Week 57 ... Instant de paix, moment si doux!
- Marie
- 10 févr. 2019
- 3 min de lecture

Iaorana everyone!!!
Cette semaine était la semaine de RE-contacting des anciens amis si on peut dire. On est retourné dans le quartier Tauraa 2. Un quartier où nous avions senti la présence réel de mauvais esprits ... (BREF looongue histoire). Elder joyce et elder lerohl sont venus le bénir le transfert dernier, on a décidé d'y retourner vendredi dernier, parce qu'on avait mis le quartier en stand-by. Je me sentais cette fois en sécurité!! C'était merveilleux de voir les jeunes du quartier qui étaient vraiment heureux de revoir les missionnaires et c'est intéressant de voir que cela leur avait manqué ... : "HEYY MORTIER! Ça fait longtemps hein??!" Du coup, on va repasser les voir mercredi prochain pour répondre à leurs différentes questions. C'est super!
En "bas" de ce quartier, il y a des sans-abris qui habitent dans une cabane en bord de route. Lorsque nous sommes redescendues du quartier, nous avons croisé Kenny qu'on avait rencontré plusieurs semaines auparavant avec sa copine Hinatea. Alors que nous parlions ensemble, j'ai dit "attends, j'ai un cadeau pour toi!". Donc, je cours vers la voiture et un des sdf m'a arrêté en chemin pour me parler. Ma compagne et soeur Anderson (on était en split avec elle) continuaient de parler avec Kenny et Hinatea. Il me disait qu'ils avaient froid et qu'ils n'avaient pas de couverture pour se réchauffer la nuit (ici il fait très frais la nuit. Dès que le soleil disparait, il fait froid!!). Au même moment, son ami sort de la cabane et me montre le seul drap déchiré qu'ils ont et moi je demande:
"Et mais vous avez trouvez ça où?","Dans la poubelle ?", "iiiaaa mea ma il faut pas prendre ça de la poubelle!"
Puis, j'ai rajouté: "On va vous ramener des couvertures ok? Nous en avons plein à la maison. Ne vous inquiétez pas. Nous avons des couvertures pour vous."
Je me suis souvenu que plein de soeurs qui rentrent laissent des affaires dans notre maison lors des transferts.
(C'est ainsi que nous avons apporté des couvertures et des draps pour qu'ils n'aient pas froid la nuit. Ce n'est pas grand chose, mais ils sont infiniment reconnaissants et maintenant ils pourront mieux dormir.)
Ceci dit, ... je reviens donc au moment où je leur parlais et que j'étais en train de courir vers la voiture pour attraper un Livre de Mormon (le plus beau cadeau du monde, c'est pas des blagues). En fait, la première fois que j'avais vu Kenny, il ne voulait pas de "notre livre" haha. Déjà parce qu'il était un peu saoul et qu'il nous draguait un peu aussi, et aussi parce qu'il avait peur de le prendre.
Enfin, bref, en lui donnant le livre, il voulait toujours pas le prendre.
Alors j'ai dit:
"Kenny, ce livre est ce que tu as besoin maintenant et il peut vraiment t'aider toi et ta famille. Alors, s'il te plait prends-le, c'est pour toi."
L'esprit était particulier et il s'est senti poussé de le prendre. Il a dit qu'il va le lire et nous avons prévu de repasser le voir!
Nous avons découvert qu'Herivai qui s'est faite baptiser en septembre, s'est faite chasser de chez elle par son papa à cause d'une grosse dispute entre ses parents... C'était assez violent. Du coup, quand elle nous a appelé vendredi soir, j'ai vite appelé soeur Earling Sandford (elle est juste incroyable cette soeur; je l'aime trop) et elle est venue la chercher pour la garder chez elle pour la nuit. Après la prière pour commencer notre jeûne, nous avons décidé avec soeur Sandford et son mari, Louis, d'accompagner Herivai chez elle pour s'assurer qu'elle serait en sécurité.
Lorsque nous sommes arrivés, sa maman était vraiment mal en point, couverte de bleus partout sur elle et elle avait du mal à marcher. Herivai et sa maman pleuraient toutes les deux dans les bras l'une de l'autre et ça m'a brisé le coeur.... Avec frère et soeur Sandford nous avons parlé avec Noéline, la maman.
Ce fut un moment particulier où nous avons pu ressentir l'esprit. Elle avait du mal à tenir debout et elle nous a fait un petit malaise, mais après l'avoir assise sur une chaise, frère Sandford lui a donné une bénédiction et nous avons chanté "Instant de paix, moment si doux" (mon chant préféré) pour elle. Elle est ravie de nous revoir mercredi. Elle désire changer sa vie. Je suis tellement reconnaissante pour cette expérience.
Se serait difficile à expliquer, mais frère et soeur Sandford étaient réellement les personnes qui devaient venir avec nous pour parler à la maman de Herivai, j'en suis vraiment reconnaissante.
Voilà pour moi cette semaine, je n'ai plus temps mais je vous aime!!!
Bisous, NANA
Soeur MORTIER

Maruru Taheae Mortier pour votre beau service avec vos compagnes; mon beau frère Thierry Lanoux est arrivé à Tahiti avec sa fille Sariah pour les 90 ans de sa maman peut être vous vous rencontrerez; au Temple de Suisse aussi le Service est toujours Merveilleux et d'y aller chaque jour nous rapproche du Ciel et change complètement notre vie par les connaissances que nous y recevons; fatoito i to oe ohipa mitionare;