top of page
Rechercher

Week 60 ...Nous voici tous enrôlés !

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 19 févr. 2019
  • 3 min de lecture


Hello tout le monde!!! 

WOW!!! Je n'arrive pas à croire que j’ai pu faire Skype avec ma famille sans attendre la fête des mères ou Noël! Une vraie bénédiction! Ça m’a fait beaucoup de bien de leur parler. Je suis trop contente!!! La révélation, c'est bien la meilleure chose au monde Hahaaa!!


On a bien rigolé ...

Pour revenir à ma vie missionnaire, cette semaine était carrément chargée. On a eu beauuucoup de leçons qui se sont suivies, tellement, qu'on n'avait même pas le temps de manger entre midi et deux haha.... tellement occupées!

J’adore servir avec Soeur Siri. Elle est extra top et drôle en plus de ça. On travaille dans la bonne humeur et la joie et on est vraiment connectées toutes les deux. Ça marche bien le travail ici à Papeari.

Lors de la dernière bénédiction qu’un Elder m’a donné, mon Père-Céleste l'a inspiré en révélant que j’avais été envoyée à Papearii pour trouver les personnes à qui j'avais promis avant cette vie sur terre d'aller les trouver et de les enseigner pour qu’elles puissent elles aussi entendre le message de l'Evangile rétabli, et que beaucoup de personnes avaient besoin et attendaient d’entendre mon témoignage. Ça met un peu la pression haha, mais je sais que j’ai été envoyée ici par mon Père-Céleste et qu’il a un grand travail pour moi à accomplir ici, à Papeari. 


Sinon, on a Clem, celle qui avait envoyé les messages à mes parents sur messenger. Vraiment, elle est formidable! Elle vient avec nous tous les jours, toute la journée pour faire le travail missionnaire avec nous. Elle est puissante et partage son témoignage avec beaucoup d’amour et de vérité. Elle est très amicale et douce. Je l’aime beaucoup et je suis tellement reconnaissante pour elle dans ma vie. J’ai pu voir l’importance des membres dans le travail missionnaire. Sans eux, on a beaucoup plus de difficultés à trouver de nouvelles personnes à enseigner et à les aider à se sentir intégrées et acceptées quand elles veulent rejoindre l’Eglise. Cette œuvre n’est pas seulement pour les missionnaires, mais pour tous les membres de l’Eglise. On a besoin de vous, les membres, pour nous aider à faire avancer l’œuvre du Seigneur sur cette Terre. Vous êtes des exemples et des représentants de Jésus-Christ, car vous avez pris son nom sur vous en vous faisant baptiser, et vous avez fait alliance avec lui de le servir. Donc, GO TO WORK haha.




Une petite expérience que j’ai pu avoir cette semaine avec une membre non pratiquante. On était parties la voir pour faire une leçon chez elle. Alors que nous arrivions, elle s'est dirigée vers nous en pleurant parce qu’elle venait de se disputer avec ses parents... Elle disait qu’elle ne voulait pas faire la leçon, mais qu'elle voulait le reporter pour la semaine suivante. On a dit "ok, ok pas de soucis" et on s’est assises un peu avec elle pour savoir ce qui s’était passé. Elle nous a raconté que ça n'allait pas tout en pleurant beaucoup. Et moi, je la regardais et j'ai vu qu’elle avait une cigarettes roulée derrière son oreille. Je me suis dit « ooh bah non! C’est moche ça! Père-Céleste, aide-moi à trouver autre chose à lui donner à mettre derrière l’oreille. » J'ai regardé autour de moi et l'esprit m'a dit de chercher une fleur. J’ai alors repéré un arbre vers lequel je me suis précipitée, mais comme il était trop loin dans un fossé j'ai parlé intérieurement à Père- Céleste et lui ai dis «Si j’essaye d’attraper cette fleur sur cet arbre, je vais tomber... » En regardant plus bas et juste en face de moi, j'ai alors découvert une petite fleur blanche qui était tombée de l’arbre. Juste une seule. Il n'y en avait pas d’autre à ma portée. Je me suis penchée pour la prendre et je suis retournée pour échanger sa cigarette contre la fleur. Elle a rigolé et s’est excusée de s’être montrée avec une cigarette dans les cheveux. Je lui ai dis « t’as vu, c’est plus joli comme ça hein » et elle a souri. Et je lui ai partagé une écriture, qui est une de mes préférées dans Éther 12:27 dans laquelle le prophète Éther enseigne que chaque faiblesse peut être transformée en force si on agit. De même que j'avais échangé la cigarette contre une fleur, elle pouvait faire de même avec toutes les choses qui n'allaient pas dans sa vie, tant qu’elle mettait sa confiance dans le Seigneur et agissait avec foi, elle pouvait changer les mauvaises choses par de belles choses, comme cette fleur. 


Avec frère UFA, mon papa l'a connu il y a 35 ans ... ils étaient missionnaire à la même époque!

Je sais que Jésus-Christ vit. Et je sais que si nous voulons faire le bien autour de nous, il nous guidera par son esprit et nous permettra d’être un instrument entre ses mains.

JE VOUS AIME, je n'ai plus assez de temps car je dois aller mais je pense à vous, vous êtes dans mes prières. 

BISOUS NANA

Soeur Mortier

 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page