Week 27 ...HAPPY 6 MONTHS TO MEEEEEEE !!!!!❤
- Marie
- 12 juil. 2018
- 4 min de lecture

Ca y est !!! Ca fait 6 mois que je suis en mission déjà !!! WOOOOW CA PASSE VITE !J'ai l'impression que cela ne fait que quelques semaines que je suis en mission et POUF déjà 6 mois. Incroyable! Cette semaine était carrément dure! ahah mais bon, il faut bien des semaines comme ça aussi. Des fois on a juste envie de rentrer chez nous dans notre maison et de dormir .... mais quand on donne le reste de notre énergie pour notre secteur, on voit les bénédictions. Comme le dit l'expression, il faut toujours faire le second mille! Cette semaine, nous avons rencontré un couple qui habite dans le quartier, et nous avons pu parler du temple avec eux et de plein de choses intéressantes. Par le passé, Ils ont tous les deux suivi les leçons missionnaires séparément, mais n'ont jamais voulu se faire baptiser. Ils vont se marier et aller habiter en France. J'ai hâte pour eux ! Qui sait, peut-être qu'ils voudront accepter l'Evangile en France !
Ils nous ont tellement appréciées qu'ils nous ont donné un joli chapeau à chacune fait par la grand-mère. Elle met une journée entière pour faire 1 seul chapeau ! C'est carrément top. On est vraiment bénies. On va essayer de les porter le plus possible, C'est un beau cadeau.

En ce moment c'est la célébration du Heiva, donc il n'y a pas grand monde dans les rues.
Pour le coté historique à la suite de la christianisation des archipels par la Société missionnaire de Londres au début du xixe siècle, deux interdits contre les « chansons, jeux ou divertissements lascifs » furent édictés par le roi Pōmare II en 1819 et la reine Pōmare IV en 1842. La célébration à partir de 1880 de la Fête nationale française a permis le retour de festivités traditionnelles et leur maintien, sous le nom de fêtes du Tiurai, qui est renommé Heiva en 1985. Le "Heiva i Tahiti" met en valeur la culture, les arts, les sports traditionnels et les traditions ancestrales tahitiennes avec des jeux traditionnels, des courses de pirogues, une marche sur le feu, des expositions, des concerts et des danses, un salon de l'artisanat... Elle commence lors de la fête de l'autonomie le 29 juin et dure jusqu'au 14 juillet.
Donc, pendant ces festivités, c'est plus calme et les gens sont moins disponibles.... Mais ça fait parti de la vie missionnaire. Tous les jours sont différents. Certains sont "top", d'autres juste "différents", mais dans tous les cas, si on cherche bien, il y a toujours une petite lumière et une belle chose à découvrir dans la journée. Une des choses que j'aime particulièrement et qui me réchauffe le coeur chaque jour, ce sont les enfants qui jouent dans les rues et qui courent vers nous pour nous dire bonjour et nous parler. Ils sont adorables et reflètent réellement la lumière du Christ. Un des enseignements d'Elder Johansen des 70 d'interrégion durant notre conférence ici à Tahiti, est que le moyen pour nous de voir le visage du Christ, est de regarder le visage des enfants. Leur innocence, leur joie, leur amour et leur perfection reflètent Sa lumière.

Nous avons fait une soirée familiale avec la famille de Tuatini et Tauhere, et c'était vraiment une belle soirée. Nous avons fait le jeu de "la tablette de chocolat", c'était carrément top. Nous avons modifié un peu en faisant un gâteau au chocolat à la place mais bon, ça marche quand même, haha. Le principe de ce jeu, c'est que l'on doit essayer de manger le gâteau, mais, car il y a un mais, pour pouvoir le manger, il faut lancer 3 pièces de monnaie et les faire tomber sur la même face. C'est alors que l'on a le droit de se déguiser en portant un casque, des chaussettes, un t shirt.. etc.... c'est seulement une fois tout l'équipement mit, que l'on peu manger le gâteau! Sauf si quelqu'un d'autre à retourné les pièces et c'est à son tour! haha. Et ainsi de suite.
Le chocolat représente la vie éternelle. Mais la vie éternelle est loin et difficile à avoir. Il faut la mériter et il y a des étapes à franchir :
la foi
le repentir
le baptême par immersion
la réception du don du saint-esprit
et persévérer jusqu'à la fin !
On leur a donné comme thème l'écriture que l'on trouve 3 Néphi 31 : 20 (Je vous invite à la lire). En bref, c'était marrant et nous avons passé un bon moment (il faut être inventif en mission, haha). Et c'était une belle leçon pour nous rappeler que cette vie n'est pas simple, mais qu'il est possible pour nous d'être pardonnés de nos péchés et d'hériter la vie éternelle, retourner auprès de notre Père Céleste. Comme souvent, nous avons aidé à quelques projets service cette semaine. Nous avons installé le centre aéré d'une membre dans le collège de notre secteur, et ma compagne étant coiffeuse, à coupé les cheveux le weekend dernier haha. C'était top ! Voilà, plus le temps de vous raconter ma semaine !

Je veux juste vous encourager à prier, tous les jours. La prière a une force incroyable. Je suis reconnaissante pour ce don que Dieu nous a donné pour communiquer avec lui.
JE VOUS AIME et.... HAPPY 6 MONTHS TO MEEEEE !
Nana, Soeur MORTIER




IORANA TA OE maruru to te mau expériences Merveilleuse de votre Mission, pour ma part j'ai toujours pensé que les enfants sont des Anges sur notre chemin; Grand bonjour du Temple de Suisse Merveilleux lieu. Frère Gottscheck.