Week 61 ...Le mariage est essentiel au plan de notre Père-Céleste!
- Marie
- 26 févr. 2019
- 3 min de lecture

Hello tout le monde!
Une semaine bien remplie. Chaque soir je m'endors direct entre 21h30 et 22h. Je suis carrément KO et je peux vous témoigner que je dors BIEN haha. On se lève à 6h tous les matins, hop hop hop on commence la journée et c'est reparti. On quitte la maison vers 8h et on revient seulement le soir vers 20h30-21h. De grosses journées, du bon travail et de la bonne fatigue! Que demander de plus? Servir le Seigneur aussi dur et diligemment est une vraie bénédiction pour moi. Je trouve beaucoup de joie dans cette oeuvre et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'ici en mission. Je peux ressentir l'amour de notre Père Céleste pour moi et chacun de ses enfants tous les jours. Et croyez-moi, il nous aime infiniment. C'est un amour trop grand pour le contenir dans le coeur. Ça prend trop de place! J'aime servir le Seigneur et j'aime le peuple Polynésien.
Cette semaine, on a été faire du travail missionnaire avec le conseiller de notre Président de mission, président Nauta. Il est carrément top! Power le gars haha! Avec lui, nous sommes allées voir deux familles différentes. La première, il s'agit d'un couple. Ave veut se faire baptiser, mais son mari Rai bloque pour le mariage. Il a du mal à laisser les choses du monde et préfère aller traîner avec ses copains, consommer de la drogue et de l'alcool, que de rester s'occuper de sa famille et de chercher du travail pour les nourrir. On a lu avec lui Alma 48, qui parle du capitaine Moroni. On a pu voir avec lui et témoigner qu'il peut aussi devenir comme Moroni. Mais pour cela, il doit faire comme lui, prendre soin de son peuple/famille et rester diligent dans sa foi et suivre le Seigneur, rester obéissant aux commandements pour pouvoir "prospérer dans le pays". Président Nauta lui a posé une question, plusieurs fois, toujours la même : "Frère, est-ce que tu aimes ta femme?". Et chaque fois il a répondu "oui". Ave pleurait, parce qu'elle a cet espoir de pouvoir se marier et de se faire baptiser. Président a juste dit "alors marie-toi. Si tu l'aimes, marie-toi avec elle". On a discuté avec lui des choses qu'il peut changer, que s'il aime vraiment sa femme, il doit laisser tomber les choses mauvaises du monde et faire ce qui est nécessaire pour l'épouser, qu'il doit faire les petites choses, qu'en bâtissant une fondation sûre sur le Sauveur et en se répétant sincèrement, il pourra avoir une famille éternelle et pourra subvenir aux besoins de sa famille. Le Seigneur ne peut nous bénir que si nous le lui demandons et agissons pas avec foi. C'est en obéissant à ses commandements que nous montrons notre amour pour lui et pour notre famille. Obéir aux commandements de Dieu est ce qui peut nous donner le plus de joie dans cette vie.
Donc si tout se passe bien, Ave et Rai pourront se marier le 22 mars!!! après cela, Ave pourra enfin se faire baptiser! J'ai hâte pour eux. J'ai pu voir le changements dans leur vie et les bénédictions du Seigneur sur leur foyer depuis que Rai fait les efforts pour changer. Et il les voit aussi. C'est un miracle!
Dans le deuxième foyer, on a pu fixer le baptême de Méli dont le mari est déjà membre depuis décembre dernier. Elle va se faire baptiser ce samedi 2 mars!! Elle a décidé de se faire baptiser parce qu'elle veut pouvoir avoir les bénédictions du Temple et désire être scellée à lui pour le temps et pour l'éternité, avoir une famille éternelle.
Je sais que les familles sont éternelles, grâce au temple. Je sais que le temple est la maison du Seigneur, et qu'il est ce lien entre la terre et les cieux, que c'est le seul endroit sur la terre où les familles peuvent être scellées et unies à jamais, pour toute l'éternité, qu'il n'y a que dans l'église de Jésus Christ des Saints des derniers jours qui permette aux familles d'être unies pour le temps et l'éternité, c'est à dire au-delà des liens de la mort. C'est l'église du Christ sur la terre. Il désire le bonheur sans fin pour la famille celui d'être ensemble. Je sais que c'est vrai parce que J'ai demandé à Dieu. Je me suis mise à genou et je lui ai demandé si c'était vrai. L'Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours est réellement Son Eglise sur la terre. Elle porte son nom, c'est Son Eglise. J'ai eu ma réponse et je ne peux pas nier ce que j'ai ressenti.
Je vous aime, et je vous laisse tout ceci au nom de Jesus Christ. Amen.
Bonne semaine et bientôt!!
Soeur MORTIER
On rigole bien avec ma compagne... qui arrive aussi à s'accrocher dans la végétation...haha. Un bref aperçu de notre secteur ... c'est beau non ?
Comments