Week 28 et.... bientôt maman!!!
- Marie
- 16 juil. 2018
- 4 min de lecture
Iaorana !!!!!
Ahahaha ... Vous avez eu peur en lisant le titre .... Je rigole en pensant à la tête de papa!
OKAYYY, un petit commentaire de texte ... Le président de mission à finalisé les appels vendredi soir ! ET ... bah surprise!..... JE VAIS FORMER !!!
Et oui ! Ce soir de nouveaux missionnaires vont arriver à l'aéroport, dont 6 soeurs, et demain je vais chez Président Fox pour accueillir ma première fille !!! (Voilà comment je deviens maman!). C'est une expression missionnaire, qui signifie que je vais accueillir, former et aider une toute nouvelle missionnaire et je peux dire que j'ai carrément hâte ! Mais aussi un peu d'appréhension ... haha ! Donc vous saurez la semaine prochaine qui est ma nouvelle compagne. Surprise, surprise !!

Cela signifie que je dois dire au revoir à ma compagne Soeur Childers... Je suis déjà triste... Elle va servir dans la paroisse de Afaahiti à Taravao! Déjà 6 mois qu'elle était à Paea, et maintenant le Seigneur a décidé qu'elle devait aller servir ailleurs.
Soeur Childers va me laisser de merveilleux souvenirs et je réalise en fait qu'elle est ma compagne préférée. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup parlé d'elle ces deux derniers tranferts (le temps a défilé si vite). Elle est juste incroyable, et je suis tellement reconnaissante d'avoir pu servir avec elle dans les deux secteurs et ensuite dans "Le secteur le plus petit de la mission" pendant ces 3 derniers mois. Je me suis beaucoup attachée à elle et nous avons vécu de si belles expériences.
Elle vient d'avoir 26 ans. Elle vient d'Utah et a 9 frères et soeurs. Son grand-père était missionnaire, a servi comme Président de Mission et Président du temple ici à Tahiti, et sa grand-mère est à moitié Tahitienne, un quart Tongienne et un quart anglaise (histoire généalogique compliquée haha). Elle est juste merveilleuse, pleine d'humour, remplie de gentillesse, et tellement patiente.... que dire de plus. Je l'aime trop. Je remercie mon Père-Céleste de nous avoir fait croiser nos vies.
Cette semaine était "spéciale", nous avons rencontré beaucoup d'opposition, surtout avec l'entourage de notre ami Kenn. Je dirais que le service missionnaire est une oeuvre spirituelle et que Satan ne dort jamais, utilisant les personnes les plus proches pour nous briser et nous détruire, spirituellement et aussi physiquement. Mais le sauveur qui est le berger est toujours là et veille!

Kenn (un de nos amis dont j'ai parlé auparavant ) a beaucoup d'opposition dans sa vie. C'est pour cela que le weekend dernier, nous avons jeûné avec lui, et pour son baptême fixé pour le 28 juillet. Deux membres qui enseignent Kenn avec nous, Gaby et Nohoarii (ce sont deux membres très actifs dans la paroisse qui travaillent presque tous les jours avec nous, et qui sont nos meilleurs amis quoi en fait, haha) ont aussi jeuné avec nous.
Kenn a jeuné pour la première fois et c'était très difficile pour lui (c'est à dire de se priver de nourriture et de boisson pendant 24 heures). Cependant, il a tenu et accomplit son jeûne et c'était carrément top. Avant de clôturer le jeûne, nous avons été pris en entretien tous les 5 avec notre Evêque. Ce fut une très bonne expérience pour Ken. Bishop a partagé une écriture qui se trouve dans Doctrine et Alliances 93:1, où le Seigneur dit : "En vérité, ainsi dit le Seigneur : il arrivera que toute âme qui délaisse ses péchés, vient à moi, invoque mon nom, obéit à ma voix et garde mes commandements verra ma face et saura que je suis."
Kenn a bien compris l'Ecriture. Bishop lui a partagé ses pensées et lui a parlé du temple, lui a rendu témoignage de la véracité de l'Evangile, du grand plan de Dieu, de l'importance de la décision qu'il est entrain de prendre, et qu'il doit vraiment se convertir, ne pas prendre ces choses à la légère. Et il a parlé du fait que la maman de Ken (qui est décédée depuis quelques années), est entrain d'attendre de l'autre coté du voile, qu'il accomplisse les ordonnances pour elle, et ainsi lui permettre d'obtenir l'évangile. Il lui a témoigné que le Temple est un endroit sacré, et qu'il doit se préparer à s'y rendre un jour. Je pouvais sentir l'Esprit, et Ken a été très touché, au point d'en pleurer. Il a ressenti l'Esprit et l'amour que notre Père-Céleste a pour lui.
Dieu vit, et nous connait individuellement. Je sais que l'Esprit à inspiré le Bishop pour qu'il partage les choses que Kenn devait entendre à ce moment-là. Je suis reconnaissante pour cette expérience, et je sais que cela va beaucoup aider Kenn à avancer et à changer son coeur.
Voila pour aujoud'hui. Je vous aime ! Et .... j'ai hâte de vous raconter comment s'est passée ma semaine !
Gros bisous. Prenez soin de vous. Je prie pour vous chaque jour ! Je vais essayer d'écrire à ceux à qui je ne l'ai pas encore fait la semaine prochaine !
NANA ! Soeur MORTIER







Merci sister Mortier pour vos nouvelles, la famille des grands parents de sister Childers été une famille Formidable pour les avoir connus; je sais que sister Childers suit leur exemple c'est ce qui se passe dans les familles fidèles de l'église et ont peut voir les merveilleuses conséquences de vivre ce Plan du Bonheur Eternel et de Persévérer;
Oui l'adversaire ne dort jamais c'est pour cela que beaucoup de Prophètes nous enseignent de prier jour et nuit pour être constament protéger; très bonne continuation; frère Gottscheck.