Week 38 ... Mettons de l'ardeur! 🎶
- Marie
- 25 sept. 2018
- 4 min de lecture

Iaorana tatou !!!
Notre semaine était comment dire, extrêmement chargée et nous avons eu de belles expériences.
Sur une base régulière, nous avons des entretiens individuels avec notre Président de mission. Ce fut mon tour, Il est plein de bons conseils et de sagesse. J'aime beaucoup nos échanges. Il est le papa de la mission ... haha.
Jeudi dernier, j'ai assisté à un conseil de dirigeants. Mon tout premier! C'était d'une très grande spiritualité et rempli d'amour. Nous avions de nombreux sujets à l'ordre du jour. C'est en conseil que nous avons abordé des poins comme: " Comment nous pouvons aider notre mission ? ", "Comment fortifier nos missionnaires et les aider à être obéissants ?" ... C'était très édifiant. Le moment que j'ai préféré, fut celui où nous avons partagé nos pensées sur le "Sacrifice".
Nous avons beaucoup échangé et partagé nos expériences, nos témoignages sur l'idée du sacrifice de servir une mission. J'ai beaucoup appris et j'ai eu la révélation que je dois

être encore meilleure, et continuer à sacrifier beaucoup plus pour le Seigneur. J'ai déjà fait le sacrifice de laisser ma famille et mes proches en France, mais aussi mes études, mes passes-temps, mon téléphone (hihi), mes habits (bah oui comme je porte que des robes et des jupes à fleurs toute la semaine haha), etc... Cette idée que je dois continuer à sacrifier les choses que "j'aime" est présente à mon esprit. Ainsi, je pourrai me concentrer encore plus sur mon service missionnaire. Il est difficile de déterminer jusqu'où nous devons aller tout en restant sage, et de ne pas courir plus que nous n'avons de force. Servir une mission est une expérience unique qui nous permet de nous concentrer sur une seule chose: "partager l'Evangile de Jésus-Christ avec les enfants de notre Père Céleste pour leur apporter de la joie en les invitant à venir au Christ". Vu de loin, nous pouvons penser que consacrer 18 mois d'une vie à un service missionnaire est long, mais ce n'est pas le cas. Cela passe extrêmement vite. Souvent je me dis "ooh, je suis presque à la moitié de ma mission, c'est fou!". Avec du recul, Je peux voir ma progression, mon témoignage qui grandit, ma personnalité qui se forge. J'ai ce sentiment de ne plus être la même personne que lorsque je suis partie. Je ne suis pas parfaite et je suis loin de l'être, MAIS je m'engage à m'efforcer de faire de mon mieux, de rester forte et de continuer à partager la lumière du Christ qui est en moi. Cette oeuvre est vraiment merveilleuse et je suis tellement heureuse d'y participer, ici à Tahiti, fenua (c'est à dire Terre ou Ile) dont je suis tombée amoureuse et qui est devenue mon chez moi pendant ces 8 derniers mois.
Je prend conscience de la grandeure du sacrifice de notre Sauveur Jésus-Christ. Je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu'il a fait pour moi et pour nous tous. Je sais que Dieu me connait personnellement. Grâce à son fils Jésus-Christ, nous pouvons être débarrassés de nos fardeaux, de nos tristesses, de nos soucis, de nos difficultés, de nos douleurs... J'ai découvert combien la prière à genou, lorsqu'elle est sincère, fervente et pleine de foi, nous apporte la force de continuer d'avancer et d'être consolés. Notre Pére-Céleste nous accordera ce dont nous avons besoin. Des témoignages de l'esprit m'ont permis de comprendre que tout ira bien pour ma mission tant que je continuerai à me repentir constamment, tout en continuant à travailler diligemment, avec amour et hardiesse C'est ce que j'ai appris depuis ces derniers mois. Ainsi, J'apprends jour après jour à m'améliorer et à essayer de mieux faire. L'expiation de Jésus-Christ a un grand pouvoir et une grande influence dans ma vie, et je sais que nous pouvons tous ressentir son amour et son réconfort à travers le Saint-Esprit, qui vient nous témoigner de la vérité et nous consoler constamment.
Samedi dernier, nous avons eu le baptême et le mariage de Steve avec Leilanie à Tipaerui et c'était si beau. Je suis trop heureuse pour eux!


Ce samedi 29, nous aurons le baptême de mamie Tamara, elle est juste "trop mignonne!" Elle a attendu de pouvoir se faire baptiser depuis de nombreuses semaines parce qu'elle devait normalement se marier avec le "papi" avec qui elle vit. Mais quand je suis arrivée, j'ai eu le sentiment que cette situation était "trop bizarre". C'est en parlant avec "mamie", que j'ai compris qu'elle ne dort même pas dans la même chambre que papi et qu'ils ne se sont même plus fait 1 seul bisou, même pas sur le front, depuis 4 ans. Avec ma compagne nous avons présenté cette situation aux assistants du Président, et ils ont dit qu'elle peut se faire baptiser puisqu'elle s'engage à rester séparée de papi, et qu'elle continuera seulement à le soigner parce qu'il est malade.
Lorsque nous avons annoncé la nouvelle, elle s'est mise à pleurer tellement elle était heureuse. C'était si touchant !
Niveau "temporel" notre maison en bois est tellement vieille qu'elle est infestée par les termites. Ils envahissent tout. Nous avons fini par toutes les tuer (enfin j'espère) et pour finir nous avons décidé de dormir toutes les 4 dans le salon au rez-de-chaussée haha. C'était si drôle.


Petit Shoutout à Teua qui est partie pour sa mission en Nouvelle Calédonie mercredi dernier. J'ai trop hâte pour toi et faaitoito ma belle !!!
Je vous aime, prenez soin de vous, vous êtes dans mes prières.
Bisous NANAAA !
Soeur MORTIER




Très heureux de vous lire et surtout de votre Exemple de FOI, vos parents doivent être fiers de vous comme nous le sommes avec nos deux filles parties en mission en 2010 et 2013, une dans les Baltiques et a appris le Russe et l'autre en Ukraine et a appris le Russe!!!! il n'y a pas de hasard dans le Plan de notre Père Céleste. Très belle continuation dans cette Merveilleuse Oeuvre de Bonheur Eternel. alain Gottscheck.