Week 36 ...Trouver de la joie en allant au Christ.
- Marie
- 12 sept. 2018
- 3 min de lecture

Iaorana tatou !!!
J'ai plein de choses à vous raconter mais malheureusement le temps me manque... DONC je me lance!
En premier lieu, ma compagne est carrément top, je l'aime trop.Elle est une vraie amie et est juste incroyable.
Notre agenda est "full" comme on peut dire... et plein d'expériences variées et merveilleuses.
Nous enseignons une jeune femme qui s'appelle Victorine, maman d'un bébé de moins d'un an dont le père qui est aussi son compagnon est un jeune membre non-pratiquant de l'église. Elle a un grand désir de se faire baptiser depuis des semaines, mais le blocage c'est lui. Il ne veut pas se marier. Après une semaine nous avons essayé de trouver une solution. Nous avons prié sur le sujet et la pensée m'est venue: "Il faut qu'ils reçoivent une bénédiction, tous les deux." J'en ai parlé à ma compagne et nous leur en avons parlé à Victorine et à Joseph. Elle a accepté, et étonnement, lui aussi. Donc on a emmené des Elders avec nous dimanche dernier et c'était très spécial. L'esprit était très fort, et le premier changement est que Joseph nous a dit qu'il était d'accord pour nous voir pendant les leçons avec Victorine. Bon, le timing est un peu compliqué avec son travail, mais, car il y a un mais, Victorine nous a annoncé cette semaine qu'après de nombreuses prières, Joseph avait dit OUI pour le mariage !!! Joseph a senti et compris que la meilleure chose à faire pour sa famille était qu'ils se marient et que Victorine puisse se faire baptiser. Nous pouvons dire que c'est un miracle. Donc normalement, ils vont se marier le 13 octobre, et Victorine se fera baptiser le 18 octobre!!! Nous nous réjouissons pour eux! Maintenant notre objectif est de pouvoir parler à Joseph et l'aider à bâtir les bases d'une bonne vie de famille et de couple, pour qu'ils n'aient plus de disputes ou de tristesses. Je sais que l'Evangile de Jésus-Christ peut les aider et va rendre leur vie beaucoup plus joyeuse, que leurs fardeaux seront allégés et qu'ils pourront supporter les épreuves avec plus de force s'ils mettent le Sauveur en premier dans leur vie !

Aussi, on a eu le Baptême de Herivai, qui a 19 ans. C'était juste trop beau. Son témoignage sur l'Eglise et sur l'Evangile de Jésus-Christ est si fort. L'esprit était puissant et c'était très touchant. Elle pense même à servir une mission !
Sinon on a rencontré quelques nouvelles personnes que nous allons revoir dans la semaine qui vient. J'ai hâte !
Aussi, avec les deux secteurs, c'est pas évident parce que notre secteur de Puurai ne dort pas comme on dit, haha. Nous faisons tout notre possible pour garder "en vie" le secteur de Tipaerui, et espérons que cela va continuer à bien se passer. A Tipaerui, parmi nos amis, on enseigne toujours Tupuraa qui est juste merveilleuse.
Nous lui avons parlé du plan de salut et du baptême, et elle désire se faire baptiser mais a peur à cause de sa situation. Elle nous a partagé cependant que quoi qu'il arrive, avec ou sans son concubin, elle se fera baptiser parce qu'elle sait que c'est la chose à faire, et qu'elle va demander à Dieu et suivre la réponse qu'il lui donne. Donc s'il lui dit qu'elle doit le quitter, elle le fera, malgré les sentiments très fort qu'elle ressent pour lui. Nous l'avons aidée à s'engager pour se préparer à se faire baptiser pour le 20 octobre. Il est important malgré nos désirs sincères de se fixer des buts, sinon parfois ou souvent nos désirs ne restent que des désirs. Elle, nous a dit qu'elle va demander à Dieu et écouter la réponse que Dieu lui donnera à travers l'Esprit. Nous avons pris l'engagement de jeûner et de prier avec elle cette semaine. Notre Dmp et sa femme se joindront à nous. Nous sommes optimistes et nous avons foi qu'elle fera la volonté de Dieu. Elle a vraiment une grande foi et c'est un grand exemple pour moi.
Voilà le temps me manque. Je vous aime !!! Je vais essayer de prendre plus de temps pour vous raconter mes aventures ( haha) la semaine prochaine.
Dieu vit et il nous connait, et il veut le bonheur de chacun de ses enfants. C'est pour cela que nous sommes sur Terre; pour apprendre à le connaître et à le suivre. Parce que le vrai bonheur était, est et sera toujours avec Lui.
Nanaaaa !
Soeur MORTIER 🇵🇫






Commentaires