Week 20 ... le chant pour toucher les coeurs!
- Marie
- 23 mai 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 juin 2018

Iaoranaaa !
En fin de compte, même si j'étais malade (un peu fatiguée car j'avais du mal à dormir), cette semaine était plutôt cool ! ... Père-Céleste m'a aidée à tenir.
Le "P-day" (Jour de repos) dernier, nous sommes allées en ville, c'est à dire à Papeete

pour acheter du tissu pour me faire coudre une robe pour le mariage de samedi. C'était génial car j'ai revu plein de personnes de mon ancien secteur!
Cela m'a fait bizarre d'y revenir. Je me suis dis: "Yea, comment ai-je fait pour suivre le rythme ici ... ça bouge carrément".
Paea, mon nouveau secteur, c'est un peu les vacances à coté, hihi. L'effervescence de la "grande ville" rend Paea tellement calme. Ceci dit, rien n'empêche qu'il y ait toujours du travail, si on le cherche!
Toute cette semaine, nous avons continué à engager des membres et nos amis à venir pour notre soirée coin de feu de dimanche soir. Je vous en dirai un peu plus à la fin de ce post!
J'aimerai vous parler de Noël (pas la fête). En ce moment nous faisons des leçons avec lui. Il a environ 50 ans et c'est un membre plus ou moins pratiquant.
Nous avons découvert qu'il désire venir à la chapelle, mais sa famille l'en empêche... Ils sont très "protestants" (c'est le cas de le dire) et comme souvent n'aiment pas trop les Mormons! Donc bref, nous devions faire une leçon avec lui mardi, et il n'était pas là... Le soir en marchant pour monter dans la montagne pour notre faatamaaraa, nous l'avons croisé sur la route et il nous a expliqué que dimanche dernier il y avait eu une GROSSE dispute et une bagarre à la maison (pour de vrai)... Aucun membre de sa famille ne voulait qu'il aille à la chapelle, alors qu'il avait préparé sa chemise... Son frère et sa soeur voulaient qu'il les aide à débroussailler le cimetière, mais il ne voulait pas le faire car c'était dimanche " Jour de Sabbat". Une grosse dispute, je vous disais, des coups de

poings et la panoplie complète ... Nous lui avons proposé de venir le visiter le lendemain avec le patriarche (si vous désirez savoir ce qu'est un patriarche c'est ICI) qui est dans notre paroisse, Fr Arohua. C'est un de ses ami. En parlant avec lui j'ai senti qu'il aurait aussi besoin d'une bénédiction ainsi que la maison.
Nous sommes donc venu le mercredi matin avec le patriarche. Lors de notre conversation nous avons attiré l'attention de sa maman qui n'est pas membre de l'église. Nous lui avons dit qu'il allait recevoir une bénédiction et qu'elle était la bienvenue pour y assister. Le patriarche a dit qu'il allait bénir la maison par la même occasion. Noël a reçu une très belle bénédiction. Bon, c'était en Tahitien, donc je n'ai pas tout compris, mais j'ai senti l'influence de l'esprit très fortement. Noël a versé beaucoup de larmes et sa maman était très touchée par les mots qu'elle a entendu. Elle est donc restée avec nous pour le reste de la leçon, ce qu'elle ne fait jamais!!
Nous avons parlé de la prière et de l'expiation du Christ. Elle a beaucoup aimé. J'ai lu plusieurs fois dans Te Buka a Moromona (Livre de Mormon en tahitien. Si vous voulez essayer c'est ICI) Ce n'était pas facile, mais l'esprit m'a aidée à me faire comprendre. BLESSED!! Nous avons pu prendre un nouveau rendez-vous, pour une leçon avec Noël et sa maman. Elle a encore beaucoup aimé notre leçon et elle a dit qu'elle viendrait à la soirée! CE QU'ELLE A FAIT ! Et ils sont venus tous les deux avec la soeur de Noël, qui n'aime pas parler de l'Evangile ! Une merveilleuse bénédiction ! (Nous devons de nouveau les revoir mercredi cette semaine, j'espère qu'on pourra faire une soirée familiale avec eux bientôt).
Quand à Mihiau, elle est trop mignonne! Elle lit les écritures en cachette, et elle aime beaucoup. Je l'adore cette petite ! Donc comme je vous le disais, notre coin de feu de pieu (Soirée sur le rétablissement de l'évangile par le prophète Joseph Smith où étaient invités les membres d'un secteur élargi qui regroupe plusieurs paroisses), fut incroyable. J'insiste, "Ce fut vraiment incroyable". Il y avait beaucoup de monde et la grande salle de réunion cu centre de pieu était pleine. Apparemment, c'était comme lorsqu'ils fêtent Noël ensemble. Haha. Président Fox et sa femme étaient là. L'esprit aussi était présent et on l'a ressenti trés fort.
Comme j'ai pu vous en parler dans mon post précédent, j'ai chanté avec Elder Hardy et tout le monde a adoré. Haha ( je fais ma star). Bon, nous avons eu beaucoup de félicitations, au point que le Président Fox désire maintenant que nous partagions ce programme de coin de feu avec toutes les autres zones de la mission. Il a trouvé que c'était une merveilleuse soirée autant pour les membres que les amis.
Nous étions heureux car de nombreux amis sont venus !!! Nous avons même fait la connaissance d'une femme ce soir là qui veut suivre les leçons avec nous pour en savoir plus sur le Livre de Mormon! Elle s'appelle Mélé, elle est adorable et j'ai hâte de la revoir! Un de nos amis qui s'appelle Teïva était venu avec un ami qui soit-disant déteste Joseph Smith (allez savoir pourquoi haha) et bien ... il a beaucoup aimé notre veillée!
Nous sommes reconnaissantes que ce coin de feu, accompagné de nos jeûnes et de nos prières, ait été une grande bénédiction pour chacun de nos secteurs. Nous sommes certaines d'en récolter les fruits!
Ce matin nous avons fait une randonnée à Papeari avec toute notre zone. C'était carrément top! J'ai bien transpiré haha!

Cette semaine commence bien ! Et elle se finira en beauté car pour la fête des mamans j'ai le droit de faire un skype avec ma famille samedi !! J'AI HATE !!!!!
NANA
Soeur MORTIER








PS : Je reçois bien tous vos mails, je n'ai juste pas le temps de vous répondre...
Iorana soeur Mortier je vois que êtes bien occupée, il faut bien profiter de chaque instant car vous verrez que le Temps passe très vite lorqu'on est une bonne missionnaire comme vous; j'ai servi à Papeari pendant 3 mois et nous vivions dans une vieille chapelle couverte avec du niau et notre douche était à l'extérieur et froide !!!!
quand je suis revenu cette année, il y a un centre de Pieu Merveilleux; l'Eglise à Tahiti a pris un très grand essor depuis que le Temple a été consacré en 1982; nous espérons la même bénédiction pour la France avec le Temple de Paris; très bonne continuation;
frère Gottscheck.