Week 41 ...Semaine 1 avec Soeur O'hara, et rendez-vous avec les miracles!
- Marie
- 16 oct. 2018
- 4 min de lecture

Iaorana tatouuu !!
Soeur Sellers est bien partie et bien arrivée chez elle! Elle me manque déjà, mais je sais qu'elle va bien. Soeur Seller I LOVE YOUUUU !
Ma nouvelle compagne s'appelle soeur O'hara et elle vient d'Utah! Yep, une autre américaine haha. Je suis trop reconnaissante! Elle est vraiment top, je l'aime déjà beaucoup et on s'entend parfaitement bien!

Le secteur de Puurai va bien! Le démarrage avec Soeur O'hara était un peu délicat car soeur O'hara ne sait pas conduire une voiture avec une boite de vitesses manuelles ... Nous avons du échanger notre voiture avec la voiture automatique des STL de Papeari, ce qui nous permet de sillonner notre secteur beaucoup plus facilement et sans danger... lol (oui les précipices)

L'arrivée de nouvelles soeurs nous permet enfin de nous consacrer entièrement à notre secteur de Puurai. Auparavant, nous devions utiliser notre "temps libre" pour aller à Tipaerui. Jeudi dernier, on a décidé de rester dans notre secteur le plus longtemps possible, même si notre faatamaaraa nous attendait au pied de notre porte vers 18h30.
Nous avons décidé de passer 2h supplémentaires pour faire de l'OLB (ouvrir la bouche). Avec ma compagne nous nous sommes senties poussées d'aller au fond de notre secteur. Les soeurs précédentes nous avaient dit qu'il n'y avait personne et que c'était seulement un endroit pour faire des randonnées.
Cependant, nous avons continué le chemin en voiture et arrivées à un croisement nous avons toutes les deux senti "choose the right" (prenez à droite). C'est ainsi que nous avons fini par trouver une maison juste avant le début du chemin de randonnée. Elle se trouve au plus profond de notre secteur, le point le plus haut dans la montagne. Nous avons regardé le portail et nous avons senti que nous devions attendre avant d'y aller et que nous devions suivre l'homme qui s'engageait sur le chemin de randonnée. Donc nous avons commencé à le suivre. J'avoue qu'il marchait un peu vite et nous avons fini par le perdre de vue. Je priais intérieurement pour qu'il revienne à nous et 2 minutes après, il rebroussait chemin, ce qui nous a permis de parler avec lui. Nous avons eu une bonne discussion. Il s'appelle Pierre. Il nous a invité chez lui pour rencontrer sa femme et son fils. Sa maison est justement celle que nous avions vu en arrivant!
Il nous a dit qu'il n'avait jamais rencontré les missionnaires, mais qu'il avait déjà entendu parler de l'Eglise par ses amis qui se sont convertis et fait baptiser.

Il nous a partagé la belle vue de la colline au dessus de sa maison. En le quittant, nous lui avons offert un Livre de Mormon. Il est persuadé que c''est Dieu qui nous a fait nous rencontrer. Il nous a dit qu'il va lire le livre et nous allons revenir pour l'enseigner une fois qu'il reviendra du Mexique (il doit s'absenter pour son travail dans la marine) !
C'est un beau et vrai miracle. Il nous a aussi invité à revenir avec tous les autres missionnaires pour faire une randonnée ensemble. Nous allons essayer de planifier cette activité avec les autres missionnaires! J'ai trop hâte!!
Cettsemaine était une semaine bénie car nous avons trouvé de nouveaux amis! Pour la petite histoire, la semaine avant son départ, nous avions trouvé avec soeur Sellers un nouveau quartier. Imaginez un peu, un lieu où les gens ne connaissent pas les missionnaires. Lorsque nous étions sur la route, nous avions une vue partielle et trés éloignée de ce quartier. C'est au moment où nous roulions que l'esprit m'a soufflé que nous devions y aller. Nous avons donc trouvé des personnes très ouvertes et deux d'entre elles étaient si intéressées, que nous avons commencé une première leçon sur le Livre de Mormon en plein milieu de la rue. Ils s'appellent Michel et Tony.
Nous avons lu l'introduction du Livre de Mormon avec eux et les avons invités à le lire et à prier à son sujet. Nous les avons invité à chercher par eux-mêmes selon la promesse de Moroni si le Livre est vrai, et leur avons proposé de suivre l'exemple de Jésus et de ce qu'il y a écrit dans ce livre. Ils ont accepté. Je suis impatiente de les revoir mardi.
Coté santé, je vais beaucoup mieux depuis la semaine dernière !
Notre petite maison est animée car nous sommes trois équipes de soeurs à y vivre. Personnellement, je trouve cela super! Soeur Hoparau (ma compagne du Mtc en Nouvelle Zélande) a repris le secteur de Tipaerui et est devenue formatrice.
Paula a accepté de se faire baptiser pour le 10 novembre!!! Elle est la nièce de mamie Tamara qui s'est fait baptisée il y a 2 semaines. D'un autre coté nous avons repoussé le baptême de Victorine pour le mois de décembre.
Avec tous ces changements son concubin, qui est un membre moins pratiquant de l'Eglise, a accepté que nous partagions des enseignements de l'Evangile de Jésus-Christ. Il a le désir de mettre sa vie en ordre et de fortifier son couple. Ils sont jeunes (hihi c'est moi qui dit cela), mais nous avons pu observer et ressentir à travers les bénédictions de la prêtrise qu'ils ont reçu, que l'Evangile est la solution à tous leurs soucis. On a hâte pour eux qu'ils continuent de changer leur vie et de trouver la vraie joie ensemble.
Le temps file, Je pense à vous chaque jour et je prie pour vous quotidiennement. Prenez soin de vous.
Nana !!! Soeur MORTIER
P.S : Je vous invite à regarder la conférence générale (c'est ICI) qui a eu lieu la semaine dernière. Vous pourrez y entendre et voir les différents discours donnés par nos dirigeants actuels : les 12 apôtres, notre prophète et ses conseillers, ainsi que des 70. C'est un moment très spirituel et plein d'amour.
SHOUTOUT à Paea ma (Tiapa et Tepuhapa) parce que j'arrête pas de croiser des membres et des amis de là-bas à Carrefour le lundi matin haha ! Je vous aime fort, à la prochaine!
Un aperçu de notre grand secteur ....




Que des miracles, à Tahiti et à Mulhouse aussi par les bonnes nouvelles de Jonathan Wassmer!!! la foi des missionnaires amène beaucoup des ces expériences merveilleuses, suivre les incitations du Saint Esprit nous permet de réaliser ce que le Seigneur veut et attends de nous pour faire avancer son oeuvre partager et faire connaître son Amour Divin avec tous ses enfants; merci pour votre exemple dans ce sens; très bonne continuation; soyez bénies pour votre dévotion; frère Gottscheck.