top of page
Rechercher

Week 44 ... Fondez votre maison sur le roc!

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 11 nov. 2018
  • 3 min de lecture

Soeur Southwick, moi, Soeur Siri, Soeur O'Hara (my comp)

Iaorana !!!  Cette semaine était carrément top!!! (Comme dab hein?).

Nous avons offert 12 copies de plus du Livre de Mormon, ce qui est plutôt incroyable! Nous avons trouvé de nouveaux amis et nous continuons de rencontrer de nouvelles personnes en aidant les missionnaires à se faire connaître dans leur quartier. Il est vrai que tout le monde n'est pas intéressé de suivre une leçon, cependant ce sont des occasions de partager notre témoignage. Nous laissons très souvent la voiture sur un parking et nous partons à pied dans les quartiers à la rencontre des habitants. Même si c'est pratique et que nous sommes reconnaissantes d'utiliser une voiture ( Je vais me répéter, mais notre secteur est très... très grand et aussi loin de notre maison), c'est vraiment efficace de ne pas l'utiliser tout le temps. Nous pouvons parler à bien plus de personnes!

Vendredi prochain, nous avons le baptême de Paula. Nous sommes si heureuses et impatientes pour elle!



Split avec Soeur Bremond !!! (elle est de Nouvelle-Calédonie et oui on était à vélo !!! haha) Elle est trop adorable, je l'aime trop!

Je n'ai pas beaucoup parlé d'elle, mais ma compagne est vraiment incroyable. En fait elle est devenue une de mes meilleures amis et nous travaillons si bien ensemble. Parfois nous faisons nos folles, bien sûr, haha, mais pas trop quand même. Je suis vraiment reconnaissante de travailler et de servir avec elle ici à Puurai. Servir avec elle jusqu'à la fin de sa mission serait carrément TOP, mais je ferai la volonté de Dieu, et si notre équipe doit changer pour le prochain transfert, je l'accepterai avec beaucoup de tristesse, avec beaucoup de larmes haha (encore, vous me direz), mais je suis heureuse de faire la volonté du Seigneur. Cette semaine j'ai fait ma maman. Mercredi, elle était malade, et j'ai dû la forcer à rester à la maison! Faut dire qu'elle ne voulait en faire qu'à sa tête, haha. Mais elle a juste dit que "I felt a little under the weather last wednesday". Donc là, elle va mieux! Nous allons tout de même aller chez le médecin en même temps que soeur hoparau pour vérifier son estomac.


Une bonne bouffée d'air au temple mardi dernier, on en avait besoin !

En tant que missionnaire nous partageons l'évangile de Jésus-Christ et nous sommes toujours heureuses de voir les fruits de l'évangile lorsqu'il est mis en pratique. Nous avons observé les fruits dans les différents foyers que nous avons visité cette semaine. Le foyer de Paula et de mamie Tamara, qui s'est faite baptisée il n'y a pas longtemps, est paisible et rempli d'amour. Elles nous partageaient que la maison n'était pas comme ça avant que les missionnaires arrivent et les enseignent. Avant c'était tout le temps des disputes, des cris, des pleurs... mais aujourd'hui, elles sont beaucoup plus dans l'harmonie et ont trouvé la vraie joie en famille grâce à l'Evangile de Jésus-Christ. J'ai ce témoignage qu'il n'y a que l'Evangile du Christ vivant qui peut adoucir le coeur des personnes et unir les familles dans l'amour, la joie et la paix. Lorsque nous mettons le Seigneur en premier dans notre vie et dans notre famille, tout se passe pour le mieux et nous sommes bénis. Nous continuons à partager le message de Jésus-Christ avec nos amis Tony et Matahi dans le quartier que nous avons "découvert" il y a quelques semaines. Nous avons chanté "Seigneur mon Dieu" et "Instant de paix, moment si doux", et tous les enfants de la maison et du reste du quartier sont venus nous écouter et chanter avec nous. C'était un moment plein de tendresse et de joie partagé ensemble. J'ai hâte de les revoir ! La musique est aussi un remède spécial aux soucis de la vie, et un chant est une prière mélodieuse envoyé à notre Père Céleste. Je n'ai plus le temps de vous écrire mais je vous aime et vous êtes dans mes prières !! Dimanche prochain nous avons notre coin de feu missionnaire sur le Livre de Mormon !! A suivre ....!!


Tamaa maitai (Bon appétit)

Souvenir de notre dernier conseil des dirigeants ....

BISOUS NANA !! Soeur MORTIER

 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
Nov 13, 2018

Hello sister Mortier, maruru pour vos belles expériences et ressentis; comme vous le dites, de vivre comme le Seigneur nous l'enseigne apporte dans chaque foyer la Paix, la joie de vivre et de partager cet Amour Divin tout autour de nous afin que beaucoup des enfants de notre Père du Ciel connaissent ce Merveilleux Plan du Bonheur Eternel; Très belle continuation; frère Gottscheck.

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page