Week 35 ..Une semaine mouvementée, au TOP 🇵🇫
- Marie
- 4 sept. 2018
- 5 min de lecture

Cette semaine était ..... vous voulez savoir... ??? ! Et bien c'est un doux mélange de choses nouvelles et bizarres et fantastiques, haha. La seule difficulté, comme j'ai pu déjà vous le dire, c'est le "changement"! Ce n'est jamais joyeux de quitter un secteur où l'on a aimé servir, des amis que l'on s'est fait au fil des jours, en fin de compte une grande reconnaissance et beauuucoup de bénédictions!
Pour commencer, ma compagne, Soeur Sellers, est .... carrément top, je l'aime trop ! Elle vient du Colorado et elle finit bientôt sa mission (dans 5 semaines). Donc, je suis déjà triste (oui, j'anticipe) de savoir que l'on ne sera plus compagnes pour le prochain transfert. Elle est merveilleuse, d'une grande gentillesse. Elle est drôle et tellement patiente... bref, vous avez compris pleine de qualités ! Je suis tellement reconnaissante de servir avec elle. Ce secteur a besoin d'elle, et moi aussi j'ai besoin d'elle.
Avec les deux secteurs, nous avons la réunion de Sainte Cène en même temps à 12h le dimanche. Du coup, nous allons alterner et faire une semaine sur deux, ça va être intéressant, haha.

Une des nouvelles responsabilités que je découvre, est que nous avons beaucoup de choses à faire aux moments des tranferts. Explication de texte : l'aéroport étant à côté de chez nous et notre équipe possédant une voiture, 1+1 = 2. En bref, nous avons la responsabilité de chercher les soeurs qui vont dans les îles ou qui en reviennent. Nous sommes allées 4 fois à l'aéroport en 3 jours, haha. Nous avons cherché Soeur Kendall, qui a servi dans l'île de Rurutu pendant 4 mois et demi, et qui termine elle aussi sa mission dans 5 semaines. Elle devait donc revenir sur Tahiti avant la fin de sa mission. Elle va devenir STL à Papeari et elle était censée conduire une voiture à boite européenne, c'est à dire manuelle. Sauf .... qu'elle ne connait que les boites automatiques, haha. Avant de recevoir sa voiture, elle devait passer "son test" de conduite au bureau de la mission à Papeete ce jeudi. C'est ainsi qu'avec sa nouvelle compagne, elles sont restées dormir à la maison le mercredi soir. Avec l'autorisation des assistants du président, nous avons mercredi soir, fait un premier test sur le parking de la chapelle, moment choisi pour que Soeur Sellers puisse lui montrer comment conduire !!!.
J'ai piqué un sacré fou rire ... parce qu'elle n'y arrivait pas du tout, et ... elle a même réussi à casser notre voiture ! HAHA, la batterie de la voiture a laché, la fumée est sortie du capot et ça sentait carrément mauvais, haha. Nous avons appelé des membres pour qu'ils nous aident à redémarrer la voiture et ça a marché. Mais ... le lendemain la voiture ne voulait plus démarrer et nous avons dû demander aux Elders d'aller chercher une nouvelle batterie. La pauvre Soeur Kendall ! Elle était tellement stressée, mais moi, je l'avoue j'ai bien rigolé, haha. Nous avons passé tout de même de bons moments ensemble.

Du coup, le couple en charge des voitures a décidé de la laisser conduire une voiture automatique. Je vous dis pas comme elle était contente ! Haha je l'aime trop, elle me fait trop rire.

Nous avons un baptême dans le secteur de Puurai, ce Samedi 8 septembre. Notre amie s'appelle Herivai. Elle a 19 ans, elle est impatiente de se faire baptiser. Elle est pleine d'amour pour le Sauveur et est prête à tout pour lui obéir. Je suis aussi impatiente qu'elle et je ressens tellement d'amour pour elle.
En continuons la découverte des amis de ce nouveau secteur avec Soeur Sellers, nous avons réussi à fixer le baptême de notre ami Tifrère. Il hésitait à se faire baptiser et n'était pas sûr, mais lors de notre dernière discussion nous lui avons expliqué l'importance de s'accrocher au Christ et que ce n'est que par son intermédiaire que nous pouvons être sauvés. Je lui ai donc montré l'expérience avec la petite corde qui brûle quand elle est seule, mais quand on l'attache autour d'un verre, la flamme ne peut pas brûler la petite corde. Avec le Seigneur nous sommes plus forts et nous pouvons résister aux tentations. Il est le seul qui puisse nous aider à obtenir le pardon de nos péchés et à être pleinement heureux. Il a été très touché par cet exemple visuel. Lorsque que je lui ai demandé s'il voulait suivre l'exemple de Jésus-Christ, il a accepté et a décidé de se faire baptiser le 13 octobre! Nous allons continuer à l'aider à se préparer pour cette date, il a un grand désir de se faire baptiser maintenant.

Une autres histoire interessante, dans le secteur de Tipaerui, une femme nous avait envoyé un message pour nous dire qu'elle voulait commencer une "étude Biblique" avec nous. En premier lieu, nous nous sommes dit que c'était un peu bizarre et que nous n'avions jamais fait cela. Elle nous a appelé un peu plus tard et nous avons fixé une leçon avec elle pour samedi dernier. Nous y sommes allées avec une membre de la paroisse, l'épouse du Dmp de Tipaerui (pour tout dire, elle est géniale!). Notre nouvelle amie était très impatiente de nous voir et de nous parler. Nous avons eu une très belle discussion avec elle et l'esprit était très fort. Chose très spéciale, nous l'avons invitée ce même jour à se faire baptiser, et elle nous a exprimé que c'était son désir, ceci même avant d'avoir commencé à étudier les leçons. En apprenant à la connaître, nous avons découvert que sa situation est compliquée ... Elle vit en cocubinage avec un homme en cours de divorce, qui de son coté est un membre de l'église non pratiquant. Cependant il veut se marier au temple avec elle... (BREF .... ) MAIIIIS... son désir est sincère, et elle fait preuve d'une grande foi pour agir. Elle désire suivre le Christ, changer sa vie et être plus heureuse. Les événements de sa vie, nous ont témoignés comment elle a été préparée par le Seigneur depuis de nombreuses années. Les expériences qu'elle nous a partagées en était un témoignage sincère et c'est ainsi qu'elle a été guidée par le Seigneur pour nous parler et se préparer à accepter l'Evangile dans sa vie. Je dirais qu'elle a beaucoup souffert, mais elle a pu voir à travers nos témoignages que cet Evangile peut changer sa vie, et elle a foi que le Seigneur est là pour elle et va l'aider à avancer. J'ai très hâte de découvrir la suite et ce que le Seigneur a en réserve pour elle, ainsi que de voir sa progression dans les prochaines semaines!

Voilà ! comme souvent, le temps file et Je n'ai plus le temps de vous parler d'autres expériences de ma semaine. Je peux vous témoigner que je suis heureuse de servir le Seigneur ici auprès du peuple Tahitien. Je sens en mon coeur que le Seigneur a en réserve pleins d'autres expériences . Je suis si reconnaissante de servir une mission. Rien n'est facile et l'opposition est très forte, mais avec Lui je me sens, et je suis plus forte. J'ai foi que si je Lui reste fidèle et que je Lui fais confiance et que je reste obéissante, Il me bénira plus que je ne peux l'imaginer. Rester obéissant n'est pas facile, mais ça en vaut tellement la peine.
Je vous aime tous !!
NANA !
Soeur MORTIER 🌴

Grand bonjour sister Mortier et merci pour vos belles expériences; au Temple de Suisse tout va très bien, le plus beau lieu sur la terre et le plus Saint, tout ce qui entoure ce lieu est aussi plein d'amour, nature, habitants etc.. notre famille a acceuilli notre cinquième petite ange MIA née le 28 août à 11h55 AM que nous avons bénie ce dimanche 2 septembre, ont peut ressentir profondément qu'elle vient directement de notre Père Céleste; très bonne continuation au service du Seigneur.