Week 54 ....bénie et ... haha ...!!!
- Marie
- 20 janv. 2019
- 7 min de lecture

Hellooooo!
Cette semaine était comme d'habitude, carrément top! Everyday is a good day si c'est toi qui décide de faire de ta journée une bonne journée!
Mais je dois avouer que cette semaine était un peu plus mouvementée que les autres… je vais vous expliquer mais patience, lisez bien jusqu'au bout.

D'abord, beauuucoup de "pluie" haha. Je dois avouer que le travail n'était pas évident avec la pluie que nous avons en ce moment. Elle est "forte" (des trombes d'eau à vrai dire). C'est assez difficile de travailler sous la pluie sans être mouillée haha.

C'était assez drôle. Nous avons fait du contacting dans un quartier dans la montagne après avoir garé la voiture un peu plus bas, et baaah ... nous pouvions voir le mur de pluie arriver de la mer et ... avec optimisme nous nous sommes dit : "Ooh pas grave. On va y aller quand même. " Pas si sage comme décision sœur ma haha. 5 minutes après on se met à courir (doucement parce que ça glisse carrément) pour retourner en bas à la voiture haha. C'était si drôle. On arrive à apprécier les moments comme ça en mission. J'ai fini par adorer la pluie ici à Tahiti, parce que bah, la pluie est chaude, pas comme en France, ce qui est plus agréable quoi. Toujours rester positive!!!

Jeudi, conseil des dirigeants chez Président Fox. Une belle journée pleine de révélations pour la mission, comme accablée par l'esprit à la fin de notre conseil. Et comme c'est la saison cyclonique, il pleuvait très fort. Du coup on a mangé à l'intérieur pour changer un peu haha. C'était top! Sinon, ce jour-là on devait ramener sœur Fowers et sœur Tui'one (les STL de Raiatea) à l'aéroport après le conseil. Mais comme on avait du temps avant, elles voulaient aller à Carrefour, alors on s'est dit "baaah comme il pleut et qu'elle sont là-bas on peut rien faire d'efficace donc autant les y emmener et aller avec elles. Frustrée de ne pas pouvoir travailler, dans mon cœur je voulais quand même être un instrument entre les mains du Seigneur. Carrefour ou pas Carrefour, je vais dire bonjour à tout le monde et on verra ce qui se passe!
En attendant les autres soeurs missionnaires, sur un banc avec soeur Claus nous en avons profité pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui passaient devant nous et quelques minutes après, une petite fille de 12 ans qui s'appelle Hinerau, que nous avions rencontré en haut dans la montagne en faisant du contacting nous a reconnu et est venue nous faire un câlin! Et ses parents étaient là aussi!
Lors de notre visite nous n'avions pas pu les rencontrer parce qu'ils étaient occupés. Nous avions prévu de repasser une autre fois, mais à cause de la pluie c'était devenu impossible d'y aller en voiture… Et bien, Père-Céleste fait bien les choses et nous a fait nous rencontrer près de ce banc! Ils sont très gentils et ouverts, et Hinerau en a profité pour demander à ses parents si nous pouvions repasser le weekend suivant et ils étaient d'accord :) Nous sommes heureuses de les revoir bientôt!!!
Maintenant une petite explication de la photo du haut. En mission il peut arriver qu'il y ait des petits "HIC"
Donc dans cette catégorie, voici => PETITE MESAVENTURE!!! Ne vous inquiétez pas, je vais bien!
Samedi dernier, nous sommes allées dans le secteur des sœurs de Oremu (sœur Anderson et sœur Southwick) avec toute la zone (donc une vingtaine de missionnaires) et en marchant vers le point de rendez-vous, j'étais enthousiaste comme toujours et entrain de parler à Elder Lerohl et Elder Joyce qui passaient en voiture pour leur dire où se garer sans vraiment faire attention où je mettais les pieds ... Je ne regardais pas trop où je marchais, et malheureusement j'ai pas vu le trou devant moi… donc je me suis tordu la cheville ... donc vous pouvez vous imaginer que je me suis fait mal haha.

J'ai quand même continué à travailler et marcher sans vraiment essayer de comprendre ce qui m'était arrivé. Je dois vous avouer qu'au bout d'un moment j'avais quand même très mal et que c'était très difficile pour moi de poser le pied par terre. Du coup j'ai utilisé ma compagne comme canne toute la matinée haha. J'ai fini par appeler sœur fox et avec Président ils m'ont demandé de rentrer et de me reposer. III AAAA quel échec, moi qui voulait rester dans notre secteur toute la journée. J'étais un peu frustrée.
À la maison, j'étais un peu désespérée. Nous avons demandé à Elders Joyce et Lerohl de venir me donner une bénédiction. Donc, ils sont venus vers 14h pour me bénir. Cependant, je n'avais pas envie de perdre mon temps à l'hôpital parce que les médecins étaient fermés.
Elder Lerohl a commencé à jouer au docteur sur mon pied haha. Il s'en est pas mal sortir au final. Il a du remettre mon pied en place (parce que j'ai des muscles qui s'étaient déplacés apparemment, enfin bref.) Il me l'a bandé à la méthode scout et me l'a mis dans ma chaussure de sport pour maintenir mon pied en place. 1h après, je commençais à avoir vraiment vraiment mal. Mon pied brûlait de partout. J'arrivais même plus à retenir mes larmes tellement ça faisait mal, du coup quand Elder joyce et Lerohl ont appris que je pleurais, ils m'ont appelé et Elder Joyce m'a ordonné:
"va à l'hôpital"
moi "aita (non) je veux pas aller tu le sais très bien."
"hey, si tu pleures c'est pas la peine, va à l'hôpital s'il le plait"
"i don't want to go…"
"tu es plus courageuse si tu vas à l'hôpital, trust me"
*moi qui pleure* "please don't say that…"
Bref, au bout de 2 minutes ils m'ont convaincu, enfin je dirais obligée, à aller à l'hôpital… J'enlève mon bandage, ma compagne m'aide à marcher à cloche pied jusqu'aux urgences. Miracle, on attend à peine 1h. Sans rentrer dans les détails, le médecin qui était là-bas ne s'est pas vraiment occupé de moi. Aucun bandage. Rien du tout. Juste une ordonnance pour aller à la pharmacie pour me chercher du Doliprane et une attelle. Du coup, il nous a fallu aller en ville à la pharmacie de garde le soir. On est arrivé à avoir une attelle et l'attelle a fait "que dale" haha
Voyant mon état les pharmaciens m'ont dit:
"Tu devrais peut-être faire une radio… on sait jamais. Il t'en n'a pas fait à l'hôpital?"
" hmmm aita" haha,
Du coup on achète les médicaments plus forts qui m'étaient prescrits pour la douleur, et après on va à une clinique proche pour faire une radio comme je ne voulais pas retourner à l'hôpital. Ne sachant pas où c'était, je priais intérieurement pour un miracle, et là, une membre de la paroisse de Tipaerui dans laquelle j'ai servi est arrivée et m'a dit "je vais vous y conduire" wooow quelle bénédiction! Du coup on a traversé la ville pour chercher la voiture, aller à la clinique et quand on est arrivé là-bas, un farani (Français de la métropole) très gentil, originaire de Metz, nous a accueilli et s'est faché que personne ne m'ait fait de radio. Quand il a regardé s'il pouvait faire une radio remboursée - baaah comme apparement je suis même pas enregistrée sur le territoire de la Polynésie française, je peux pas me faire rembourser. Haha (je suis une immigrée apparemment, ou peut-être morte on sait pas trop). Donc, il m'a invitée à retourner à l'hôpital, mais avant de m'en aller, il m'a mis de la bombe froide sur le pied. Wooow ça a fait mal! Il m'a donné des médicaments efficaces qui devaient m'aider et à partir de là, je n'ai plus senti mon pied. Haha. On est retourné à l'hôpital où ils m'ont remise avec le même docteur (baaah ouiii s'il vous plait). On m'a fait une radio, alleluia rien de cassé (au moins je suis rassurée) et quand le médecin est venu me voir, je lui ai demandé de me faire un bandage, 2 fois, et il m'a dit "non" en disant que ça servait à rien. OK, ALORS "je vais m'en faire un toute seule à la maison, merci beaucoup" haha.
Nous sommes donc rentrées, fatiguées vers 22h. Ma compagne s'est gentiment occupée de mon pied en le massant un peu avec du monoï et m'a fait un bandage pour empêcher mon pied d'aller dans tous les sens pendant la nuit.
Au final, avec sœur Claus on a appris la patience, parce que bah je suis étonnement restée très calme (mon coté alsacien). On a même beaucoup rigolé avec les Elders quand Elder lerohl m'a fait mon bandage. On a rencontré des membres, dont un policier, qui s'inquiétait et qui voulait nous aider. Et on a vu une amie à l'hôpital qu'on avait rencontré la semaine dernière et j'ai pu parler avec sa maman, et on ira les revoir cette semaine.

Pleins de bénédictions. Le lendemain, dimanche matin, une membre, sœur Brothers, m'a montré comment faire mon bandage sans couper la circulation du sang, et frère Mana m'a donné des bequilles pour que je n'ai pas à poser le pied par terre pour guérir plus vite.
Je suis vraiment bénie et mon pied va déjà mieux!

Aussi, Ura, une de nos amies, va se faire baptiser le 2 Février si tout se passe bien!!! Elle a peur que sa maman la rejette à cause de son baptême, mais je sais que tout ira bien.
Aussi, on a rencontré un couple vendredi soir chez la famille Temahuki qui est membre, Ils veulent se faire baptiser mais le blocage c'est le mariage. Du coup, avec Bishop, on a fixé leur mariage pour le 6 Février et leur baptême pour 9 Février!!!!! Que des bénédictions!! :)
Voilà pour moi, je vous aime, bonne semaine à vous, et si vous pouviez prier pour mon pied pour que je remarche très vite, haha, ce serait top!
BISOUUUS
Sœur MORTIER



Iorana les Taeae du Pieu de Nancy; super que vous serviez ensembles vous représentez notre Pieu aux antipodes FORMIDABLE; espérant que votre pied est guéri!!!nous pensons bien à vous tous les dirigeants avec tout notre soutien et nos prières; très bonne continuation au Service du Seigneur; frère Gottscheck.