top of page
Rechercher

Week 22 ...Crazy week... les transferts!🌺

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 5 juin 2018
  • 3 min de lecture

Iaoranaaa !


Cette semaine c'est les transferts et ..... je suis PAS transférée ! haaha. Pas besoin de refaire mes valises. C'est un transfert magique car soeur Childers va rester avec moi ! La surprise est que président a décidé de séparer nos deux secteurs de Tiapa et Tepuhapa... C'est ainsi que les deux plus petits secteurs de toute la mission de Tahiti sont séparés ... haha. Avec ma compagne, nous sommes appelées à rester dans Tepuhapa, et deux nouvelles soeurs vont venir dans le secteur de Tiapa. Cela a été une sacrée surprise! Nous allons donc réorganiser notre façon de travailler pour servir dans notre nouveau secteur de 250m², hahaha ... je blague. C'est une grosse responsabilité sur nos épaules maintenant et on espère toutes les deux être à la hauteur. C'est un peu stressant, mais je fais confiance au Seigneur. Nous laissons le secteur de Tiapa avec 1 baptême fixé! Tumatahi, le petit garçon de 8 ans, qui a sa maman qui est excommuniée et son papa non-membre, a choisi la date du 7 juillet avec sa maman! J'ai hâte pour lui, il est trop mignon! Il est triste que nous partions... mais nous l'avons rassuré et lui avons promis que nous serons présentes pour son baptême. Il désie que nous fassions des petits discours le jour de son baptême; il est adorable.

Tauhere (qui est dans notre "nouveau" secteur) va se faire baptiser, le 16 Juin, et sa maman va assister au baptême. C'est tout de même dur pour elle car son papa est toujours opposé à son désir de se faire baptiser. Elle a décidé de respecter sa décision quoi qu'il arrive. Ce merveilleux couple a un grand désir de se faire sceller au temple de Tahiti dans 1 an. C'est ce qu'il y a de plus cher à leur coeur. Elle désire suivre son mari et fonder une famille éternelle avec lui. Je les aime tellement. Ils sont forts et ont beaucoup de foi. J'ai hâte pour eux!

Cette semaine, nous avons vu des miracles. Ils peuvent vous sembler annondin, mais

pour nous ils sont encourageants pour la suite! Avec ma compagne, nous avons décidé de faire des cookies pour donner aux membres et aux amis. Grâce à cette action, nous avons pu rencontrer de nouvelles personnes et créer des liens d'amitié avec elles, tout en renforçant ceux que nous avions déjà avec les

membres et nos amis. Nous avons senti que nous devions engager plusieurs personnes au baptême cette semaine. Au début nous avions comme un sentiment de crainte, mais nous nous sommes immédiatement aperçues que cela nous apportait beaucoup de bénédictions.


Par exemple nous avons rencontré un homme dans la rue et en lui parlant, l'Esprit m'a dit: "Invite-le à se faire baptiser!" Je me suis dit "nan mais attends, je ne sais pas comment demander ça maintenant! Père-Céleste s'il-te-plait, aide moi à le faire!". C'est alors que ce monsieur nous a parlé de ses amis qui étaient de confession protestante comme lui, et qui se sont fait baptiser dans l'Eglise. C'est alors que j'ai pu très facilement lui poser la question : "Et toi, tu voudrais te faire baptiser aussi?". Ce à quoi il a répondu "Je sais pas, peut-être un jour!". Et alors, il nous a dit qu'il voulait nous revoir pour parler un peu plus de l'Evangile et du baptême! Nous avons pu fixer une leçon avec lui cette semaine et on a vraiment hâte de le revoir. C'est merveilleux comment le Seigneur travaille, connait les personnes et nous pousse à accomplir son oeuvre, à sa manière, si nous sommes réceptifs à l'Esprit et prêts à faire sa volonté.

Nous sommes 4 à vivre ici ... bientôt 6 ..

Soeur Fegter (une des soeurs qui vit dans la même maison) est transférée et va aller à

Faa'a, j'ai vraiment hâte pour elle ! Elle va me manquer, elle est carrément top, je l'aime trop. En fin de compte, toutes les soeurs avec qui je vis et sers deviennent vraiment comme des SOEURS, et lorsque l'on se sépare, bah c'est triste... Mais je suis heureuse pour elle. Nous nous reverrons lors des conférences multi-zones qui ont lieu régulièrement.

Côté santé ... je vais beaucoup mieux. Encore légèrement enrhumée, mais je suis presque guérie, même sans médicaments pour me soigner. Père-Céleste me donne la force et répond à mes prières en m'aidant à guérir pour ne pas avoir à retourner chez ce docteur bizaaarrrreeee (BLESS MY HEART)

Je vous aime et j'ai hâte de vous raconter lundi prochain, les aventures du petit secteur de Tepuhapa qui va surement nous réserver plein de surprises...

LOVE YOU ALL !!! Nanaaa

Soeur MORTIER



J'ai rencontré mon premier lapin domestique à Tahiti ... j'avoue je l'ai beaucoup câliné

Hamburger maison le soir de l'attente des transferts

Miam ...

Opération Cookies!!!

et avec des membres!!!

Voila !!!!

 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
Jun 07, 2018

He oui de petits miracles font de grandes bénédictions pour tous les enfants de notre Père Céleste qui veulent mieux le connaître et surtout découvrir son Merveilleux Plan du Bonheur Eternel; les affectations sont vraiment inspirées , le Seigneur sait exactement oû il a besoin de nous et nous devons lui faire entièrement confiance, nous serons les meilleurs instruments entre ses mains; merci pour votre motivation, enthousiasme et joie de servir, ce sont les caractéristiques des très bons missionnaires!!! ne relachez jamais votre désir de servir car il ne peut que progresser. frère Gottscheck.

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page