top of page
Rechercher

Week 14 ... mettre sa confiance dans le temps du Seigneur! 🌺

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 10 avr. 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 avr. 2018

Iaorana tatou !




La chose incroyable de cette semaine : vous vous souvenez de Teo? 

Cela faisait 1 semaine que nous avions perdu contact avec lui, étant dans l'impossibilité de le rencontrer chez lui à cause de sa copine "sorcière" ...

Nous ne pouvions ni le contacter, ni aller le voir chez lui. Cependant, cette semaine alors que nous retournions chez nous chercher une lettre pour la remettre à un membre lors d'une leçon avec un ami, nous l'avons croisé à moto ... eh oui TEO !

Il a nous dit bonjour "vite fait" sur la route sans s'arrêter. Nous nous sommes dit "Ooh non zut! Pourquoi il fait pas demi-tour?". Sur le chemin, je parlais à Père-Céleste en regardant le ciel et lui disant "Please God, let him come to us this time. He needs you"

(Bon je parle anglais, mais j'aurai pu le faire en Français). C'est alors que nous l'avons vu derrière nous. Mais il a de nouveau pris un autre chemin.

Nous nous sommes dit que peut-être Dieu voulait simplement qu'il nous voit pour lui rappeler cette lumière qu'il avait vu la première fois...

Nous sommes revenues à la chapelle et nous avons commencé la leçon avec nos amis Tunoa et Iotua.

C'est au travers d'une des nombreuses fenêtres que 5 minutes plus tard nous avons vu Téo qui nous cherchait. Il nous a alors expliqué qu'il n'avait pas eu le temps de s'arrêter avant. Il savait où nous trouver et il nous dit qu'il a été poussé à venir nous voir.

Téo a partagé qu'il a ressenti quelque chose de spécial en lisant le début du livre de Mormon. ll nous a expliqué que ça lui faisait "bizarre", et que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti l'esprit aussi fort, néanmoins il ne savait pas s'il était prêt à revenir complètement vers cette lumière.

de Mormon, Il nous a expliqué que ça lui faisait "bizarre," car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti un esprit aussi fort et qu'il ne savait pas s'il était prêt à revenir complètement vers cette lumière.

Nous ne pouvions que lui partager notre témoignage sur le livre de Mormon, sur le rétablissement et l'Esprit était présent tout le long de nos témoignages. Nous avons cette fois-ci profité de l'occasion pour lui donner notre numéro de téléphone et l'avons invité à nous contacter lorsqu'il se sentirait prêt à aller plus loin. Nous avons beaucoup prié pour lui, et nous allons continuer à prier et jeûner pour que Père Céleste puisse nous remettre sur sa route.


Cette semaine j'ai fait split toute la journée avec Soeur Siale dans son secteur de Fataua dans la montagne.Elle voulait faire un split avec moi avant de partir. (Et Oui elle finit sa mission aujourd'hui). Ce fut un moment merveilleux.

J'ai même eu l'occasion de caliner des chiots tellement craquants. En plus de nos enseignements nous avons fait une leçon à un petit groupe d'enfants à l'improviste. Ils étaient tous tellement attentifs. Nous leur avons montré la vidéo sur Pâques qui parle du Christ. Nous avons parlé de son sacrifice, de sa résurrection et de ce qui se passe après la mort... Ils avaient pleins de questions, c'était un moment plein de douceur, d'amour et de

rigolades. Avec Soeur Siale, nous nous sommes réellement senties comme de vraies représentantes du Christ; comme lui, nous sommes allées instruire des enfants qui sont pleins d'innocence et d'amour. Nous avons senti d'une manière si forte cet amour que le Seigneur a pour eux. C'était comme s'il était assis avec nous, à les instruire et à prier avec eux. 


J'aime les enfants de tout mon coeur, et mon désir de travailler au milieu d'eux plus tard quand je rentrerai de mission grandit de plus en plus. 


Comme à chaque fois il est difficile de vous raconter chaque moment en détails, mais je peux vous simplement vous dire que la mission me remplit de joie, et je suis infiniement reconnaissante de servir le Seigneur ici à Tahiti. Mon amour pour ce peuple tahitien et pour le Sauveur grandissent de jour en jour. J'aime mon Père Céleste et je sais qu'il nous aime et veille sur nous. J'aime son Fils Jésus-Christ, notre frère ainé qui a sacrifié sa vie pour nous sauver, parce qu'il nous aime.


Aujourd'hui Soeur Siale s'en va pour rentrer chez elle en Californie. C'est sont dernier jour car elle a fini sa mission !


Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à dormir à cause de son départ, je suis nostalgique du fait qu'elle s'en aille.. Les au-revoirs et calins sont tout à l'heure et j'appréhende ce moment. Je l'aime tellement.

Je suis tout de même vraiment heureuse pour elle, c'est une missionnaire incroyable et elle est un exemple pour moi. Elle est devenue une vraie soeur et elle va énormément me manquer.

Nous avons planifié de faire un Europe road-trip ensemble avec mon ancienne compagne Soeur Wright et Soeur Gandon et j'ai le projet d'aller la voir en californie après ma mission.

Vivre et partager tant de choses avec elles et les autres soeurs pendant toutes ces semaines a été et restera une réelle bénédiction pour ma vie. 


Maintenant je vais passer le reste de mon p-day à finir le ménage, faire les courses avec Mamie Fuller (celle qui nous adore et avec qui on a mangé jeudi soir avec soeur Siale, Gandon et ma compagne), et essayer de profiter au maximum de Soeur Siale pendant ses dernières heures à Tahiti.


Avec Mamie Fuller

La joie des rencontres ...







La semaine dernière nous avons fait une sortie pour découvrir l'ile avec les missionnaires de notre Zone. (pour les papis et mamies ont clique sur la flèche, hihi)



Je vous aime,

Nana,

Soeur Mortier

 
 
 

1 則留言


Alain Gottscheck
Alain Gottscheck
2018年4月12日

Merci Huahine Mortier pour vos belles expériences; j'ai lu dernièrement que les petits enfants sur cette terre avaient gardés de la poussière Céleste sur eux et que bien sur

ont pouvait la ressentir, j'en ai eu l'expérience avec nos enfants et maintenant avec nos petits enfants et cela nous rapproche chaque jour du Ciel, de nos Parents Céleste de notre Sauveur et du Saint Esprit; très bonne continuation, Fatoito; frère Gottscheck.

按讚

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page