top of page
Rechercher

Week 24, Tepuhapa... un secteur béni !

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 19 juin 2018
  • 4 min de lecture



Iaorana tatouuuu !


FIRST ! Big Shoutout à tous les papas du monde : BONNE FÊTE DES PERES !!!!


Cette semaine était vraiment magnifique ! Pas facile, mais comment peut-on s'amuser sans défis? Cette semaine, nous nous sommes surpassées encore plus que la semaine dernière. Avec Soeur Childers nous sommes tout le temps dehors en train de marcher dans notre secteur, malgré sa petite taille, et cela le bénit énormément. Chose étonnante, et bien, nous trouvons des nouveaux amis! Nous rencontrons de nouvelles personnes tous les jours. Cela ne veut pas dire qu'elle veulent toutes des leçons, mais nous avons l'occasion de parler de l'Evangile avec tout le monde!

Pour la petite histoire de la semaine, je vais vous parler de Patrice. Il se fait appeler le Roi de Rurutu (une petite île dans les Australes), ahaha. C'est un personnage "intéressant". Nous dirons ... qu'il a beaucoup contribué à peupler la terre. Il nous a dit que le Seigneur lui a révélé que son vrai prénom est Jacob. C'est aussi un "médecin" un peu spécial. Je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est assez ... hum dégoûtant .. hum surprenant (Oui, je l'ai vue en action sur un patient. C'était pas planifié par contre haha) Par exemple, il arrive à extraire les caillots de sang que les gens ont dans les veines. Il arrive a soigner les gens des AVC, des tumeurs, des calculs réneaux, grâce à ses "techniques de grand-mère" selon ses propres mots. Le plus surprenant c'est que ça marche. FREACK, carrément bizarre, mais incroyable. Il dit que c'est un don que Dieu lui a donné. Il nous a expliqué que c'est comme de la radiothérapie, mais par des moyens hmm... naturels on va dire.

Il avait suivi les leçons missionnaires pendant des années et lundi dernier il nous appelé et nous a demandé si nous pouvions passer le voir. Il nous a annoncé qu'il veut se faire baptiser. Mais, il fait un blocage sur le prophète Joseph Smith. Ce serait à cause d'un film qu'il a vu il y a plus de 2 ans. Bon aucune idée du film qu'il a pu voir! Donc, il comprend pas pourquoi Dieu aurait appelé quelqu'un comme Joseph Smith comme prophète pour rétablir son Eglise. Nous avons décidé de lui montrer le film retraçant son histoire et la première vision. Il a dit qu'il se fera baptiser s'il obtient un témoignage sur Joseph. Cool. Donc, On verra bien!



Nous donnons un cours de langue anglaise cette semaine (et oui c'est moi la prof

malheureusement haha). Nous avons invité plusieurs personnes du quartier, et deux sont venus! L'un d'eux a repris les leçons avec nous maintenant. Il s'appelle Ken et il vit dans la rue. Il nous pose pleins de questions, et il a dit que quand il saura que le Livre de Mormon est vrai et que c'est la véritable Eglise de Christ sur la terre, si c'est le chemin à suivre, il se fera baptiser. Nous lui avons partagé notre témoignage et il a été très touché. Il nous a confirmé qu'il allait lire le livre de Mormon et prier à son sujet. Nous ne pouvons convaincre personne, juste inviter à rechercher par eux-mêmes et à connaître la véracité des choses par eux-mêmes. Nous l'avions invité à venir à la chapelle et il est venu ! Il va revenir dimanche prochain et nous avons d'autres leçons avec lui cette semaine.

A force d'être présentes dans notre quartier et de rencontrer les gens ... et bien ils nous apprécient beaucoup et des familles que nous ne connaissons pas nous invitent spontanément à manger avec elles. Nous passons de bons moments.

Les habitants du quartier de Tepuhapa commencent à vraiment nous faire confiance.

Je pense que le fait d'avoir été au temple cette semaine y est aussi pour beaucoup.

Je peux également vous témoigner que le temple est la maison de Dieu. Que grâce à lui, les familles peuvent être éternelles et déliées les liens de la mort. Nous pouvons être scellés avec les membres de notre famille pour l'éternité, et créer ce lien avec nos êtres aimés et nos ancêtres qui sont de l'autre côté du voile. Je suis reconnaissante de cela.

Je ne l'ai jamais fait encore, mais je ne peux que vous inviter et vous encourager tous, membres ou non-membres de l'Eglise, à lire le Livre de Mormon, et à prier à son sujet. Je sais que ce livre est vrai. J'ai simplement demandé, et Dieu m'a répondu. Dieu nous aime et il désire nous guider par les écrits sacrés qui parlent de son Evangile qu'il a révélé par sa propre voix ou celle de prophètes. Autant dans la Bible que dans le Livre de Mormon, nous pouvons trouver les réponses à nos questions et trouver le moyen de surmonter nos doutes, nos interrogations et nos difficultés quotidiennes. Seul Dieu peut nous sauver. Faisons-lui confiance.

Mon crédit temps est terminé pour aujourd'hui .... hahaha ... J'ai encore tant de choses à faire. Je vous aime infiniment. Que Dieu vous protège !! Vous êtes dans mes prières.


Ma'a Tahiti.... Que du Bonheur, C'EST TELLEMENT BON !

Canicani, un méchant canard... Il aime pas les chemises blanches et aime bien piquer les Elders... Donc je l'appelle Satan ahah

Les retrouvailles ... encore ... mais super

Nous avons fêté son anniversaire ... 26 ans ... Happy Birthday Soeur Childers

Soirée Spirituelle par la famille Dumoulin-Morphis ( Elle était missionnaire avec moi à Tahiti), quel spectacle !!! (La famille est pas au complet sur la photo haha, mais c'est mieux que rien!)

Baptême de Tauhere, baptisée par son mari qui a été baptisé il y a 3 semaines !

Vous les reconnaissez ... ils sont si heureux! Dans un an le temple pour leur mariage .. j'espère servir encore sur l'ile de Tahiti pour y assister

Projet service avec des mamies à la médiathèque de Tepuhapa

Joli mon petit panier!

Notre petit chez nous ... du moins une partie

GROS BISOUS ! NANA !

Soeur MORTIER

 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
Jun 21, 2018

Bien chère soeur Mortier, toujours enchanté de lire votre message hebdomadaire votre affectation me fait penser à une île oû j'ai servi Rangiroa et là aussi nous ne pouvions pas rester enfermés chez nous, nous nous sommes noyés dans la population et avons vécu toutes leurs façon de vivre, nous avons tondu leur pelouse, confectionner des colliers, planter des palmiers il y a deux îles donc chaque semaine nous y allions et de cette façon comme pour vous tous les habitants nous aimaient bien, nous avons aussi enseigner quelques professeurs du collège de cette île, merveilleuse expérience; de vivre près de ces personnes, de les aimer et partager avec eux ce merveilleux Plan du Bonheur Eternel; ne lâcher jamais votre…

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page