Week 6 - ia orana!
- Marie
- 13 févr. 2018
- 3 min de lecture
Je suis tellement heureuse ici en mission ! et oui, c'est la meilleure façon de résumer mes sentiments.
Ma collègue est trop géniale !!
Elle s'appelle Soeur Wright et cela fait 11 mois qu'elle est en mission déjà. Je l'adore ! Elle est américaine, elle vient d'Utah et elle s'est faite baptiser quand elle avait 8 ans. Elle a été non pratiquante jusqu'à ses 19 ans. Elle est revenue à l'Eglise et elle a reçu un

témoignage, c'est ainsi qu'elle a décidé de partir en mission pour partager l'amour qu'elle a pour le Seigneur car il lui a sauvé la vie (comme elle le dit) et elle est heureuse aujourd'hui.
Le travail missionnaire n'est pas facile mais avec soeur Wright on y arrive et on fait le travail dans la joie et la bonne humeur. On a toujours le sourire malgré l'opposition.
Le peuple tahitien est vraiment incroyable. Je les aime tellement!
On a trouvé 3 nouveaux amis cette semaine dans notre secteur de Fariipiti, on est 6 missionnaires dans notre district.

Nous ne sommes que 2 dans notre secteur, avant il y avait des Elders (les frères missionnaires).

Nous pensons que le service missionnaire ne marchait apparemment
pas trop avec les Elders , nous le déduisons car ils n'ont pratiquement rien écrit dans le carnet de secteur (c'est un classeur qui nous permet de suivre les amis, d'avoir la carte de la délimitation de la zone où nous devons travailler, de connaitre les endroits que les missionnaires ont parcouru et de garder les coordonnées des amis, très utile lors de changement de missionnaires). Nous faisons tout notre possible pour finir de reconstruire ce secteur qui est plutôt assez grand , mais nous arrivons doucement à faire progresser les choses.

Samedi dernier nous sommes allé faire un "Blitz", c'est à dire que tous les missionnaires de notre zone se répartissent avec les membres, pour aller faire du "contacting". J'adore!

J'ai été avec une membre qui s'appelle soeur Papu et une soeur missionnaire Soeur Bready (elle parle pas très bien français mais elle est super! ).
Nous sommes arrivées dans la montagne sur le plateau. Nous sommes rentrées dans un quartier. Alors que nous marchions un peu, je me suis sentie poussée d'aller vers le 1er immeuble sur ma droite.
J'y vais donc, les autres me suivent comme je me sens poussée par l'esprit et je laisse mes pieds m'emporter jusqu'au 3ème étage, ne sachant pas à quoi m'attendre.

Nous avons rencontré une femme qui s'appelle Mahia, maman d'un petit garçon et elle est protestante. J'ai senti qu'il fallait partager un message sur le plan de salut (ce message parle du but de la vie, d'où nous venons, pourquoi nous sommes sur terre et où nous allons après cette vie centrée sur la mission de Jésus-Christ dans se plan).
C'est devant sa porte que j'ai commencé à parler, soeur Papu à témoigné, ainsi que soeur Bready. Mahia était intéréssée et car elle se pose des questions sur la famille et si elle est éternelle. Soeur Papu à partagé son expérience et on lui a ensuite demandé si elle voulait bien revoir les missionnaires.

Elle a mis looongtemps avant de répondre. Je priais dans mon coeur pour qu'elle dise oui, je voyais qu'elle voulait dire "OUI" mais elle hésitait. Finalement elle a dit OUI!
Soeur Papu voulait que l'on chante pour elle donc nous avons chanté, elle était très touchée qu'on chante pour elle.
Soeur Papu m'a invitée à faire une prière, et Mahia était d'accord, surprise mais elle voulait bien et elle a fini par nous faire rentrer chez elle pour que j'offre la prière. J'ai donc demandé à Père Céleste de la bénir elle et sa famille, de lui témoigner des choses qui sont vraies et qu'il puisse la guider dans sa vie, ainsi que protéger sa maison et ceux qu'elle aime. Elle a été touchée et à même versé une petite larme. Elle nous a dit au revoir en amies et était heureuse. Elle va maintenant recevoir les missionnaires pour partager le message de l'Evangile de Jésus-Christ.
Avec Soeur Wrigth nous plaçons notre foi et notre confiance en lui, on peut voir des miracles dans notre vie et dans celles des autres. C'est un sentiment merveilleux.
Ceci dit vous devez être nombreux à vous demander, où je vis? où je dors? ...
Nous avons un grand appartement et nous le partageons avec une autre équipe de soeurs qui travaillent dans le même district de Fariipiti, mais dans un secteur différent.

Notre petite maison, nous sommes deux équipes à vivre ici.

Au fait c'est la saison des pluies ...

Je ne me fais pas prier pour m'endormir ...

Arrière de notre "Jardin"

Nos baveux colocataires, qui n'hésitent pas rentrer chez nous ...

Une maison pratique, fonctionnelle et spacieuse, pour nous reposer. Les chambres sont à l'étage .

Mon nouvel ami !!! Quand je pense que j'appelais mon papa pour tuer un moustique dans ma chambre...

Le Mangoustan de Tahiti, le roi des fruits
Yorumlar