Week 33 ...Be happy ! 🌴
- Marie
- 24 août 2018
- 3 min de lecture
Iaorana everyone !
Semaine fatigante (normal on travaille duuuur) ... maiiis on est bénies, comme d'habitude ! C'était fantastique !

On a eu une Sainte Cène primaire hier, et c'était juste trop mignon, coloré et joyeux, l'esprit était très fort. Du coup il y a avait au moins 7 non-membres présents. On a pu leur parler et leur donner des livres de Mormon. Ils sont tous intéressés, mais la plupart habitent le secteur missionnaire de Faa'a !
Quand je servais avec soeur Childers, l'esprit nous avait guidé vers une maison où nous n'avions jamais été avant, et où en fait nous avions rencontré Loana qui était une membre inactive. Elle avait eu un accident sur sa cheville et ne voulait plus venir à la chapelle. Elle n'en avait pas le courage. Nous sommes souvent passées la voir en semaine. Nous en profitions pour lui chanter des chants, lui partager des petits messages, lire le livre de Mormon avec elle, et les elders étaient venus pour lui donner une bénédiction. Avec l'aide du Seigneur, elle commence à revenir à la chapelle depuis 2 semaines! Elle s'est rendue compte à quel point cela lui manquait. Et dimanche dernier, son fils Dave de 24 ans, également inactif depuis des années, est venu avec sa copine Faahei de 20 ans et leur fils de 4 ans. Sa copine avait prier pour la première fois pour qu'il puisse changer, parce qu'il boit beaucoup et que tout ne se passe pas bien à la maison. Elle a décidé de se tourner vers le Seigneur pour demander de l'aide, sur les conseils de sa belle-mère Loana. Et depuis sa prière, il a arrêté de boire, et ils sont venus ensemble à la chapelle. C'est comme si l'Esprit avait touché son coeur et l'avait changé en un clin d'oeil. Faahei a le désir de montrer sa reconnaissance et de les soutenir pour les aider à changer leur vie. Nous allons passer la voir demain et faire une leçon avec eux deux cette semaine. On espère pouvoir les engager au mariage et engager Faahei au baptême. Elle a ce désire de mettre Dieu en premier dans sa vie celle de sa famille. C'est un miracle. Elle a dit qu'elle a besoin de notre aide, et nous savons qu'avec le Seigneur, tout va s'arranger. Je suis reconnaissante pour la prière, avec la foi, on peut réellement faire et voir des miracles.

Nous avons normalement le baptême de Jim ce samedi !!! cela sera merveilleux !!!!! Il est vraiment prêt, et il est pressé de rentrer dans les eaux du baptême et de devenir un disciple de Jésus-Christ. Il est incroyable haha, je l'aime trop. C'est impressionnant de voir une personne changer sa vie et garder les engagements que les missionnaires leur donne, de voir leur progression dans leur foi au Sauveur Jésus-Christ. C'est juste "magique". Tout le monde peut changer... oui Tout le monde. Grâce à l'Evangile de Jésus-Christ.
Nous avons de grands espoirs pour le secteur dans lequel nous servons. Il y a tant d'autres enfants de notre Père-Céleste qui ont besoin et sont prêts à accepter son Evangile.

Vendredi, les appels de transfert! On verra ce qu'il va se passer. J'ai hâte de connaitre la suite !
Plus le temps de chalala, je dois y aller. Mais je prie pour vous chaque jour, merci pour votre soutien, je peux sentir vos prières à chaque fois que j'ai des moments difficiles.
Je vous aime !!!
Soeur Mortier




Et oui les miracles existent de nos jours et c'est Merveilleux d'en voir et d'en recevoir; j'ai croisé Sister Bernard au Temple pour sa dotation et bien sur je lui ai demandé oû elle allait servir!!!!! Polynésie Française!!!! j'espère que vous allez la rencontrer et peut être servir ensemble; je vois tous les mois votre famille par ma visite du Pieu ainsi que tous les membres de votre Paroisse et je m'en réjouis beaucoup, je commence a m'habituer à toutes ces gentilles personnes; très belle continuation et FATOITO. AL. Gottscheck.