top of page
Rechercher

Week 68 ... Grâce à lui ! 🌺

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 21 avr. 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 avr. 2019


Marie Temahuki lors de mon départ du secteur de Faa'a

Iaorana!


Une semaine intéressante et émouvante, des miracles accomplis ici à Papeari, et une grande épreuve traversée avec mon ancienne paroisse à Puurai, Faa’a. 

Avant de commencer à vous expliquer, j’aimerais témoigner de l’amour de notre Père Celeste pour ses enfants. Il a un plan pour nous, pour nos familles. Et la mort n’est pas la fin, c’est simplement une étape, une transition entre notre monde et celui des esprits après cette vie.


Il y a à Faa'a une famille, la famille Temahuki, avec qui je suis devenue très proche lorsque j’y ai servi pendant 6 mois. On mangeait presque tous les jours chez eux et on chantait ensemble, rigolait ensemble... C'est tout simplement une famille avec laquelle je partage beaucoup d’amour. J’ai même eu la bénédiction d’aider une des filles, Hina, à revenir à l’église avec son mari. 


En partant de la paroisse, lors de mon dernier dimanche, Soeur Marie Temahuki, la maman, est venue me prendre dans ses bras et on pleurait ensemble en se disant au revoir et elle m’a dit « merci pour tout ma soeur... je t’aime très fort ». Je ne pensais pas que c'était la dernière fois que je la serrais dans mes bras avant longtemps....


Lundi dernier, j’ai reçu un appel d’un elder quand j’etais entrain de faire mes courses à Carrefour. Elder Ro’i avec qui j’ai servi à faa’a et qui est très proche de Tapunuku (le fils), me disait que Élina, une autre des filles de Marie lui avait demandé de m’appeler. Quand il m’a appelé il m’a dit « ma soeur, tu sais que j’aime bien rigoler et blaguer mais là je vais te dire quelque chose de très sérieux et j’ai besoin que tu écoutes attentivement ». Une grande partie de la famille Temahuki était partie fêter l’anniversaire de tapunuku en faisant une randonnée au Mont Marau à Faa’a. Marie, Rai, Tapunuku, Hina, Manumoe et Lilikoie étaient tous ensemble pour cet événement. Une fois fini la randonnée, ils sont redescendu en voiture. Sauf que, les freins ont lâchés... et ne pouvant pas arrêter la voiture, ils sont tombés dans un ravin et ont fait une chute de 10 mètres... Marie et Rai sont morts sur le coup. Hina et les autres se sont retrouvés à l’hopital. Aujourd’hui ils vont bien et vont s’en sortir. Ils auraient du tous mourir. Les spécialistes ne comprennent pas comment c’est possible qu’il y ait autant de survivants. J’étais dévastée par la nouvelle... À ce moment-là, je savais juste que Marie avait perdu la vie et je ne voulais pas y croire, parce que cela semblait tellement irréel. J'ai donc appelé une membre de la paroisse et elle se trouvait aux urgences avec la famille et d'autres membres qui étaient venus soutenir la famille. J'ai pu parler avec Bishop Teivao qui était là aussi et ils ont pu nous expliquer un peu de ce qu'ils savaient. J'ai ensuite pu parler avec Layana, une des filles de Marie et qui est la maman de Lilikoie, et elle était sous le choc… Mais elle disait que tout allait s'arranger. Je me suis donc rendue à l'enterrement jeudi dernier, comme on devait attendre le retour du mari de Marie qui était dans les iles. J'ai pu lui dire au revoir en chantant pour elle "Souviens-toi" et en la regardant pour une dernière fois, les yeux fermés, endormie pour un petit moment avant de se réveiller un jour.



Traverser cette épreuve avec eux était une expérience et un témoignage pour moi que Dieu a un vrai plan pour nous, même si on ne comprend pas la signification de tout... et que le temps est très court. Nul ne connait ni l’heure, ni l’endroit, quand nous allons quitter cette terre. Mais mon témoignage sur le plan du bonheur et sur l’expiation de Jésus-Christ a vraiment grandi cette semaine. J’ai reçu la confirmation par le pouvoir du Saint-Esprit qu’elle a été appelée à continuer de servir le Sauveur de l’autre côté du voile, qu’elle continue de vivre, et que je pourrai la serrer dans mes bras de nouveau quand le Christ reviendra. Nous allons réellement tous ressusciter et la mort n’est pas la fin, je le sais du plus profond de mon cœur et je suis tellement reconnaissante de savoir ces choses.


En sortant de l'Hopital, Hina m'a appelé et j'ai pu être rassurée sur son état ainsi que celui de ses frères et sœurs. Ils vont bien et traversent cette épreuve avec beaucoup de courage et d'espoir. La vie continue et il faut continuer à trouver de la joie en allant au Christ.

Aujourd'hui, je suis encore plus poussée à partager mon témoignage avec tous ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux plan. Parce qu'il est vrai. Et vous pouvez le savoir par vous-même en demandant d'un cœur sincère et avec foi, à notre Père-Céleste.



J’aime mon Père-Céleste et je sais qu’il vit. Je sais aussi que Jésus-Christ vit, et que grâce à lui, nous allons tous ressusciter et que nous pourrons tous retrouver nos êtres chers après cette vie si nous restons fidèles. Grace à Lui, nous pouvons surmonter ces choses et trouver la joie et l'espoir de l'éternité à venir.


Je me réjouis du jour où je pourrai la revoir et revoir mes autres êtres chers que j'ai perdu et que je perdrai dans cette vie. Je suis heureuse de l'avoir connue et je chérie les merveilleux moments passés ensemble. Elle me manque, mais ce ne sera que pour très peu de temps. 


Je vous aime. Passez une belle semaine. 

Avec beaucoup d'amour,

Sœur MORTIER.

🍍🌺🎶



En vous souhaitant une merveilleuse Pâques

 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page