top of page
Rechercher

Week 75 ....Choisir le bien !

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 10 juin 2019
  • 3 min de lecture

Le temps passe si vite ... j'ai formé Soeur Werner, lorsqu'elle est arrivée en mission et maintenant elle forme soeur Winder... je suis comme une mamie maintenant ...hahaha

Iaorana tout le monde!!!


Cette semaine a été superbe, comme d’habitude! Quand je regarde en arrière, je me rends compte à quel point ma mission est passée extrêmement vite et je suis tellement reconnaissante pour toutes les expériences que j’ai pu vivre.


J’ai pu faire un split avec Soeur Claus et c’était vraiment top de pouvoir servir avec elle encore pendant une journée haha, comme si on avait jamais arrêté d’être compagnes!

Nous avons pu commencer à enseigner une amie, Daisy, mercredi matin. En faisant plus ample connaissance avec elle, on a appris que nous avions trouvé et commencé à enseigner son frère Alban ensemble à Faaa. Elle nous a dit que c'était une réponse à ses prières parce qu’elle s’inquiétait pour lui car il avait besoin de changer sa vie. C’était intéressant de voir les connexions ce jour-là et de voir qu’il n’y a pas de hasards dans le plan de Dieu. Soeur Claus et moi devions être ensemble ce jour-là pour enseigner cette femme :)


Pour le petit miracle de cette semaine, avec Soeur Siri, il y a quelques mois (3 ou 4), on avait trouvé une petite fille de 12 ans qui s’appelle Helena, et nous lui avions offert un livre de Mormon en l'invitant à le lire, et lui promettant qu’elle trouverait les réponses à ses questions.



Depuis ce jour-là, on avait pas réussi à la revoir à cause de l’école, de ses déplacements avec sa famille sur Taravao... mais vendredi, comme nous n'avions pas beaucoup de leçons, nous avons senti que nous devions visiter quelques anciens amis et en profiter pour faire du contacting. J’ai alors ouvert mon carnet et j’ai vu son prénom.

j’ai dit:

« On va aller voir si elle est là ».

Et miracle, elle était là !!!

Ses parents nous ont bien accueillies et quand j’ai demandé à la maman si ça la dérangeait qu’on vienne voir sa fille, elle a répondu que non en nous précisant qu’elle avait la liberté de choisir ce qu’elle voulait apprendre et où elle voulait aller.

Je l’ai alors remerciée et félicitée en lui expliquant que ce n’était pas courant que des parents laissent leurs enfants libres surtout lorsque cela touchait aux croyances.


Pour commencer, on a donc parlé avec elle "de tout et de rien" puisque ça faisait longtemps que nous n'avions pas passé de temps ensemble. Nous lui avons demandé si elle avait pris le temps de lire le livre de Mormon.

Elle nous a répondu:

« oui oui j’ai lu! »

J’ai pensé qu’elle avait lu seulement quelques pages et NON elle avait lu jusqu’au 3 Nephi chapitre 5!!

J’ai réagi avec surprise... C’etait impressionnant et surprenant de la part d'une jeune fille

de 12 ans! Elle disait « oui, la feuille que tu m’avais donné la dernière fois avec les questions et que tu nous avais dit de trouver les réponses en lisant par rapport aux chapitres rattachés, je l’ai fait et j’ai trouvé les réponses avec ma cousine. On a lu ensemble et à chaque fois on lit avec ses petits frères et sœurs  et ils sont passionnés. Ils aiment lire le livre de Mormon avec nous! » « Oh wow ok et toi tu aimes bien alors, c’est pour ça que tu as continué ? » « oui j’aime beaucoup. J’ai lu au moins un chapitre chaque jour et j’ai beaucoup appris, j’ai vraiment trouvé les réponses à beaucoup de mes questions. C’est pas un livre comme les autres. On peut vraiment apprendre comment le Seigneur peut nous aider dans notre vie et comprendre ce qu’on doit faire sur la terre pour retourner vers Dieu après, le pourquoi on est ici... »


Cette jeune fille est un merveilleux exemple pour moi. J’ai beaucoup appris d’elle et de son humilité. Elle a un grand amour pour le Seigneur et désire vraiment le connaître, et ça c’est courageux.


J’ai eu un soucis avec l’ordi donc je vais terminer mon mail qui est un peu court, en vous disant à quel point je sais que Dieu à un plan pour chacun d’entre nous, qu’on doit lui faire confiance et savoir que lorsque quelque chose de bien ou de juste semble nous être enlevé, il nous réserve quelque chose de meilleur. 


Il nous connaît, il veut nous aider et je sais qu’en lisant le livre de Mormon nous pourrons recevoir la révélation pour notre vie et faire la différence entre le bien et le mal, la justice de l’erreur.


Je vous aime et vous encourage à lire et étudier le livre de Mormon quotidiennement. 

Gros bisous NANA 


Soeur Mortier 🥭

 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page