Week 53 ...BONNE ANNÉE!!!!!! WOW, 1 an déjà....
- Marie
- 13 janv. 2019
- 3 min de lecture

IAAAORANA TATOUUUU!!!
Cette semaine était carrément chargée avec les transferts, mais avec soeur Claus nous avons beaucoup travaillé. Les vacances et les fêtes de Nouvel An ont perturbé notre calendrier de rendez-vous, mais on a trouvé des nouveaux amis et on a rencontré une dizaine de nouvelles personnes à qui nous avons souhaité la bonne année :) J'adore vraiment parler à tout le monde.
J'aimerai vous partager une ou deux expériences de cette semaine.
Les assistants et Président Fox ont décidé de confier des nouveaux missionnaires à quelques anciens de la mission pour la journée de mardi. Aussi, on a pris une des nouvelles missionnaires, qui s'appelle soeur Morill qui est arrivée lundi soir, pour faire un split avec elle et lui montrer une journée de travail dans notre secteur. Je vais pas vous cacher qu'on avait 4 leçons et qu'elles étaient toutes, sans exception, annulées haha. Du coup, on a dû improviser.... mais toujours avec l'aide du Seigneur. On a donc prié et on s'est laissées guider dans la voiture pour aller voir les personnes que Père-Céleste voulait qu'on voit. On a fini par parler à plein de nouvelles personnes, trouver 2 nouveaux amis dans la même journée, voir des anciens amis avec qui nous avons fixé de nouveaux rendez-vous et tout cela sous le magnifique soleil du Pacifique! La journée s'est terminée avec un bon faatamaaraa avec des membres et des amis de l'Eglise, C'était top! Quand on veut faire la volonté de Père-Céleste, il trouve toujours le moyen de nous occuper si l'on est bien préparé et qu'on a foi en lui! Ce fut une belle mise en condition pour Soeur Morill.
Jeudi dernier, avec soeur Claus, nous avons fait du contacting dans la montagne, mais sans succès... snif. Nous avons cependant décidé d'aller de l'autre coté de notre secteur. C'est alors que j'ai aperçu un homme assis sur le côté de la route à l'ombre avec un tee-shirt sur la tête parce qu'il faisait très chaud. J'ai ressenti qu'il fallait s'arrêter alors que nous étions déjà engagées dans une autre rue. J'ai dit à ma compagne "Attends! Arrête -toi! Il faut qu'on lui parle." Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de lui parler. Je suis sortie de la voiture après avoir beaucoup manoeuvré pour trouver une place où se garer (on s'est garées juste à côté de lui en définitive). Au début, il a eu un peu peur haha, mais on a essayé de détendre l'atmosphère et je lui ai donné ma bouteille d'eau. Il était surpris que je lui offre ma bouteille, mais je pouvais voir qu'il en avait plus besoin que moi et cela l'a rendu tout content haha. On a donc un peu discuté avec lui et on lui a expliqué notre amour pour le Christ, ainsi que celui qu'il a pour nous. Il a compris que parce que Dieu aime ses enfants, il continue de leur parler à travers les écritures et en appelant des prophètes vivants. Je lui ai donné un exemplaire du Livre de Mormon et lui ai promis que ce livre était la preuve concrète que Dieu nous aime et continue à nous parler, que les vérités que le Christ nous a enseignées quand Il était sur la Terre ne sont plus perdues et que grâce à ce livre, en plus de la Bible, nous pouvons savoir comment retourner en la présence de notre Père-Céleste. Il a accepté le livre avec plaisir et on l'a invité à le lire, à prier et à demander à Dieu pour savoir par lui-même si ces choses n'étaient pas vraies. On va le revoir la semaine prochaine et il a hâte de nous revoir!
Je peux témoigner que Dieu vit, que c'est son oeuvre, que le Livre de Mormon est réellement un autre témoignage de Jésus-Christ et qu'il nous guide en ces derniers jours.
J'ai réussi à finir le Livre de Mormon pour la fin de l'année et je sais que ce livre est vrai. Il m'a apporté beaucoup de réconfort dans ma vie et m'a beaucoup guidé. Grâce à lui, je sais comment faire pour retourner auprès de mon Père-Céleste qui m'a créée.
Je sais que c'est vrai, parce que j'ai parlé avec mon Père-Céleste, par le pouvoir de la prière et il m'a confirmé ces choses dans mon coeur, par une grande paix et une grande chaleur. Je vous invite à lire le Livre de Mormon et à prier à son sujet, pour savoir par vous-même s'il est vrai et quel est ce chemin que Dieu à préparé pour vous parce qu'il vous aime, chacun personnellement, et il désire que vous vous rapprochiez de lui et de son fils, notre Sauveur Jésus-Christ.
Je vous aime, je prie pour vous chaque jour.
Prenez soin de vous! BONNE ANNÉE et à bientôt !!!
Soeur MORTIER



TRES BONNE ANNEE 2019 LES SISTERS DU PIEU DE NANCY et bien sur à tous les missionnaires du monde entier; je vous souhaite particulièrement une plus belle année que 2018 Elder Oaks a dit un jour que nous devions être meilleurs chaque jour de notre vie et comme missionnaire à VIE nous devons chaque jour partager tout autour de nous ce Merveilleux Plan du Bonheur Eternel par notre vie entière, être toujours à l'écoute du Saint Esprit et suivre ses inspirations; très bonne continuation et Grand bonjour à sister Claus. Frère Gottscheck.