Week 30 ...tellement de bénédictions 🌺
- Marie
- 31 juil. 2018
- 3 min de lecture

Difficile parfois de décrire ce qu'est une mission au quotidien. J'aime vraiment servir le Seigneur et donner mon énergie pour lui. Enseigner l'Evangile de Jésus-Christ et l'appliquer à ma vie me permet d'être plus forte et de mieux comprendre ce que Dieu attend de moi. Servir le Seigneur permet de développer les attributs du Christ, des vertus, et de faire tous les efforts possibles pour Lui ressembler chaque jour un peu plus en s'efforçant de respecter ses commandements. Pour moi, c'est juste la plus belle chose que nous pouvons faire sur cette Terre. J'aime Le servir.
Nous avons eu quelques difficultés avec Kenn cette semaine... Il s'était engagé à stabiliser sa situation et à aller à la gendarmerie pour régler ses démélés avec la justice et se qualifier pour se faire baptiser ou pas. Pour l'instant son baptême est en "suspend". Il doit mettre sa vie en ordre et clarifier sa situation avec les lois du pays, chose qu'il nous avait promis. Jeudi dernier, on lui a alors proposé une bénédiction des Elders pour le lendemain pour qu'il soit réconforté et qu'il ait la force de le faire.

Donc vendredi, alors que nous allions répéter avec les autres missionnaires pour un nouveau coin de feu que nous organisons pour le 12 août, Kenn nous a envoyé un message en nous disant qu'il arrêtait tout, qu'il n'avait pas le courage de faire les choses que nous lui demandions et qu'il avait peur. On l'a donc appelé et parlé avec lui plus tard dans la journée pour lui expliquer que quoi qu'il décide de faire, continuer de faire les leçons avec nous et se préparer à se faire baptiser ou bien de tout arrêter, on voulait tout de même qu'il reçoive une bénédiction de notre Père-Céleste. Il a donc accepté, et on s'est tous rejoint le lendemain (donc le samedi), nous les soeurs missionnaires, Elders Blazzard et Mii, Noho et Gaby, pour lui donner une bénédiction. Ce fut comme souvent un moment particulier. Je peux juste vous témoigner que la prêtrise est réellement le pouvoir de Dieu donné à l'homme sur la Terre, que grâce à la prêtrise, Dieu communique avec les hommes, par son pouvoir, et lui révèle par son esprit des choses que Lui seul connait. Cette Eglise est réellement l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre. J'ai un grand témoignage de ces choses. Après la bénédiction, les Elders sont partis et nous sommes restés dans la salle de la chapelle avec Noho, Gaby et Kenn pour discuter. Kenn n'avait pas grand chose à dire. Il était "sans voix", ainsi que Gaby et Noho. Kenn avait été très touché et nous pouvions voir qu'il retenait ses larmes. Il nous a dit "A mardi alors *check*" "haha ok, à mardi. Et à demain à la chapelle?" "oui oui, à demain aussi." Le dimanche après les réunions, il nous a envoyé un message pour nous remercier de tout ce qu'on a pu faire pour lui et nous dire qu'il était reconnaissant.

Noho et Gaby qui nous aident souvent pour enseigner sont juste incroyables. Je les aime trop. Ce sont à ce jour, mes personnes favorites ici à Tahiti. Ils sont un grand soutien pour nous et pour Kenn, de vrais amis. Je suis persuadée que je les connaissais déjà tous les 3 avant de venir sur cette Terre. Et je suis persuadée que Kenn était destiné à me rencontrer pour qu'on puisse l'enseigner. J'ai été appelée ici pour l'aider. Et cela me réchauffe le coeur.

Quand à ma nouvelle compagne... et bien elle est top! Cette semaine elle a été inspirée d'aller dans un coin juste impensable de notre quartier et on a été bénies à enseigner le Plan de salut à 11 enfants !!! Tous entre 8 et 17 ans. C'était un moment MAGNIFIQUE. J'aime enseigner les enfants ! Le Seigneur nous bénis grandement quand nous fournissons les efforts nécessaires, malgré les défis et la fatigue.
Un "SHOUTOUT" à mon petit frère qui s'est fait opérer d'une péritonite ce dimanche en Urgence.... : Tu es courageux mon grand, je suis tellement reconnaissante que tu ailles bien et que tu gardes le sourire malgré tout ! JE T'AIME !!! Tu es un exemple pour moi, soigne-toi, et fait attention ! :)

Et pendant ce temps .....







NANA !!!
Soeur MORTIER
OUI vous faites le plus beau travail du monde l'Oeuvre Missionnaire, vous pour les vivants et nous au Temple pour les retournés dans le Ciel; ont peut ressentir très profondément leur reconnaissance du travail que l'ont fait pour eux; chaque jour passé dans cette Sainte Maison est MERVEILLEUX, j'espère que vous pouvez y aller quelques fois à ce Magnifique Temple de Tahiti; FATOITO.