top of page
Rechercher

Week 39 ... Aimez-vous les uns les autres 💓

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 3 oct. 2018
  • 4 min de lecture

Heïna! Elle est trop mignonne!

Iaorana !!!


Cette semaine est la dernière semaine avant le prochain transfert !! Si vous vous souvenez, ma compagne finit sa mission et va rentrer chez elle dans une semaine! Je suis comme toujours triste de savoir que je ne servirai plus avec elle et ne la reverrai plus jusqu'à la fin de ma mission. Cependant, je suis si heureuse de savoir qu'après le merveilleux service qu'elle a rendu, elle va enfin retrouver sa famille. Certains penseront que donner 18 mois de sa vie pour une mission c'est long, mais ce n'est rien dans une vie. C'est, en fin de compte sur l'échelle d'une vie ou de l'éternité, tellement court. Elle ne réalise pas encore qu'elle va devoir reprendre "une vie normale" . C'est une âme tellement incroyable. Je suis tellement reconnaissante d'avoir passé 6 semaines à faire "ma folle" (tous ceux qui me connaissent comprendront) et d'avoir servi le Seigneur avec elle. Dieu savait que nous étions faites l'une pour l'autre, pour être une équipe de choc! 


Soirée Zoniliale avec notre zone de Faa'a. Pizza party et ... bah voilà quoi haha

Vous avez compris que je vais rencontrer une nouvelle compagne la semaine prochaine dans mon secteur de Puurai !

Quant au secteur de Tipaerui, il sera normalement affecté à 2 nouvelles soeurs missionnaires, cependant je serai là pour les aider à faire la transition et je continuerai à faire le suivi sur nos baptêmes fixés qui sont Tupuraa et sa fille Kalani. C'est existant d'observer tous ces changements et je suis impatiente de savoir qui va venir vivre avec nous dans notre petite maison en bois!



Quand au secteur de Puurai .. il est vraiment gigantesque. Il part de la mer et monte au sommet de la montagne. Parfois c'est l'aventure d'y accéder en voiture. C'est la route de l'extrême en évitant de tomber de la falaise...haha.


Il est beau notre secteur, non?

Ne vous inquiétez pas, nous ne prenons aucun risque. Nous sommes des plus prudentes! J'aime de plus en plus ce secteur. Il y a tant de choses à faire, tout en servant dans un endroit qui est paisible. La vue sur l'ile de Moorea et la montagne est imprenable. Bref, c'est idyllique, surtout lorsque l'on travaille tellement.

Un des premiers fruits de ma mission est ... disons, une confirmation pour le don des langues. Mon anglais est devenu excellent et je parle comme une américaine apparemment haha. Mon accent "frenchi" a totalement disparu. Quand au Tahitien, et bien les membres disent que je parle comme une "vraie tahitienne". Parfois, il me semble même perdre des mots du vocabulaire français. Pour le moment ici à Tahiti, ça ne me dérange absolument pas. En fin de compte, ce que j'aime ici c'est la simplicité de la vie, l'approche des choses simples et importantes, loin de cette vie "occidentale" ou le stress et le regard de l'autre est omniprésent, ça change la vie!


Baptême de mamie Tamara !!!

Samedi dernier, nous avons eu le baptême de mamie Tamara !!! Ce fut un très beau baptême. Elle attendait de pouvoir se faire baptiser depuis longtemps et aujourd'hui elle est membre de l'Eglise rétablie du Sauveur Jésus-Christ. C'était un grand jour de joie pour la famille et pour elle. Nous essayons maintenant de fixer le baptême de sa nièce qui a déjà ses deux filles membres de l'Eglise. Toujours compliqué avec le concubinage (ici en Polynésie c'est un style de vie). Cependant, la naissance de l'évangile dans son coeur, lui permet de penser qu'elle serait prête de quitter concubin pour se faire baptiser et vivre en accord avec les commandements.



En tant que missionnaire, nous servons et aimons les gens et nous les invitons toujours à faire l'expérience de nos paroles en priant. Nous l'avons invitée à prier pour savoir ce qu'elle doit faire. Maintenant, nous attendons la suite ...


Le mariage et le baptême de Victorine pour le 13 et 18 octobre sont reportés pour le mois de décembre... Sa famille qui habite dans les îles désire assister à ces évènements. Victorine a décidé d'attendre tout le monde. Comme souvent nous devons voir le positif dans chaque chose et respecter le libre arbitre moral de chacun. Avec ma compagne nous pensons que Père-Céleste veut que nous la préparions encore mieux pour son baptême. Son désir est si sincère et plein de foi, mais nous avons remarqué que parfois elle semble oublier des choses ou n'a pas bien compris un principe de l'évangile . Nous sommes heureuses de voir sa progression et son témoignage grandir. C'est le plus beau des cadeaux .


Faatamaaraa chez les Temahuki, je les aime trop

Cette semaine, on a eu un faatamaaraa missionnaire (repas partagé/ensemble) avec plusieurs familles. En partageant une écriture dans Alma 8:19-20 avec la famille Temahuki, je me suis rendue compte de la chance que nous avons ici à Tahiti de pouvoir être accueillis dans les foyers et manger avec eux. Je me suis souvenue que chez moi en France, les missionnaires mangent très rarement avec les membres et doivent se nourrir par leur propres moyens. Ici, nous mangeons tous les jours avec une famille différente. Ce qui est touchant en polynésie, c'est cette tradition de l'accueil. Beaucoup de familles n'ont pas grand chose, et pourtant elles donnent beaucoup aux missionnaires et aux autres en général. Même lorsqu'ils finissent tard le travail, ou qu'ils ont une autre soirée organisée, ils trouvent toujours le temps de nourrir les missionnaires et de passer du temps avec eux. C'est merveilleux de voir qu'ils sont prêts à tout donner aux missionnaires, qui sont pour eux réellement des serviteurs et desreprésentants du Seigneur. Ce moment si simple permet d'apprendre à nous connaître et fait grandir notre amour pour eux.

A vous, mes amis et lecteurs de ma petite métropole que j'aime tant : S'il-vous-plait, invitez et accueillez les missionnaires chez vous. Faites comme Amulek et continuez à servir les autres. Vous serez extrêmement bénis. Présentez-les vos amis. Faites-leur confiance. Ils sont spéciaux. Donnez leur de l'amour et soyez leur famille.

Je vous aime tous très fort. Vous êtes dans mes prières et mes pensées. Prenez soin de vous.

Gros bisous ! NANAAA

Soeur MORTIER


Vue sur Morea

Lor de la soirée culturelle au Pieu de Vairai à Faa'a avec Tupuraa

Le baptême se fait toujours par immersion, comme les écritures nous l'enseignent. Elle est tellement heureuse !!!

C'est si beau .... a bientôt ..

 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
Oct 09, 2018

Bonjour sister Mortier, merci pour vos belles expériences et témoignages qui nous édifie et nous fortifie; il est vrai que le don des langues est une grande bénédiction pour tous les missionnaires mais aussi pour nos dirigeants qui sont appelés dans des pays autres que leur origine; ici au Temple de Suisse il y a beaucoup de langues car les membres viennent de pas mal de pays, nous faisons de notre mieux pour être à la hauteur; la semaine dernière j'ai pu lire pour une soeur un texte en Polonais, je ne l'avais jamais fait auparavent; j'ai la certitude d'avoir reçu ce don à ce moment là;

très bonne continuation dans le service du Seigneur; frère Gottscheck.

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page