Week 25 ...E misionare vau. Te poro nei vau te Evanelia a Iesu Mesia !
- Marie
- 27 juin 2018
- 5 min de lecture

Iaoranaaaa !
Cette semaine était comment dire ....juste TOP!!!
Nous avons eu nos entretiens avec le Président de mission et à la fin de l'entretien j'ai eu cette impression que je vais rester à Tepuhapa lors du prochain transfert avec peut être l'opportunité de former une nouvelle missionnaire, Humm... on verra bien !
Dans tous les cas, je vais suivre ce sentiment et encore mieux me préparer à remplir cette tâche importante. J'espère être à la hauteur.

Mardi, j'ai eu la chance de faire un split avec Soeur Gandon (désolé pas de photos, on a oublié d'en prendre tellement on était débordé pendant la journée haha, oops). Ce fut merveilleux de découvrir tous les petits miracles qui arrivent dans le secteur.
Par exemple ... Patrice, l'unique! (out of nowhere!!!) nous avons pu le voir avec son fils. Bah (comme ils disent souvent ici), nous avons décidé de regarder le film sur Joseph Smith avec eux, puisque c'est le "GROS blocage" et... miracle! Ils nous croient et reconnaissent que le film qu'il avaient regardé n'était pas un bon film et surtout pas la vraie histoire! Ils savent et voient maintenant que Joseph Smith est un prophète de Dieu et que le Livre de Mormon est vrai ! Et ils veulent se faire baptiser!! On a pas pu fixer encore la date de baptême parce que Patrice dit qu'il n'a pas besoin de se marier avec sa compagne parce qu'il était déjà marié... blablabla. Donc, il va encore falloir l'aider à mettre de l'ordre dans sa vie! L'important c'est que quelque chose c'est passé. Nous l'avons invité à parler avec sa compagne et de réfléchir à la planification d'un mariage! Nous gardons espoir, même s'il est, disons..."différent".
Vous souvenez-vous de Ken? (pas celui de Barbie) Nous avons pu lui parler du Plan de salut/Plan du bonheur (c'est ICI), en lui montrant les étapes qui le compose afin d'hériter de la vie éternelle, et de retourner en la présence de son Père Céleste. Nous avons aussi parlé du baptême par immersion avec lui, en lui expliquant que le baptême, précédé du repentir, est là pour nous purifier de nos péchés et nous laver complètement de nos fautes et de nos erreurs, autant physiquement que spirituellement, et ainsi nous permettre d'obtenir la rémission de nos péchés et de commencer une vie nouvelle. Ce qui fut interessant c'est qu'en lisant dans la Bible, Matthieu 3:13-17, lorsque Jean-Baptiste a accompli le baptême de Jésus-Christ, Ken s'est attardé sur les mots suivants au verset 16 : "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau." Après l'avoir relu plusieurs fois, il a dit en rigolant "Ah c'est qu'il y a un baptême qui s'annonce bientôt alors... c'est pour quand?". Avec Soeur Gandon nous n'avions pas immédiatement compris, nous pensions qu'il rigolait simplement ou se moquait... mais nous lui avons demandé: "Le baptême de qui?" et il nous a dit : "Le mien! Je veux ça."

Alors je lui ai posé la question "Tu veux suivre l'exemple de Jésus-Christ et te faire baptiser?" Et il a dit "Oh oui. Alors, c'est pour quand?" Et donc on a fixé la date pour le 14 Juillet !!! Il a très hâte, et nous aussi !! Pour l'instant, nous l'aidons à changer sa vie, il est entrain d'essayer de se sortir de la drogue et de toutes les "choses mauvaises". Il veut changer sa vie! C'est merveilleux de voir son changement de coeur et son humilité devant le Seigneur. Nous avons planifié de le voir presque tous les jours pour le soutenir dans ses actions l'aider à s'éloigner de ces choses. Se repentir est une étape incontournable et très difficile. Elle est souvent longue, mais je sais qu'avec l'aide du Seigneur, par la prière et la lecture des écritures, nous pouvons apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, et nous débarrasser du péché. Tout est possible avec Dieu. Et les miracles sont possibles et existent, si nous avons foi en Jésus-Christ.
Bientôt, nous allons avoir un coin de feu missionnaire sur le Plan de Salut. Dimanche 1er juillet. Il sera dans le même esprit que notre soirée sur le Rétablissement. Et je vais encore chanter des solos ! haha! J'ai un peu peur mais j'ai très hâte. Je sais que Père-Céleste va me permettre de toucher des coeurs à travers ma voix. Je sais qu'il m'a donné ce don de chanter et je dois l'utiliser (Aprés toute ses années de musique et de chorale au conservatoire et dans mon collège Jean XXIII ). Ce qui est interessant, c'est que plus je chante des cantiques, plus ma voix devient forte ! J'ai hâte pour cette soirée !

Dimanche dernier nous avons assisté à la conférence du Pieu de Paea, et nous avons eu la visite de Elder Johansen des 70 d'interrégion du Pacifique. C'était puissant. Nous pouvions ressentir l'esprit très fort. J'ai passé un weekend formidable.
Soeur Gandon et Soeur Colledge (nos colocataires) enseignent un ami que nous avions trouvé dans notre secteur lors d'un anniversaire chez un membre. Avec ma compagne nous avions pu parler avec lui. Il s'appelle Torea et a été baptisé catholique quand il avait 12 ans alors qu'il était dans le coma à cause d'un accident (faut m'expliquer comment on baptise une personne dans le coma ???). Il nous a partagé qu'Il a vécu des choses "étranges" durant son coma. Ce qui l'a amené à se poser de nombreuses questions. Il s'est aperçu qu'il ne trouvait pas les réponses à ses questions à l'église catholique.
Je lui avais alors donné un livre de Mormon et l'avais invité à lire dans Alma chapitre 40, qui nous parle du monde des esprits. Il l'a fait et maintenant, il a les réponses à ses questions et sait que les choses que les soeurs enseignent sont vraies. Pour la petite histoire, si les soeurs voulaient qu'il vienne à la conférence de Pieu, il fallait qu'elles aillent à une messe catholique. Bah, elles ont accepté et elles nous ont demandé de les accompagner.
C'était intéressant. Ils ont baptisé un bébé et lui recouvrant la tête d'eau. Et j'ai partagé à Torea, après la messe, que c'est triste de baptiser les bébés parce que dans la Bible on parle de baptême de repentance, mais les bébés ne pèchent pas, alors pourquoi les baptiser ? Surtout juste en leur lavant la tête ?. Alors Torea a bien compris que ce n'est pas juste de baptiser les petits enfants. Son désir d'en savoir plus est constant, c'est merveilleux!

Je sais que l'expiation de Jésus-Christ a un grand pouvoir, plus grand que ce que nous pouvons tous imaginer, et a une portée infinie et éternelle sur chacun de nous, et encore plus. Je l'aime et je suis reconnaissante pour ce qu'il a fait pour nous. Il s'est sacrifié physiquement, et spirituellement, pour nous, afin de nous permettre d'être rachetés de nos péchés, car nous sommes imparfaits, et ainsi il nous permet de nous repentir. Il a vaincu la mort qui est venue par la chute d'Adam et Eve, pour nous permettre de ressusciter et de retrouver nos familles auprès de notre Père Céleste.
Je sais que toutes ces choses sont vraies. Je sais que Jésus-Christ est le seul chemin vers le bonheur durable dans cette vie et à jamais. Si nous le suivons, nous serons capables de mieux supporter nos épreuves et afflictions sur cette Terre. L'Evangile de Jésus-Christ est simple et peut changer nos vie si nous l'appliquons quotidiennement.
Je vous aime et je prie pour que vous suiviez Jésus-Christ et fassiez de votre mieux. Il vous bénira plus que vous ne pouvez l'imaginer.







Bisous, LOVE YOU !
Soeur MORTIER
Hello sister Mortier que de bonnes et belles expériences, elles vont vous forger pour pour continuer a être une meilleure missionnaire chaque jour; l'expérience est très importante cela nous permet d'acquérir plus de sagesse et si vous y ajouter la douceur (Elder Bednar) cela nous permettra de toucher plus de coeur par notre influence et notre vie entière; très bonne continuation; que le Seigneur vous bénisse; frère Gottscheck.