top of page
Rechercher

Week 43 ...Trouver plus de joie dans l'oeuvre du Seigneur!

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 3 nov. 2018
  • 4 min de lecture


Cette semaine, nous nous sommes concentrées sur l'exploration en profondeur de notre secteur. Nous avons ainsi exploré "la montagne", trèèès haut dans la montagne.

Nous n'étions pas ravies de rencontrer des chiens sauvages qui nous ont attaqué lorsque nous étions en voiture. C'est en les voyant essayer de nous attaquer en sautant par les fenêtres ouvertes de notre voiture, que nous nous sommes rendues compte combien nous sommes très reconnaissantes d'avoir une voiture.... hahaha.... surtout dans cette partie de notre secteur où les chiens errants et méchants semblent être trèèès présents.

En tant que Soeur Formatrice, je dois faire des échanges (Split) avec des soeurs missionnaires de la zone où je sers. Donc, mardi j'ai fait un split avec soeur Hoparau, ma première compagne missionnaire avec qui j'ai servi au MTC en Nouvelle Zélande. Nous sommes allées servir dans le secteur de Tipaerui, et c'était merveilleux! Nous avons rencontré de très nombreuses personnes, du coup nous avons de très nombreux rendez-vous!!!

Vendredi, split avec soeur Southwick ! C'était fun haha. Leur secteur de Oremu, est juste carrément "penché" et est comme ça / !!!! (Vous voyez la pente?? moi je l'ai bien sentie haha)



Nous avons trouvé de nouveaux amis et on a rencontré des membres non-pratiquants de l'église sur le bord de la route. Comme j'en ai pris l'habitude dans la rue, c'est assise au milieu d'eux que j'ai commencé à parler. L'un d'eux s'appelle Tamatoa, et il a 22 ans. Il a envie de revenir à la chapelle mais il a honte à cause de ce qu'il a fait et de ce qu'il continue à faire... Alors je lui ai dit que je le comprends, que très souvent on se laisse facilement tenter et on succombe... mais notre Père Céleste, une fois qu'il nous a vu tomber, attend de nous que nous nous relevions. Il tend constamment la main vers nous. Ce jour là, quand on a parlé avec lui, il lui tendait très fortement la main. On a lu ensemble Alma 40 dans le livre de Mormon. Nous avons particulièrement parlé avec lui du moment où Alma parle du monde des esprits, de l'état de paix et de bonheur de certains esprits, et de l'état de malheur et de tristesse d'autres... Je lui ai expliqué que "si par exemple, sur cette terre tu es addict à la cigarette, à l'alcool ou a autre chose... quand tu meurs, ton esprit quitte ton corps, seulement tu continues de vouloir fumer ou de boire, et le fait que tu ne puisses plus le faire parce que tu n'as plus de corps, cela devient alors ton enfer et ton malheur. Ton esprit reste prisonnier de cette addiction... Tu ne voudrais pas ça quand même? Ne voudrais-tu pas te retrouver dans un état de bonheur?" Il m'a répondu: "Non non je veux pas ça... Oui je veux être heureux." Et je lui ai promis que s'il faisait le nécessaire pour revenir, Dieu l'aiderait. Cette vie est le moment où l'on est testé et où l'on a besoin de montrer à Dieu que l'on veut vraiment retourner auprès de lui. Et c'est en gardant ses commandements et en suivant l'exemple de son fils Jésus-christ que l'on peut trouver ce vrai bonheur et cette paix que nous recherchons tous.

Dimanche dernier, nous avons engagé notre Bishop (Evêque) et notre conseil de paroisse dimanche dernier, à écrire leur témoignage dans le Livre de Mormon et l'offrir à un ami pour ensuite l'inviter au coin de feu sur le Livre de Mormon que nous sommes entrain de préparer pour le 11 novembre. Nous avons offert 25 Livres de Mormon cette semaine plus une dizaine les semaines passées à nos amis non pratiquants et aux membres pour offrir à d'autres amis. Nous nous sommes rendues compte de l'importance pour nos amis de recevoir un témoignage du Livre de Mormon. Ils ont besoin de recevoir la confirmation par le pouvoir du Saint-Esprit que le Livre de Mormon témoigne de Jésus-Christ et qu'il est au même titre que la Bible, la parole de Dieu. Nous les invitons à l'aide de la prière, à obtenir ce témoignage. Ce témoignage est intimement lié au rôle et à l'appel de Joseph Smith comme Prophète de Dieu et au fait que l'Eglise de Jésus-Christ a été rétablie sur la terre, et que Jésus vit et qu'il est le Christ. Nous avons pu voir des miracles grâce à ce livre depuis ces dernières semaines. Il y a un pouvoir unique de conversion dans le Livre de Mormon.

Notre Bishop a déjà offert son livre à une collègue de travail et il était si fier. Il a même pris des photos et a partagé son expérience sur Facebook, haha. Le fait de lui avoir confié cette tâche et d'impliquer aussi les autres membres, a changé leur comportement envers nous et nous sommes leurs missionnaires favorites maintenant. Ils sont merveilleux.

Maintenant, nous avons hâte d'avoir le coin de feu sur le Livre de Mormon le dimanche 11 novembre à 18h. Je vais encore avoir un solo, haha. J'aime tellement chanter!!


Paula, continue à se préparer pour son baptême le 10 novembre! Elle a vraiment hâte pour son baptême et je suis déjà si heureuse pour elle! Elle a fait tant de choses pour mettre sa vie en accord avec avec l'évangile de Jésus-Christ et montre réellement son désir de vivre une vie en accord avec les commandements. Elle a par exemple quitté son concubin. C'est une grande preuve de foi!

Nous avons eu un miracle lors de notre dernier enseignement avec Paula.... son papa est resté pendant la leçon ! Pour l'histoire, c'est le papi que mamie Tamara a quitté pour pouvoir se faire baptiser. Il est très malade et elle continue de s'occuper de lui. Il a beaucoup aimé la leçon et il veut nous revoir pour qu'on l'enseigne et qu'on le prépare pour le baptême!!! QUEL MIRACLE !!!

Vendredi soir on est allé manger avec eux, comme c'était son anniversaire, et on lui a ramené un cadeau.... DES LIVRES DE MORMON !!! haha, 1 en français et 1 en tahitien. Il était tellement heureux de ce cadeau. Et comme sa télé a cassé juste avant que nous arrivions pour le repas (nous n'y sommes vraiment pour rien, hahaha), sa fille lui a dit : "Alors tu vois papa?? Dieu il fait bien les choses. Maintenant tu vas pouvoir t'occuper autrement et lire la parole de Dieu !"


Je vous aime !!! BISOUUUS NANA

SHOUTOUT à maman qui a fêté son anniversaire aujourd'hui (30 ans) !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN !!!!

Soeur MORTIER

Lorsque tu travailles dans la montagne, parfois il y a des urgences....... hahaha

Regardez ce que j'ai trouvé !!!

Ice cream Taro, the best


Crazy nights on est des filles quoi ... hahahah

Et oui, la tête dans les nuages en haut de la montagne

 
 
 

1 commentaire


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
04 nov. 2018

Maruru pour toutes ces belles expériences qui nous fortifient; nous venons de vivre une merveilleuse semaine à la Maison de l'Eternel avec tout notre Pieu, chaque jour plus beau que l'autre; votre famille est venue samedi et la semaine d'autres jeunes de Mulhouse et des autres Paroisses; votre frère a pu accomplir les baptêmes, je pense que votre famille vous donnera ces belles expériences; très belle continuation au service du Seigneur; frère Gottscheck.

J'aime

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page