top of page
Rechercher

Week 73 .... Seigneur, merci pour le prophète!

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 26 mai 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 mai 2019



Iaorana tatou!!!


Cette semaine était super quoique bien chargée. On a eu le baptême de Marie vendredi dernier. C'est une veuve et elle a hâte aujourd'hui d’aller au temple pour faire les ordonnances pour son défunt mari et de pouvoir être scellée avec lui pour l’éternité. Je suis heureuse pour elle. Elle attendait le jour de son baptême avec impatience. 


Vehiatua et Kahaia ont enfin déposé leurs papiers à la mairie lundi matin et ils ont vraiment hâte pour leur mariage et baptême le 22 juin! Ils ont un fort témoignage de l'Évangile et de l'Eglise et ils sont prêts à faire des sacrifices pour le Seigneur, parce qu'ils ont un grand amour pour lui. 


Nous avons eu conférence avec toute la mission hier, c’est pour ça que j’écris le mardi parce qu’on a décalé notre p-day. Durant la conférence on a eu une diffusion en direct avec toutes les autres mission du Pacifique avec notre prophète Russel M. Nelson qui était en Nouvelle Zélande à ce moment là.


Où est Charlie ... pardon Marie ... hahaha

C’était vraiment puissant, j’ai appris beaucoup de choses. Et surtout, j’ai pu ressentir qu’il est réellement un prophète appelé de Dieu. Dans la Bible, dans Amos 3:7 on nous dit que le Seigneur ne fait rien sans avoir révélé ses secrets à ses serviteurs les prophètes. Dieu est le même hier, aujourd’hui et à jamais. Alors pourquoi arrêterait-il d’appeler des prophètes? Nous avons besoin d’un prophète pour nous guider en ces derniers jours. Et je sais que Russel M. Nelson a été appelé par Dieu pour nous guider dans ces temps difficiles. Si nous suivons la voix du prophète, nous suivons Dieu, et j'en ai un grand temoignage parce que j'ai pu le voir dans la vie.


Je veux rendre mon témoignage sur le prophète Joseph Smith, qui est le prophète qui a rétabli l'église de Jésus-Christ sur la terre. Il n'a pas créé une église, non. Il l'a rétablie, car l'église que le Christ avait établi sur la terre pendant son séjour mortel était perdue quand lui et ses apôtres sont partis petit à petit, et que les hommes se sont basés sur leur propre sagesse pour maintenir en place ce qui existait ou bien ont fabriqué quelque chose de nouveau pour s'en détacher, ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons tant d'églises.  



Je veux vous témoigner, car je sais du plus profond de mon coeur, que Joseph Smith a réellement demandé à Dieu où se trouvait Son église et à quelle église il devait se joindre. Je sais que Dieu le Père et Jésus-Christ se sont manifestés à lui et qu'ils lui ont dit qu'aucune église ne leur appartenait. Je sais qu'à ce moment-là il fut appelé prophète voyant et révélateur pour ces derniers jours pour rétablir l'église de Jésus-Christ qui était perdue. 


Je le sais parce que je me suis mise à genou et j'ai demandé à Dieu. Je sais qu'il a répondu à ma prière sincère, car j'avais le désir de croire et la foi qu'il me répondrait. Le Saint-Esprit m'a confirmé par son pouvoir doux et puissant, que ces choses sont vraies, car je désirais les savoir pour moi-même. Et je ne peux pas nier la réponse que j'ai eu, car elle est vraie. Je sais que "par le pouvoir du Saint-Esprit nous pouvons connaître la vérité de toutes choses" (Moroni 10:5.


Je vous aime. Je sais que le message que je partage en mission est vrai, sinon je ne serais pas partie servir le Seigneur. Je suis fière d'être membre de l'Eglise de Jésus-Christ. C'est son église, elle porte son nom. 


Passez une bonne semaine et à bientôt!!!


Nana,

Soeur Marie Mortier

 
 
 

Comentarios


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page