top of page
Rechercher

Week 34 .. De grands changements... beaucoup de tristesse, mais beaucoup de joie !!!💕

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 28 août 2018
  • 4 min de lecture


Iaorana tout le monde !!!

Aujourd'hui c'est le lundi des transferts ...  et donc vendredi dernier, nous avons reçu les appels du bureau de la mission. Je quitte mon petit quartier de Tepuhapa que j'aime tant, ma "fille", nos amis, et les membres... cela me brise le coeur, et je pense que je vais mettre beaucoup de temps pour me remettre de cette séparation... Mais je sais que cette paroisse et le secteur sont entre de bonnes mains.

Un nouveau défi est devant moi, car je viens d'être appelée à servir en tant qu' "STL" à Faa'a, dans le secteur de Puurai ! (découvrir Faa'a c'est ICI ) et je vais servir avec Soeur SELLERS !!! (j'étais dans le même district qu'elle à Papeete et elle finit sa mission à la fin de ce transfert). Je suis heureuse et j'ai hâte de travailler avec elle. Elle est merveilleuse! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une STL c'est une "Sister Training Leader" ( Soeur responsable des formations). Notre responsabilité, en plus du service missionaire que vous découvrez par mes mails, nous donne la responsabilité sur une zone de prendre soin des autres Soeurs à Faa'a et de travailler en coordination avec les dirigeants de Zone et du président de mission, Président Fox. Je dois avouer que ça me fait un peu peur, mais j'ai foi que je peux y arriver, et je vais continuer à agir pour être un bon exemple pour les autres. J'ai surtout hâte d'assister aux conseils de dirigeants avec Président Fox !

Aussi, comme il y a eu un soucis d'arrivée des missionnaires lors des transferts, il n'y a plus de soeurs dans un des secteurs dans notre Zone, le secteur de Tipaerui. Donc, nous n'avons que 2 autres soeurs à notre charge. Mais du coup, le secteur où il n'y a plus de missionnaires nous a été confié, pour qu'il puisse rester "en vie" comme on dit et nous  servirons jusqu'au prochains transferts, car de nouveaux missionnaires arrivent (plus d'une vingtaine). C'est ainsi que nous allons servir dans 2 secteurs et .... nous sommes en voiture ! J'AI HATE !!!!! ( bon je ne sais pas conduire, hahah!). Cependant cela représente beaucoup de responsabilités sur nos épaules, mais je sais qu'avec le Seigneur tout est possible et que l'on pourra faire de grandes choses.

Mercredi dernier, nous avons eu conférence multi-zone à Papeari, et c'était vraiment cool !


Quelques missionnaires lors de la conférence Multi Zone à Papeari

YAYYYY Soeur Childers !!!!!

Soeur Bready !!!!!

Soeur Gandon (qui finit sa mission aujourd'hui), avait un entretien avec Elder Haleck, un membre du collège des 70. Elle était carrément stressée et comme il ne parle qu'en Anglais, les assistants lui avaient dit qu'elle pouvait choisir une interprète/traductrice. Et elle a eu le malheur de me choisir moi, haha. Non je rigole, j'étais surprise qu'elle me demande, très touchée et très stressée, haha.

Ma chère petite française préférée qui finit sa mission...

C'était une expérience incroyable. Elder Haleck a parlé avec beaucoup d'amour et de puissance, et l'esprit était très fort pendant l'entretien. Et comme j'étais là, il en a profité pour m'encourager et me remercier. Il a dit qu'on devait dire à nos parents "merci d'avoir laissé votre fille venir servir ce peuple à Tahiti, et que c'est Elder Haleck qui a dit ça." WOW. Soeur Gandon m'a dit qu'elle avait vraiment besoin de cet entretien. Et je dois avouer que moi aussi et que c'était vraiment inspiré. Le reste de la conférence était impressionnante. Surtout, la femme d'Elder Haleck nous a demandé de préparer un jeu de rôle et elle a choisi 3 groupes pour venir devant et montrer comment on peut répondre aux besoins de nos amis à travers l'Esprit. Et bien sûr c'est tombé sur mon groupe, haha. Avec Soeurs Basset, Gandon, Werner nous avons présenté la situation de deux amies qui veulent se faire baptiser mais qui bloquent parce qu'elles ont peur de chuter. Je ne sais pas comment nous avons fait avec ma compagne, mais l'Esprit était carrément fort et nous nous sentions guidées pour leur dire ce qu'elles auraient besoin d'entendre. Elder Haleck et sa femme était très impressionnées. Cela m'a permis de voir que, tant que l'on recherche à être guidé par l'Esprit et que l'on en est digne, il nous donne la révélation et nous montre quoi dire et quoi faire.


C'est ce que je m' efforce de faire dans toutes nos leçons avec ma compagne, de vraiment avoir l'esprit avec nous, et d'être bien préparée pour répondre aux besoins de nos amis.

Vous vous souvenez de Faahei et Dave?? Et beh, on a eu une première leçon avec eux jeudi dernier, et l'esprit était merveilleux. Ils ont accepté de se préparer à se marier pour que Faahei se fasse baptiser pour le mois d'octobre, ce qui est un miracle! J'ai hâte de voir le travail que les autres soeurs vont faire avec eux, ils sont vraiment top. J'espère le meilleur pour eux.

Kenn va reprendre les leçons ( il a eu un moment difficile), mais je sais que les soeurs vont beaucoup l'aider, et aussi avec l'aide du Seigneur il va arriver à changer sa vie.

JIM S'EST FAIT BAPTISER !!!!!!!!! C'était TROP TOP YAYYY !!! Quand il est sorti de l'eau, il a juste sourit et a serré les points en mode *je me sens fort!* haha, c'était tellement touchant, il avait trop hâte de se faire baptiser, parce qu'il a un grand témoignage de la véracité des choses qu'on lui a enseigné et de l'Eglise. C'était juste incroyable! Il était prêt avant même de faire les leçons avec nous. Je suis vraiment heureuse pour lui !



Soeur Childers est venue pour donner un discours au baptême ! Que du bonheur !

Nous avons eu plein d'autres miracles cette semaine, mais je n'ai plus le temps de tout vous raconter d'autres moment de cette semaine. Je vais garder quelques expériences pour moi et pour mon retour de mission !


Je pense et prie fort pour vous chaque jour. Bientôt 8 mois que je suis en mission, c'est fou ce que le temps passe vite !!

Je vous aime, NANA BISOUS !

Soeur MORTIER 🇵🇫 


💕 💕💕💕 Quand il faut dire nana... ils vont me manquer !!!!  💕💕💕💕💕


Des adieux difficiles à ma super zone de Paea. Je suis triste de partir, mais j'ai vraiment hâte pour ce que le Seigneur a en réserve pour moi ici, à Faa'a.


les deux petites française.... soeur Gandon qui a terminé sa mission, je l'aime trop, elle va me manquer

Nana Timona, aka : Monsieur crêpes haha (vraiment, il fait les meilleures crêpes du monde!)

Soeur Maima Timiona, qui avait 9 ans quand mon papa a servi dans sa paroisse à Raiatea ! Et elle se souvient toujours de lui !


Chez les fous hein comme on dit ?? Haha, je les aime trop !

NEVER SLEEP ! PAS DORMI ! IE TAOTO ! Nana Elder Mii, bonne mission aux Barbados !!! (Il attendait son visa pour partir et a donc fait un transfert pour servir son peuple. TOP CA)

Les Taki, je les aime tellement, ils me manquent déjà...

Tauhere et de Tuatini .... je les aime tant !!!!

Colliers de fleurs et colliers de coquillages ont une signification différente. Les colliers de fleurs sont un signe de bienvenue : ils sont éphémères, mais parfumés et colorés (souvent à base de fleurs de tiaré), et sont liés aux traditions d’accueil et d’hospitalité des Polynésiens. Les colliers de coquillages, quant à eux sont les colliers «d’au revoir» (et non d’adieu), donc destinés à durer : ils signifient que la ou les personnes qui vous les offrent souhaitent vous voir revenir à Tahiti. D’une manière générale, on offre une couronne ou un collier pour dire l’importance qu’on accorde à une rencontre, à un départ ou à un événement. Ce sont aussi des porte-bonheur, typiquement polynésiens, que vous pourrez emporter chez vous en souvenirs. En plus, ils sont très beaux à porter ou à mettre en décoration chez soi.

Je les aime temps .... Bientôt, ils seront mariés au Temple pour l'Eternité...


 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page