top of page
Rechercher

Week 23 ..Tepuhapa. Wide open spaces...🌺

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 13 juin 2018
  • 3 min de lecture

Soeur Gandon vient d'arriver et va habiter avec nous ... yeeee

Iaorana !!


He bien cette première semaine dans ce nouveau secteur c'est ... PAS MAL !

Nous avons trouvé plein de nouveaux amis ! Qui l'aurait cru, surtout si l'on part du principe que c'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes avec 250m² de secteur (pour de vrai, je vous mens pas, ça fait 350m de long haha).

Nous sommes arrivées à fixer des rdv avec de nouvelles personnes pour la semaine à

venir donc c'est très encourageant. Les autres soeurs qui s'occupent maintenant de Tiapa, n'habiteront pas avec nous dans la maison. Elles vivent avec d'autres soeurs à Papehue, donc nos habitudes ne changent pas trop, haha. La bonne surprise c'est que soeur Gandon est revenue à Paea pour remplacer soeur Fegter nous allons vivre dans la même maison pendant plusieurs semaines ! Espérons jusqu'à la fin de sa mission (elle termine fin aout) !

Je dois vous avouer que parfois je me dis que c'est dur de marcher constamment dans les mêmes rues, mais d'un autre coté cela nous permet d'apprendre à connaître tout le monde donc au final j'aime beaucoup !


Pour la petite histoire, nous avons rencontré la grand mère de miss tahiti 2016 !!! Et bien oui sa mamie habite dans ce tout petit secteur ahha. Nous sommes allées chez elle. Elle nous a montré plein de photos. Elle n'est pas membre alors à suivre ....



Le secteur de Tepuhapa commence à beaucoup apprécier les soeurs, surtout les hommes.... iaaaa ... mais vous inquiétez pas (surtout toi papa); ils sont cool, ahah. Ils ne nous embêtent pas et ça c'est une vraie bénédiction! Les tahitiens ont un grand respect envers les missionnaires, donc no worries !

Avec les jours qui passent, nous nous rendons compte avec soeur Childers que le secteur de Tepuhapa a besoin de nous. Quand à Tauhere, son baptême aura lieu samedi !! J'ai tellement hâte pour elle! Notre présence est un grand soutien pour elle. Nous sommes devenues de vraies amies. Je l'aime beaucoup, et sa famille est une vraie bénédiction pour nous. J'espère le meilleur pour leur vie.


Mon service missionnaire me fait apprendre et découvrir que je suis capable d'aimer tout le monde et de trouver des qualités dans chacune des personnes que je rencontre. Voir les enfants de notre Père Céleste avec les yeux du Seigneur est une bénédiction pour ma vie. Je me rends compte de leur potentiel divin, et de mon propre potentiel. Nous avons tous la capacité de retourner en présence de Dieu. Il nous attend, nous avons juste a faire le pas pour avancer vers lui. Il restera toujours le même Dieu miséricordieux et plein d'amour qu'il est. C'est à nous de changer et de nous améliorer. Mon témoignage grandit de jour en jour et je suis tellement reconnaisante de l'influence de l'Esprit du Seigneur dans ma vie. Sans Dieu, je ne suis rien. Et en tant que missionnaire, si je ne suis pas prête et disposée à servir le Seigneur, je rate des occasions de lui permettre de bénir des personnes à travers son Evangile, et de me bénir. Comme je me le répète souvent, "Forget yourself and go to work" (Oublie-toi et va travailler).


C'est pas une chose facile à faire, de s'oublier et de travailler de toutes nos forces, mais cela en vaut la peine. Je reste humaine et imparfaite, malgré le fait d'être missionnaire, disciple de Jésus-Christ, mais à travers lui je suis plus forte et je peux être meilleure chaque jour. Je l'aime tellement et je suis fière de le servir ici à Tahiti.

Demain matin direction le temple à Papeete !!! J'ai hâte de me retrouver dans la maison du Seigneur. Cela fait un moment que je n'y ai pas été, cela me manque.

Retrouvaille avec sister DUMOULIN-MORPHIS

Vendredi soir, nous aurons un concert d'une ancienne missionnaire Soeur Dumoulin-Morphis et sa famille, je l'ai revu la semaine dernière pour l'ouverture de la lettre d'appel missionnaire d'une soeur de notre paroisse qui s'appelle Teua (elle va servir en Nouvelle Calédonie; j'ai trop hâte pour elle!!!). J'étais trop contente de la retrouver, je pensais pas là voir là bas ! J'avais fait un split avec elle pendant une journée et je dois avouer qu'on s'est super bien entendues haha. C'était top et ça rappelle de bons souvenirs de mon ancien secteur.

Donc, aujourd'hui c'est un peu la course, comme nous allons au temple demain, notre P-day fini à 14h au lieu de 18h, donc j'ai encore plein de chose à faire ...

Surprise !!!!
Soeur Childer est pleine d'humour, la couverture de son agenda de secteur
On devient inventif en piège à souris
Miam ....

Je vous aime, je pense fort à vous dans mes prières.

Nana !!

Soeur MORTIER

 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
Jun 13, 2018

Iorana soeur Mortier que de bonnes nouvelles dans votre mission, on ne peut avoir que de belles expériences quand on voit votre exemple, votre motivation et votre joie de vivre pour servir l'Eternel; je me suis souvent dit en moi même que le Sauveur avait lui aussi sur son visage la joie de vivre le Plan Merveilleux du Bonheur Eternel de son Père;

connaître cette merveilleuse raison de vivre pour nous est une opportunité a ne pas manquer pour le partager tout autour de nous et comme le temps de la mission passe très vite ainsi que notre vie car nous sommes missionnaire toute notre vie notre temps est très précieux et comme vous le dites "s'oublier sois même" et…

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page