top of page
Rechercher

Week 19 ... De belles rencontres !

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 15 mai 2018
  • 4 min de lecture

IAORANA TOUT LE MONDE !



Mon dos va beaucoup mieux !! Oh et ça y est, Président Fox a fait en sorte pour que j'ai mon propre nouveau matelas et je dois vous avouer que c'est le meilleur matelas que

j'ai jamais eu! Je vais en profiter durant toute ma mission (parce que oui, il va me suivre partout où j'irai à tahiti et même dans les îles. Enfin, je l'espère bien).

Cette semaine nous avons fait beaucoup de contacting et de remotivation chez les membres inactifs avec notre DMP (le Dirigeant de Mission de la Paroisse. C'est lui qui coordonne le service missionaire entre les membres et les missionnaires). Je dirai que vraiment, c'était top! Nous avons beaucoup marché et c'était tout de même un peu fatigant mais ... nous avons rencontré plein de nouvelles personnes et de nouvelles familles. J'aime vraiment beaucoup cela et cela ne me fait absolument pas peur! Notre DMP à Tiapa est vraiment incroyable,

toujours prêt à travailler avec nous, et il nous conduit partout en voiture et va nous acheter du jus. Haha. Bon oui, je n'ai pas de voiture, hihihi. Nous sommes deux équipes dans la maison et se sont les soeurs "sénior" qui l'ont!! De toute façon j'ai pas le permis... Mardi dernier, Soeur Colledge et moi nous avons fait un split. C'est une de mes STL (Sister Training Leader). Comme nous partageons la même maison avec soeur Colledge et soeur Fegter, nous en profitons pour faire des split. J'ai beaucoup aimé car Soeur Colledge est très douce et très gentille. Je l'aime tellement!

Cette semaine nous avons rencontré un petit garçon de 8 ans avec ses grands-parents et il veut se faire baptiser! Il s'appelle Tumatahi. Son papa n'est pas membre et sa maman est excommuniée depuis des années (Elle n'est plus membre de l'église.

Cela arrive malheureusement). Il a le désir de suivre les leçons missionnaires. Il est trop mignon haha. Les parents sont d'accords, alors nous avons des leçons avec lui 2 fois par semaines et j'essaye de lui ramener des gâteaux quand je peux; il aime beaucoup le sucre (comme tous les enfants quoi).

Pour continuer avec les enfants, nous avons rencontré en marchant une petite fille de 10 ans avec son cousin de 11 ans. J'ai commencé à parler et rigoler avec elle. Elle s'appelle Mihiau et elle est très mignonne et nous admire beaucoup. Elle nous prend un peu comme exemple et elle aime parler de tout et de rien avec nous.


Elle aime bien lire les écritures avec nous au milieu de la rue (no shame, yep) et quand elle a vu mes écritures, elle a remarqué que j'avais "colorié" dedans. Je lui ai expliqué que je coloriait les versets que j'aime bien. Elle a dit "ooh moi aussi je veux faire ça!".

Donc on lui a ramené un livre de Mormon où on lui a écrit un petit mot en préface et elle voulait que je dessine des ukulélés, aussi avec un crayon et un feutre. Elle s'est mise à surligner les même écritures que moi. Haha. Elle est adorable et pleine d'énergie! Elle me fait penser à Lisandre, ma petite soeur.

J'aime vraiment passer du temps avec les enfants et leur parler de l'Evangile. Ils sont incroyables, spontanés et pleins d'amour et de curiosité. Pas étonnant que le Christ les aime tellement et nous demande d'être semblables à eux!


Un de nos ami que nous enseignons est Raerae (cela se dit réré) et aussi bipolaire (pas des blagues, il est sorti de l'hôpital psychiatrique il y a quelques semaines). Pour vous aider à comprendre la culture locale, un Rae rae est un "homme douceur" à Tahiti, c'est à dire un jeune travesti polynésien. Il fait partie des héritiers d'une longue tradition, qui occupent une place à part dans la société locale. Pour l'histoire, les navigateurs depuis l'époque du capitaine Cook s'en sont étonnés, et offusqués parfois. Ils ont appris leur nom, les mahu, des garçons "différents", qui recevaient dès l'enfance, une initiation autre que celle des jeunes guerriers vindicatifs. Pour eux, ni guerre ni chasse : ils s'épilaient, se travestissaient. Une fois adultes, ils mangaient à l'écart des hommes, s'habillaient, chantaient et dansaient avec les femmes, devenaient souvent les domestiques de la noblesse. Dans le passé, ils étaient exclus de toute vie spirituelle.


Donc notre Raerae s'appelle Jordan, mais il veut qu'on l'appelle Nono parce que ... il pense qu'il est une fille. Je l'aime beaucoup, il est plein de foi et prie notre Père Céleste avec beaucoup d'amour et de reconnaissance. Il dit et il sait que c'est grâce à lui qu'il est sorti de l'hôpital et qu'il va mieux. Il est spécial. Loin d'être parfait, mais spécial.

Je peux voir son potentiel et l'amour que Dieu a pour lui. Dieu aime tous ses enfants et la mission me fait rencontrer et aimer naturellement les personnes qu'il met sur notre chemin. Il m'a posé la question lors de notre dernière rencontre : "C'est quand mon baptême?" Nous allons continuer à passer du temps avec lui et à l'enseigner, et l'aider à se rapprocher du Christ et à respecter ses commandements. Même si sa situation est particulière, j'ai foi que nous pouvons l'aider à être digne de se faire baptiser pour qu'il puisse suivre le Christ comme il veut.


Je continue à prendre des cours de Tahitien deux fois par semaine. Pas évident, mais je progresse!

Après le dos, ... j'ai attrapé froid, et je suis un peu malade mais ça va aller, je vais aller chez le docteur aujourd'hui. Je profiterai de mon passage en ville pour acheter du tissu car les soeurs vont me faire une robe pour le mariage de nos amis qui approche.

Dimanche 20 mai, nous avons une soirée missionnaire et nous avons invité plein de monde! Je vais y chanter un duo avec Elder Hardy "Il envoya son fils aimé". Elder Hardy est canadien. Il est trop marrant et il chante très bien donc j'espère avoir toute ma voix pour chanter devant les membres et nos amis!!



Je vous aime tous, prenez soin de vous.

NANA !

Soeur MORTIER



Chasse aux cafards et autres rampants !!!

Du vrai Cacao!!

C'est magnifique

Copain

Notre maison ... pas mal, non!!



 
 
 

1 Comment


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
May 15, 2018

Iorana Tuahiné Mortier, merci pour vos belles expériences, il est tout à fait vrai que les petits enfants ont encore de la Poussière Céleste sur eux!!! il n'y a que le voile de l'oublie sinon ils se souviendraient de leur premier foyer, ils leur reste donc de petites traces; c'est pareil pour nous avec nos parents Célestes qui avaient tant d'amour pour nous que nous leur étions totalement soumis, c'est ce qu'ils veulent que nous soyons ici sur la terre mais sans eux seulement par la foi. Très bonne continuation; frère Gottscheck.

Like

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page