top of page
Rechercher

Week 47....Il est le chemin et la vie

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 2 déc. 2018
  • 3 min de lecture

AAAORANA TATOU!!!

Vue du temple de notre appartement, nous déménageons dans une semaine

Cette semaine était très chargée avec tous les transferts, mais tout va bien!


Malgré le poids de travail supplémentaire, nous avons rencontré de nouvelles personnes!

Vous souvenez-vous de Pierre? Nous avions fait une leçon avec lui et... son épouse.

Avant qu'il arrive, nous avons prié avec ma compagne pour être guidées par l'esprit et savoir quels enseignements partager avec lui. Cependant, je me sentais bizarre et j'avais un sentiment d'appréhension. ll est arrivé accompagné de sa femme. Nous leur avons fait visiter la chapelle. Pierre se sentait vraiment bien et ressentait l'esprit, mais son épouse avait une attitude peu ouverte. J'ai su que les choses allaient être délicates lorsqu'elle a commencé à tout comparer à "leur église". Tous les deux sont Catholiques, Pierre y a même une responsabilité.

En arrivant dans la salle des fonds baptismaux, nous avons parlé du baptême du Christ tout en lisant Matthieu 3:13-17. La femme de Pierre, nous a exprimé son désaccord, en lui affirmant qu'on a besoin que d'une goutte d'eau sur le front pour être purifié de ses péchés et que c'est l'Esprit Saint qui vient le purifier complètement, qu'il n'y avait aucun besoin de faire exactement comme le Christ, que suivre le Christ ce n'est pas forcément faire comme lui ou suivre les écritures à la lettre. Donc, en fin de compte, on n'a pas besoin de se faire baptiser par immersion simplement parce que le Christ l'a fait.... !!! Nous avons essayé de lui montrer dans la Bible que le Christ était là pour nous montrer le chemin et l'exemple et que son Esprit nous a été envoyé pour nous rappeler ce qu'il a dit et fait. Avec ma compagne nous étions tristes de l'écouter prétendre que de suivre le Christ ne nous oblige pas suivre sa parole et son exemple. Il nous a pourtant enseigné: "Je suis le chemin et la vie; nul ne vient au Père que par moi."


Papi Teta doit se faire baptiser normalement le 8 décembre. Nous sommes heureuses pour lui.

Samedi dernier, nous avons eu une action de service, "un car wash gratuit" avec plusieurs missionnaires de notre zone. J' avoue que j'ai bien rigolé haha, et j'ai pris un beau coup de soleil.



Le principe c'est de laver des voitures pendant qu'une équipe reste sur le côté et parlait avec les gens. Nous avons ainsi pu rencontrer une française qui venait d'arriver en Polynésie. Elle a été tellement touchée par cette attention, qu'elle est venue me prendre dans ses bras et me dire merci en me donnant sa carte pour qu'on puisse l'appeler pour des massages gratuits!!! Hahaha. Comme elle est masseuse professionnelle et qu'elle se sentait tellement bien avec nous, elle avait le désir de nous faire un cadeau. C'était trop mignon.


Nous avons visité des membres de l'église moins pratiquants cette semaine.Ce fut une belle expérience, car nous pouvions sentir que l'esprit nous accompagnait et les poussait à changer leur vie.

J'aime être un instrument entre les mains du Seigneur. Le servir est ce qu'il y a de plus beau et je l'aime de tout mon coeur, plus que n'importe qui d'autre.


Je sais que Jesus-Christ est mon Sauveur, et grâce a lui, je suis tellement reconnaissante pour son expiation.


Voilà pour cette semaine! Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vous aime et je pense fort à vous!

NANAAA BISOUS

Soeur MORTIER


Pizza Party, c'est sympa de temps en temps

 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page