Week 62 .... La maison du Seigneur!
- Marie
- 9 mars 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars 2019

J'espère que vous allez tous bien, moi je vais carrément bien haha. Beaucoup de fatigue parce que j'étais un peu malade cette semaine mais je me suis vite rétablie et on a pu bien travailler donc je vais super!
On a trouvé beaucoup de nouveaux amis, on a engagé des membres à faire du travail missionnaire et on a aussi enseigné pas mal de non pratiquants. C'était une semaine bien chargée donc on a de la bonne fatigue maintenant haha.

Nous avons eu le baptême de Melie samedi dernier! Nous avons connu beaucoup d'opposition pour son baptême. Elle était en conflit intérieur pendant deux jours et ne voulait plus se faire baptiser à cause de quelque chose qu'elle avait fait il y a maintenant plus de 40 ans de ça. On est allé au temple avec les converti récents de la paroisse vendredi dernier et sur la route dans le bus on a prié avec ma compagne pour nous laisser guider par l'esprit pour savoir quoi partager avec Melie au temple. Elle accompagnait son mari Daniel qui s'est fait baptiser il y a déjà 3 mois. Comme elle ne pouvait pas encore rentrer dans le temple, on est restées avec elle dans les jardins et on a discuté et parlé avec elle à propos du repentir. On a lu ensemble Alma 7:11-16. L'esprit était très fort et elle a versé des larmes. Elle a ressenti le besoin de prier et de demander pardon à notre Père-Céleste pour ce qu'elle a fait, même si c'était bien des années après ce qu'elle a pu faire. On l'a invitée à se rendre dans le temple et à rester dans la salle d'attente pour pouvoir prendre le temps de parler avec Dieu et de trouver la paix qu'elle cherchait. On est alors rentrées, elle est restée dans la salle d'attente. Nous sommes allées rejoindre les convertis qui se faisaient baptiser pour leurs ancêtres. En sortant, on l'a rejoint dehors et elle nous a partagé la paix qu'elle pouvait ressentir à présent. Elle s'était enfin repentie et était prête à être lavée de ses péchés par le baptême. On a donc pu assister à son baptême le lendemain. C'était une belle expérience.

Je sais que le repentir n'est pas quelque chose de facile. Nous faisons tous des erreurs et commettons tous des péchés, petits ou grands. Mais nous avons cette possibilité d'être pardonné de ces choses si nous nous confions à notre Père-Céleste avec sincérité et humilité, avec un coeur brisé et un esprit contrit. Il peut nous libérer de toutes choses, grâce à Jésus-Christ, parce qu'il a déjà tout pris sur lui. Il a déjà payé le prix. Nous avons juste besoin d'agir et d'aligner notre vie à sa volonté. Nous pouvons être guéris et purifiés par le pouvoir expiatoire du sacrifice de notre Sauveur Jésus-Christ. Et cette joie et cette paix que nous pouvons ressentir après, est indescriptible.
Je sais que Jésus-Christ est notre Sauveur, et qu'il est le Rédempteur du monde, qu'il est le Fils de Dieu. Il est mort et ressuscité pour nous, pour qu'un jour nous ressuscitions aussi et pour que nous puissions avoir, selon notre obéissance à Dieu, une Famille Éternelle.
Le repentir n'est pas une punition. Mais un cadeau de Dieu.
Je vous aime!!!
Bonne semaine à vous et à bientôt.
Soeur Mortier
(P.S. : Aussi, on a souvent des poulets morts dans notre jardins. Je suis forcée de faire le nettoyage étant donné que personne d'autre ne veut le faire. Beurk! Haha. Bref! Quelle aventure!)
Quelques photos de notre dernière réunion de dirigeants au bureau de la mission.



Merci pour ces belles nouvelles et surtout pour ces vérités profondes venant de notre Sauveur Jésus Christ, le don de sa vie mais surtout ces grandes souffrances; ont ne parle pas trop de ses pleurs car il est certain qu'il a versé des larmes de tristesse lui qui n'a jamais fait de mal à personne au contraire il n'a que répandu son grand amour avec tous ceux qu'il a cotoyé; se souvenir constament de son expiation nous permet de faire valoir ce grand sacrifice par notre vie entière; très bonne continuation à son service.