme vue et comme temps, surtout qu'en France il fait -10°


On travaille dur ... mais on rigole bien aussi.


Dans le quartier du temple de Papeete.

Je vous avais dit que j'adore notre petite maison.


Oui, le ciel bleu n'est pas toujours là, mais il fait 30°


Une fin de journée sur le chemin de retour de notre petite maison.


En parlant de ma détermination "visible", voici maman lors de sa mission à Birmingham en Angleterre. Trop belle ma maman et c'est vrai j'ai pas mal de son tempérament!

A la semaine prochaine ....



 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page