Week 56 ... MARU NOA (Tranquille)
- Marie
- 3 févr. 2019
- 4 min de lecture

Iaorana!!!
Cette semaine était top, comme d'habitude haha. On a pu voir des miracles, toujours plein de bénédiction.
Je prends le temps pour partager avec vous une expérience. Mardi dernier j'ai pu faire un split dans le secteur de Tipaerui avec Sister Allen (elle est toute nouvelle) et elle est carrément cool haha; je l'aime trop.
Comme à mon habitude avec les nouvelles soeurs missionnaires, j'ai du lui montrer comment parler avec les taero (personnes "bourrées", c'est à dire en langage un peu familier "Drogués", donc très dépendantes) qui sont du quartier, sans pour autant en avoir peur et se mettre en danger (faut juste suivre l'esprit en fait, simplement).
C'était un homme un peu âgé carrément taero qui nous a appelé de l'autre côté de la rue et du coup j'ai dit à soeur Allen "viens on va aller le voir". Il était assis pas terre et sa femme était debout, très sobre, entrain de garder les courses à côté d'elle. En parlant avec le papi, j'ai pu me rendre compte que je l'avais déjà rencontré et il m'avait reconnu. Une de ses filles est membre de l'Eglise, ce qui a pu engager une conversation avec lui. Comme j'étais debout, je me sentais trop haute par rapport à lui et je me suis dit "qu'est-ce que Jésus ferait à ma place?". Vous pouvez deviner .... je me suis assise par terre à côté de lui en plein milieu du trottoir et du coup, Sr Allen un peu surprise, m'a suivie et était heureuse de faire la même chose que moi. On a bien discuté avec lui et il nous dit qu'il voulait en savoir plus sur le Christ et que les soeurs pouvaient aller le visiter pour lui parler et répondre à ses questions.
En tant que missionnaire, il ne faut pas avoir peur de faire ce qui est bien. Le Christ est toujours allé vers ceux que personne ne fréquentait, les "Impurs" alors taero ou pas ....
Pas la peine d'être égoïste et de se dire que cela ne vaut pas la peine et que c'est sa faute etc.... Si l'Esprit ne nous pousse pas à partir pour ne pas se mettre en danger, il faut foncer et profiter de cette occasion de parler avec tout le monde! C'est juste magique :)

Lors de ce split, soeur Claus de son coté était dans notre secteur avec soeur Kaufusi, la formatrice de soeur Allen, et elles ont pu retrouver un de nos amis, Arthur, qui est le frère de 17 ans de Herivai (une de mes converties qui s'est faite baptiser le 8 septembre l'année dernière). On arrivait plus à le voir et il avait eu beaucoup de soucis avec sa maman, surtout quand elle boit (oui c'est un gros souci ici en Polynésie, surtout à la ville, et elle l'avait frappé avec un râteau... Bref je vous passe les détails. Il en a gardé une belle cicatrice sur l'épaule gauche. Sur cela se rajoute un problème de migraine. Donc le soir, lorsque nous sommes rentrées, soeur Claus m'a dit qu'elle l'avait revu et j'ai eu le désir d'aller le voir!!". Le soir-même et le lendemain matin j'ai beaucoup prié pour qu'on puisse le revoir pour avoir une chance de lui parler de nouveau du vrai chemin qu'il a besoin de suivre.
Donc le mercredi (le lendemain) Nous étions à la vallée des cochons pour acheter à manger au stand de panini, et qui croise-t'on ??? Herivai et... ARTHUR!
Nous avons pu lui parler et fixer avec lui de passer avec les Elders pour lui donner une bénédiction pour qu'il aille mieux. Nous sommes donc passés avec Elder Joyce et Elder Lerohl dans l'après-midi et Arthur était très heureux. Il s'est senti tout de suite bien mieux. Nous étions heureux qu'il accepte de reprendre les leçons avec nous!! C'est pas merveilleux ça?? Une réponse à mes prières qui me montre encore une fois que notre Père-Céleste connait chacun d'entre nous et sait ce qui est mieux pour notre vie. Il répond réellement aux prières de la foi.
Nos amis Laurent et Hinarere vont toujours se marier le 6 février et se préparent aussi pour leurs baptêmes le 8 février!!! J'ai tellement hâte pour eux!!! Ils ont tellement progressés, et Hinarere a beaucoup diminué la cigarette, c'est juste trop génial. Ils sont plus en harmonie dans leur couple et se disputent beaucoup moins souvent depuis qu'ils ont commencé les leçons avec nous. J'étais touchée de voir Laurent porter son costume de mariage fraîchement acheté pour les réunions du dimanche pour être tout beau pour le Seigneur, comme il dit. Je les aime tellement.

Vendredi dernier nous n'avions pas de faatamaaraa ... haha.. Nous arrivions à la chapelle pour une activité et nous nous sommes dites que s'il n'y avait pas d'amis nous irions juste manger à McDo et faire du prosélytisme là-bas, haha. La conseillère de la société de secours, Earling Sandford, est venue nous voir et s'est inquiétée que nous nous n'ayons pas été invitées le soir avec une famille ... Humm ...:
On a dit "bah on a pas de faatamaaraa en fait, personne a répondu au vini (téléphone)..."
"OOOH NON soeur ma c'est pas cool. Attends, normalement je dois rester mais où vous allez manger alors?"
"bah on voulait aller manger mcdo haha, donc on va y aller"
"iiaaa soeur ma je veux venir avec vous haha"
"bah c'est comme tu veux ma soeur!"
"attends normalement je dois rester mais je vais dire à mon mari que je vais vous accompagner et que je reviens, comme ça je peux passer la soirée avec vous haha".
Elle est a pris les clés de voiture de son mari et a dit "je reviens, ne t'inquiète pas!"
Hahaaa ... qu'est-ce qu'on a rigolé ensemble!
Elle nous a gentillement payé le ma'a (nourriture), c'était tellement gentil. Une belle soirée pour finir une longue journée, rien de mieux pour motiver! (Elle a envoyé une photo sur messenger à papa normalement haha...)

Voilà pour moi cette semaine, plus trop le temps, mais je pense à vous tous!!
Ua here au ia outou!!! BISOUS
Soeur MORTIER



Bravo les sisters du Pieu de Nancy, vous êtes de très bons exemples pour tous les jeunes et vous les motivez a partir prochainement; pour nous les anciens missionnaires vous nous rappelez de merveilleux souvenirs avec le désir de repartir un jour;très bonne continuation au Service du Seigneur; frère Gottscheck.