top of page
Rechercher

Week 46 .... Dieu entend les plus petites prières!

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 24 nov. 2018
  • 4 min de lecture

Baptême de Heirani !!! Son mari l'a baptisé, c'était juste trop mignon, je suis tellement heureuse pour elle!

IAAAAAORANA!!!

Cette semaine était CRAZY !!!

Mercredi c'était notre GRAND jour de nettoyage, le plus "loooong" de toute ma vie "haha". Dans tous les cas même avec cette chaleur (Ici c'est l'été, bon courage avec l'hiver en France) ... c'était fun, haha. Nous avons pu nettoyer la maison en profondeur et nous avons trouvé plein de choses inutiles à jeter, à donner, sans compter sur nos amis les cafards et les araignées haha. C'était drôle de nettoyer toute cette grande maison dans la joie et la bonne humeur!

La raison de ce grand nettoyage c'est que notre maison va subir quelques travaux. Donc nous allons séjourner pendant 2 semaines aux appartements du temple! Et Oui, quel plaisir de se réveiller chaque matin devant le temple de Tahiti .

Jeudi on a eu notre conseil de dirigeants et c'était trés inspirant. Nous avons parlé en conseil de l'autonomie, et en particulier de l'autonomie spirituelle. Nous nous sommes interrogés de la manière dont nous pouvons intégrer ce programme dans notre service et enseignement missionnaire. Lors de notre partage, j'ai réalisé que si les gens ne sont pas autonomes temporellement, ils ne vont pas s'intéresser profondément aux choses spirituelles et faire les petites choses qui nous aident à nous rapprocher de Dieu. Car lorsque notre quotidien se focalise sur nos soucis financiers ou nos problèmes de couple ou de santé par exemple, nous avons plus de mal à développer une autonomie spirituelle qui nous permettra par la révélation personnelle de trouver les solutions, qui nous aidera à régler tous nos soucis. Si nous mettons le Seigneur en premier, il pourvoira à nos besoins et nous aidera pour toutes les choses qui sont temporelles. Si nous ne sommes pas autonomes, nous n'aurons pas envie ou en tout cas n'aurons pas les moyens de servir et d'aider les autres autour de nous. Du coup, nous, les missionnaires de Tahiti, nous allons inclure ce programme dans nos formations et réfléchir à la façon dont nous pouvons déjà, à notre niveau, être autonomes et trouver le moyen d'aider nos amis et les membres que nous côtoyons, à devenir autonomes, autant spirituellement que temporellement.

Cette Semaine Heirani, s'est faite baptiser !!! C'était vraiment un beau jour et l'esprit était très fort! J'ai hâte de la voir se rendre au temple!

Quant à Tupuraa (qui s'est faite baptisée il y a 1 mois à Tipaerui), elle va aller au temple cette semaine pour la première fois et elle veut que je vienne pour l'accompagner! Je suis si heureuse. C'est vraiment beau de voir les enfants de Dieu rentrer dans sa maison sainte pour la première fois. C'est juste un moment magique, plein d'émotions et rempli de l'esprit.

Papi parle tout le temps de son bapteme il est impatient.


Vous vous souvenez de Pierre? Nous l'avons rencontré au fin fond de notre secteur lors d'une randonnée. Il vient de rentrer du Mexique la semaine dernière et devinez quoi?? Il nous a appelé samedi dernier pour nous rencontrer et veut une première leçon avec nous !!! Totalement inattendu !!!

Aujourd'hui c'est jour des GROS transferts !! MAIS ... et Oui mais, je reste dans le même secteur avec Soeur O'Hara !!! Nous serons ensembles jusqu'à la fin de sa mission qui se termine dans 6 semaines. Donc, logiquement je vais sûrement rester à Faa'a 3 mois de plus. J'en suis vraiment heureuse! J'aime beaucoup servir ici.

Du fait de nos responsabilités de SL, nous avons fait de nombreux allers-retours pour emmener des soeurs à l'aéroport et ce depuis 4h ce matin. J'aimerai donc vous partager une histoire qui m'est arrivée ce matin là. Nous étions ma compagne et moi en train de prendre un petit-déjeuner à McDo. Il faut dire que nous avions très faim. Alors que nous étions à table, j'ai remarqué un SDF qui restait à l'écart et qui cherchait des mégots de cigarette par terre. Alors que je l'observais, l'esprit m'a poussé et m'a dit : "donne-lui ton sandwich! " J'ai hésité. Je n'étais pas sûre de ce que je devais faire. Sûrement parce que j'avis faim, j'ai demandé à Dieu dans mon coeur par 3 fois si je devais lui donner mon ma'a, et la troisième fois il m'a répondu "Donne-lui ta nourriture, il a beaucoup plus faim que toi".

J'ai demandé alors à soeur O'Hara de me suivre. Je me suis assise à côté de lui et nous avons commencé à faire connaissance. Il s'appelle Teiva. Au début, il ne voulait pas de mon sandwich, mais au fur et à mesure de la conversation il a fini par me dire "Qu'est-ce que vous faites là en ce moment ?". Je lui ai dit : "Bah, j'ai plus très faim, donc je me suis dit que tu voulais sûrement le manger. Je ne vais pas le manger alors prends, c'est pour toi." Il était très content de le prendre. Nous sommes restées à parler avec lui pendant au moins une demie heure. Il avait vraiment besoin de parler. Il est très doux et totalement perdu. Cependant, il ne se plaint pas... Il disait qu'il était heureux de dormir à l'aéroport et qu'il s'y sentait bien, qu'il avait des soucis de santé et d'autres accidents de la vie.. mais il était content, et reconnaissant du peu qu'il avait. Ils nous a dit qu'il priait tous les soirs pour "demander", "remercier" et qu'il finissait "'au nom de Jésus-Christ, amen", comme les missionnaires le lui avaient appris il y a quelques années. Nous lui avons demandé s'il voulait revoir les missionnaires pour parler avec lui. Il est très content de savoir qu'ils vont venir. Ce fut une belle expérience, qui montre que Dieu tend toujours la main à ses enfants et qu'il se soucie de chacun d'eux et que nous sommes les mains qui aident et soulagent.

Je découvre toujours plus l'importance de toujours suivre l'esprit et de ne pas chasser les bonnes pensées. "Tout ce qui est bon vient de Dieu". Et si vous avez une bonne pensée qui vous pousse à bien agir, faites-le! N'hésitez pas! Et vous verrez la main de Dieu dans la vie des autres et dans la vôtre. Soyons des exemples et des vrais disciples de Jésus-Christ, et posons-nous la question : "Que ferait-Il à ma place?".

Je vous laisse. Nous devons retourner à l'aéroport chercher une soeur!

Je vous aime, BISOUS NANA !!!


Soeur MORTIER


Cette semaine pas beaucoup de photos .... sorry ...


 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
Nov 28, 2018

Bien chère soeur Mortier, je vous approuve lorsqu'on met le Seigneur avant tout, il gère notre vie entière aussi bien spirituellement que temporellement j'en ai la certitude; vous allez logées tout près de mes amis la famille Riemer juste au dessus du Temple deux maisons avant celle de votre Président de Mission, j'espère que vous pourrez les rencontrer; fatoito in te ohipa a te Atua.

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page