Week 65 ...Un transfert de plus à Papearii avec soeur Siri!!!
- Marie
- 31 mars 2019
- 3 min de lecture

Helloooo tout le monde!!!
Ok donc aujourd'hui c'est les transferts et bah... Je reste avec soeur Siri pour son dernier transfert!!! JE SUIS TROP CONTENTE!!!
On a hâte pour ce transfert qui arrive avec toutes les choses qu'on a à faire encore, trouver d'autres personnes à enseigner, organiser le mariage et le baptême de Ave, fixer d'autres baptêmes, travailler avec l'évêque et le président de Pieu, soirée coin de feu du weekend prochain... et pleins d'autres choses. On a un planning chargé et j'ai tellement hâte!!!
Servir le Seigneur m'apporte tellement de joie, j'adore servir le peuple tahitien et je les aime tellement! J'ai du mal à me voir autre part qu'ici en mission et de les servir. Rien que d'y penser, j'en ai mal au coeur... Mais je profite et c'est vraiment merveilleux!
Hier, on a eu une expérience incroyable. C'était la conférence de Pieu ici à Papeari. Etaient présents notre Président de Pieu, près. Tunutu et ses deux conseillers, prés. Mariteragi et Teave. L'esprit était vraiment fort. Il y avait un coeur de notre paroisse qui a chanté et Ave (qui n'est pas encore membre hein) a chanté. Elle était trop belle!
Président Nauta (conseiller de notre Président de mission) était invité pour la conférence. Il a fait lever tous les missionnaires et tous les amis de l'Eglise et il a dit "missionnaires ma, vous savez où sont les amis. Allez les voir à la fin!" La surprise a été d'entendre Prés. Nauta inviter le maire de Papeari qui était présent en lui disant : "ok Tavana (ça veut dire maire) tu vas les recevoir hein?" en parlant de nous et il a rigolé. MAIS à la fin on est allé voir et OUI, nous allons commencer à l'enseigner cette semaine à la mairie !!!!.
Un membre qui revient à l'Eglise depuis plusieurs semaines était venu avec sa femme qui n'est pas membre et la fille de sa femme, Vanina. Jusqu'à présent, elles ne voulaient pas prendre les leçons avec nous, mais à la fin de la conférence on est allé les voir, elles avaient adoré et j'ai pensé "il faut qu'elles reçoivent une bénédiction!" Donc nous leur avons demandé et elles ont dit "oh bah oui pourquoi pas".
Nous avons profité pour demander à président Nauta et président Tunutu, s'ils pouvaient le faire, on est allé dans le bureau de président Tunutu et on est resté à parler avec elles pendant 1h-1h30. Président Nauta, Président Tunutu, soeur Siri et moi on a rendu nos témoignages et c'était carrément puissant, on pouvait réellement ressentir l'amour de Dieu pour elles. Elles ont reçu les bénédictions et on a fixé notre première leçon pour mardi et elles ont tellement hâte et nous aussi! Elles ont ce désir de se faire baptiser mais elles ne veulent pas le faire avant d'avoir reçu une réponse à leur prière que c'est bien la chose à faire, ce qui est normal et très important.
J'adore travailler avec Président Tunutu et président Nauta, ils sont vraiment inspirés et appelés de Dieu. Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti mais c'était puissant.
Une chose qui m'a été confirmée cette semaine dans mon coeur et mon esprit : Je sais que Jésus Christ s'est réellement sacrifié pour nous, physiquement mais aussi spirituellement. Que grâce à lui, si nous nous tournons vers lui, il nous débarassera de tout fardeau, toute peine, toute culpabilité, toute tristesse, toute souffrance physique... Je ne pourrai jamais exprimer toute la reconnaissance que j'ai pour son sacrifice expiatoire. Il est mon Sauveur et mon Roi.
Et je sais aussi que le Temple est le Royaume de Dieu sur la Terre et que si nous voulons y entrer et voir ce royaume, nous devons être baptisé "d'eau et d'esprit" comme l'apôtre Jean l'a enseigné, que nous devons être baptisés par immersion, de la tête aux pieds, comme le Christ l'a fait, pour être purifié de nos péchés et ensuite, comme l'ont enseigné les apôtres Pierre et Paul, de recevoir le don du Saint Esprit par l'imposition des mains. Grace à cela, si nous persévérons et restons fidèles à nos alliances et aux commandements du Seigneur, nous verrons le Royaume de Dieu. Le Temple, qui est un petit bout de ce royaume ici sur la Terre, est accessible à tous ceux qui le souhaitent et qui font ces choses. Je vous promets que vous pourrez ressentir son amour infini. Et je sais que c'est le seul endroit sur Terre où nous pouvons ressentir la plénitude du Saint-Esprit et la réelle présence de notre Père-Céleste. Je sais que ces choses sont vraies. Au nom de Jésus Christ. Amen.
Je vous aime, prenez soin de vous.
Nous aujourd'hui c'est go go go transferts on s'occupe de transporter les Soeurs alors hop on y va haha!
BISOUUUS bonne semaine!
Soeur Mortier

Comments