top of page
Rechercher

Week 37 ... Une semaine de miracles ! 🌺

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 18 sept. 2018
  • 5 min de lecture

Parce qu'on peut pas pu leur résister haha... Trop mignoooons !

Hey Iaorana tatouuuu !

Cette semaine fut merveilleuse ! Je suis si heureuse et fière du service que nous avons accompli cette semaine avec ma compagne. C'était tout simplement incroyable.

Comme toujours le temps me manque alors je vais vous raconter "vite-fait" 2 expériences !

La première concerne notre amie Tupuraa ( vous vous souvenez ?) qui vit dans le secteur de Tipaerui. Sa situation personnelle est peut-on dire .... compliqué avec son concubin déjà marié .... Lorsque nous avons prié pour savoir à quelle date nous pouvions l'inviter à se faire baptiser, nous avions ressenti que le 20 octobre était idéal. Nous avions fait un jeûne commun avec elle, notre Dmp et sa femme....(vous vous souvenez toujours? TOP haha. )

Nous avons bien sûr jeûné comme prévu, et nous avons une belle expérience spirituelle. C'était un jeûne très paisible et calme. Lorsque nous nous sommes retrouvé le lendemain pour clore le jeûne, Tupuraa était "juste" épuisée et vidée d'énergie parce qu'elle n'avait pas dormi et que Dieu avait répondu à nos prières. Elle nous a partagé son expérience incroyable quand Dieu lui a parlé dans son esprit et révélé que la date du 20 octobre était bien la date de son baptême et qu'elle devait s'y préparer. Elle a décidé de se séparer de son concubin pour qu'elle puisse se faire baptiser le 20 octobre et puis nous avons aussi commencé à enseigner sa fille de 8 ans qui désire elle aussi se faire baptiser!

Nous planifions donc qu'elles puissent contracter l'alliance du baptême le même jour. Je suis toujours émerveillée de voir comment certaines personnes sont préparées par le Seigneur et son prêtes à accomplir et à faire sa volonté. Je l'admire beaucoup.



La deuxième expérience, s'est déroulée dans le secteur de Puurai pour aider un membre inactif, qui commence à revenir à l'Eglise. Nous lui apprenons à lire en Tahitien (parce qu'il ne sait pas lire en fait, que ce soit en français ou en Tahitien). Lorsque nous avait fini de lire avec lui, nous sommes retournées vers la voiture pour profiter des instants libre de notre agenda pour finir nos études personnelles (parce qu'on a presque pas le temps de lire nos écritures tellement nous sommes débordées haha, mais dès qu'on a le temps, on fonce!). Maintenant que vous avez le contexte, je vais pouvoir vous donner plus de précisions de cette merveilleuse expérience. Alors que j'aidais Soeur Sellers à manoeuvrer la voiture en marche arrière, j'ai aperçu dans un garage un homme. Au moment où j'ai regardé, l'esprit m'a dit "il a besoin d'aide" et je me suis dit "hein quoi?". Surprise, je suis rentrée dans la voiture, et nous avons commencé à rouler tout en continuons à regarder l'homme par la fenêtre... A ce moment là, j'ai dit à ma compagne "cet homme-là, il a l'air totalement perdu, j'ai l'impression qu'il a besoin d'aide!". Tout en continuant à rouler et elle me répond "ah bon?". Je lui dit "oui oui" et elle me dit "ok, tu veux qu'on fasse demi tour?" j'ai répondu "oui, s'il te plait, il faut qu'on aille lui parler!"

Faisant demi-tour, j'avais peur qu'il soit parti, mais "ALLELUIA" il était toujours là où je l'avais vu. A peine garé, je me suis dirigée vers lui ne sachant pas quoi dire et j'ai commencé à m'adresser à lui: "hey! dis, on passe dans le quartier pour faire un questionnaire, juste 5 petites questions. Tu aurais 2 minutes??" (oui vu d'Europe c'est un peu direct, mais ici en Polynésie tout est "spontané").

Suite à ma question, Il semblait hésitant et n'a pas répondu. Ne me décourageant pas, je suis allée prendre mon planner dans mon sac et avec ma compagne nous lui avons posé les questions suivantes :

Nous : "Est-ce que tu crois en Dieu?

Lui: "Oui, ouai"

Nous" Est-ce que tu penses qu'on avait une vie avant de venir sur cette Terre?"

Lui : "Hmm non, je sais pas trop.."

Nous: " A ton avis, Pourquoi on est ici sur la Terre, c'est quoi notre but?

Lui: "Travailler, ouai, avoir un boulot"

Nous: "Est-ce que tu penses qu'il y a une vie après la mort, que la mort c'est pas la fin? Lui : "...Non on meurt et oti (ça y est) c'est fini..."

A ce moment là, j'ai simplement partagé mon témoignage sur les bénédictions qui découlent quand nous faisons nos oeuvres sur la Terre, de suivre Jésus-Christ et d'appliquer son Evangile dans notre vie... que l'on peut avoir un travail et qu'en persévérant et en s'efforçant de faire le bien et de suivre l'exemple de nos parents, que l'on peut être heureux dans la vie grâce à Jésus-Christ, que l'on peut être pardonné de nos "bêtises" et de nos "péchés" sur cette Terre.

A ce moment-là, il nous a dit : "j'ai plus de parents, ils sont morts!"

Nous lui avons rendu témoignage que la mort n'est pas la fin, que l'on peut retrouver les membres de notre famille après cette vie et que notre famille peut être éternelle! L'esprit était très fort et il s'est mis à pleurer et il nous a simplement dit "merci, merci..." Nous avons continué à parler avec lui et nous avons ressenti que nous devions lui poser une dernière question: " Est-ce que tu voudrais cette famille éternelle dont on est entrain de te parler? Il a dit "oui, oui je voudrais bien." C'est ainsi que nous lui avons témoigné que nous n'étions pas venu le voir par hasard et que son Pére-Céleste voulait qu'il comprenne qu'il y a un plan pour lui, un plan qu'il peut accomplir sur cette Terre afin de pouvoir avoir cette famille éternelle et retrouver ses parents auprès de son Père Céleste.

Il avait le désir d'en savoir plus et voulait encore nous voir pour poser les questions qu'il avait. Nous l'avons vu encore le lendemain et dimanche. Ceci s'est produit simplement parce que nous lui avons demandé s'il voulait suivre l'exemple de Jésus-christ en se faisant baptiser pour pouvoir marcher là où le Christ veut qu'il marche afin d'atteindre le Royaume de notre Père-Céleste et ainsi permettre que les alliances du mariage et du scellement éternel soient accompli un jour dans un temple de Dieu. Il nous a exprimé son désir de changer sa vie et de faire le bien. C'est une personne incroyable et nous pouvons voir la lumière qui se dégage de lui et la joie qu'il peut ressentir. Il nous a témoigné qu'il avait ressenti une chaleur particulière lorsque nous lui avons parlé pour la première fois, qu'il savait que ce que nous lui avions témoigné était vrai et c'est la raison pour laquelle il voulait nous revoir.

Dieu est miracle et aime chacun de ses enfants. Il veut donner à chacun sa chance d'entendre le message de l'Evangile rétabli et de l'accepter pour ainsi rassembler Israêl. Je suis reconnaissante de connaitre cet Evangile et de pouvoir être un instrument entre ses mains ici à Tahiti.

Je vous aime, j'espère que vous allez tous bien, je prie pour vous chaque jour. Que Dieu vous protège et vous bénisse.

Soeur MORTIER



Quand les chats du voisin préfèrent scouater notre terrasse. Tranquille, tranquille

Un crabe de cocotier ! Et encore celui-là, c'est un petit haha, attention les doigts !

Je vous présente Pascale, un cochon de 140 kilos et des poussières...

Quand une journée commence bien haha ... Mais après que des miracles pendant la journée !!!

Première lune à droite, et Vénus à gauche, vue du Paradis :)

 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
Sep 25, 2018

Iorana sister Mortier, je peux enfin vous réécrire après quelques troubles informatique,

pour votre amie Tupuraa, j'ai mis son nom au Temple je sais que cela a beaucoup d'influence et va beaucoup la fortifier; je vois quelque fois des futurs missionnaires qui viennent au Temple faire leur Dotation et me dire qu'ils vont servir à Tahiti ce qui me réjouit beaucoup; au fil du temps je pense que vous les rencontrerez un jour dans votre mission, très bonne continuation au Service du Seigneur. frère Gottscheck.

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page