Week 63 ...Dieu est réel. Il vit. Il nous aime. Et nous sommes ses enfants.
- Marie
- 17 mars 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars 2019

Une semaine très chargée comme d’habitude. Être Stl est plein de rebondissements et de responsabilités. On ne s’ennuie pas du tout, du matin jusqu’au soir haha. J’aime énormément servir le Seigneur, et le fait qu’il me confie d’autres sœurs sur lesquelles veiller me montre qu’il a une grande confiance en moi (peut-être un peu trop grande haha) mais, cela me donne l’opportunité de sortir de ma zone de comfort et d’être un exemple pour les autres missionnaires.
Notre amie Nadia se fait baptiser ce Samedi et j’ai vraiment hâte pour elle!
J’étais en split avec les sœurs de Taravao cette semaine et j’ai pu sortir de la voiture et brûler au soleil à vélo lol. C’était une bonne expérience. On a pu trouver de nouveaux amis avec les sœurs et j’ai pu voir que même si ce n’est pas mon secteur, je me suis laissée guider par l’esprit avec ma compagne pour la journée. J’ai pu voir qu’on peut être un vrai instrument entre les mains du Seigneur, peu importe où nous allons pour accomplir son œuvre. Il suffit de suivre l’esprit et de faire sa volonté.
Hier soir, on a pu faire une soirée familiale avec une famille dont la femme, Mareva, est membre non pratiquante et donc le mari, Irvine, est d’origine française mais né et ayant grandi ici. Et comme je m’y attendais, il ne croit pas en Dieu. Quelle chance pour moi!! Je me suis dit que ce frère avait été préparé pour moi et ma compagne. Il n’a jamais voulu parler de l’Evangile avec les autres sœurs avant nous.
On a parlé et témoigné du temple et de l’Evangile de Jésus-Christ, de ce que Dieu veut que nous fassions pour retrouver notre famille après cette vie pour vivre avec elle pour l’éternité. Il disait que toute ces choses avaient été crées par l’homme pour faire en sorte qu’il se croit plus heureux. Je lui ai posé la question, me doutant d’avance de la réponse « Est-ce que tu crois en Dieu ? » et bien sûr comme je m’y attendais il a dit que non. Je lui ai témoigné du plus profond de mon cœur ce que je savais être vrai. Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais l’esprit était très fort. J’ai partagé une écriture dans le livre de Mormon qui témoigne de l’existence de Dieu et de son fils Jesus Christ. Il souriait simplement et après avec ma compagne on l’a engagé à prier. Je lui ai dit « Si tu prends ton courage, que tu te mets à genoux et que tu demandes à ce Dieu que tu ne connais pas encore s’il existe vraiment, tu pourras ressentir son amour pour toi. Parce qu’il y a un Dieu et tu es son fils, et il t’aime »
On l’a engagé à nous revoir pour qu’il puisse nous poser ses autres questions et il a accepté ! Pour la première fois de sa vie, il va suivre les leçons avec nous les missionnaires. Un vrai miracle! C’était une belle soirée.
Je sais que Dieu vit et qu’il nous aime, que nous sommes ses enfants et que nous pouvons réellement communiquer avec lui par le pouvoir de la prière. Je sais qu’il a un plan pour nous, que nous sommes ici pour une raison. Si l’on veut savoir ces choses par nous-mêmes, il faut demander directement à Dieu, avec ne serait-ce qu’un petit peu de foi. Car avec la foi nous pouvons faire des miracles. Et communiquer avec un être suprême est un vrai miracle. Tentez l’expérience. Elle est réelle et magique.

Iorana les soeurs de Tahiti; le Saint Esprit est indispensable pour vivre ici bas et surtout au service du Seigneur et comme notre vie lui ai dédiée recherchons le et écoutons le constamment; ce lundi ayant besoin d'un formulaire j'ai du faire des photocopies et le lundi matin il n'y en a pas beaucoup d'ouvert; il y avait à coté un vendeur de cuisine et je suis rentré pour lui demander si il avait une photocopieuse et il en avait une et d'une grande gentillesse m'a permit de faire mes photocopies de plus gratuitement; je me suis posé la question "comment le remercier?" et l'idée m'est venu de lui offrir un livre de Mormon, ce que je vais faire le…