Week 13 ... Dieu veille sur nous!🌴
- Marie
- 3 avr. 2018
- 5 min de lecture
Cette semaine a été riche en émotions, et elle s'est conclue par la retransmission de la conférence générale annuelle ! C'était tout simplement magnifique.

Mardi dernier on a rencontré un jeune homme d'environ 30 ans qui se nomme Teo, et
tout s'est mis en place naturellement de façon à ce qu'on puisse l'enseigner.
Avec Soeur Nicholls nous sommes allées dans un quartier qu'on appelle "The member's quartier" (le quartier des membres) selon Elder Ugbah (C'est le lieu que j'avais choisi pour le Blitz avec Elder Peck). Vous avez donc compris que dans ce quartier il y a énormément de membres qui habitent.
Et bien que ne fut pas notre surprise, lorsqu'à peine nous étions arrivées dans le quartier, d'assister à une bagarre entre une femme et un homme!!! C'était assez violent pour qu'on fasse demi-tour. Heureusement, un homme est venu les séparer. J'ai dit à ma compagne "Ok, on n'est vraiment pas censées être ici. C'est trop dangereux." nous avons donc rebroussé chemin et avons

décidé d'aller voir une femme et un jeune homme qu'avait rencontrée soeur Siale auparavant. Aprés 30 minutes de marche nous sommes arrivées dans leur quartier. Mais pour l'histoire, je m'étais bloquée le dos la veille tout simplement parce que j'avais beaucoup trop rempli mon sac à dos avec des exemplaires du Livre de Mormon.
La douleur me semblait de plus en plus insupportable. (Ne vous inquiétez pas. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui). Alors que nous marchions, je disais à ma compagne "Let's just go home, I can't do it anymore...", je n'en pouvais vraiment plus ...
C'est alors qu'a surgi de nulle part une voiture qui s'est arrêtée à notre niveau, et une membre d'une autre paroisse avec qui nous prenons des cours de tahitien 1 à 2 fois par semaine, nous a proposé de nous ramener chez nous.

Elle nous a expliqué qu'elle ne passe jamais par cette rue pour rentrer du travail. Elle nous a témoigné que c'est Père Céleste qui désirait qu'elle nous ramène.
Lorsqu'elle nous a demandé si nous désirions qu'elle nous dépose à la maison, j'ai dit "humm ... non en fait tu peux nous déposer là bas?". Nous lui avons indiqué le lieu où nous désirions aller.
Nous ne connaissions pas le lieu exact où habitaient nos amis.
Nous avons commencé à nous renseigner auprès des quelques rares personnes que nous pouvions rencontrer dans cette petite rue. Nous avons continué à suivre les indications que nous avions reçu, pour finalement arriver dans une cour où se trouvaient plusieurs maisons.

Un jeune homme nous fait signe de son balcon et il est descendu en dévalant les escaliers pour venir nous voir. Nous pensions que c'était l'ami que nous cherchions, mais absolument pas. C'est alors que nous lui avons demandé s'il connaissait la personne que nous recherchions. Il nous a gentiment montré l'endroit et nous l'avons remercié.
Aprés tous ces effort, notre ami nous a finalement informé qu'il ne désirait pas que nous repassions le voir.... Nous sommes reparties, il nous a souhaité malgré tout une bonne soirée avec plein de gentillesse.
Nous avons remonté la rue afin de retrouver le jeune homme qui nous avait aidé dans notre recherche. Il est soudain arrivé à bord d'une moto, s'est arrêté et a de nouveau demandé s'il pouvait nous aider. Teohu nous a expliqué qu'il vient des Marquises comme la personne que nous recherchions.

Teohu a commencé à nous poser plein de questions et il nous a raconté que lorsqu'il nous a vu entrer dans la cour il a vu une lumière et il s'est dit " C'est pas possible, il faut que je me dirige vers cette lumière!". Lorsque nous sommes reparties il s'est senti poussé à nous suivre et à venir nous parler.
En discutant avec lui, nous avons appris que sa copine fait de la magie noire (euuh oui oui, en gros ce genre de personne est considéré comme une vraie sorcière ... mais pas comme Hermione Granger). Il nous a expliqué que parfois cela lui arrive de la soutenir dans sa religion (oui vous lisez bien sa religion!).
Teohu est catholique de naissance et il sent en lui comme une lumière qui l'appelle à suivre le Christ. Il a continué son récit en nous expliquant que la moindre image, et la moindre petite chose qui fait référence à Jésus-Christ et qu'il ramène à la maison, sa copine va le "détruire"......
Il se pose plein de questions sur ce qu'il doit faire et s'il doit complètement suivre le Christ ou l'abandonner, ou essayer de faire les deux, ou suivre sa copine... Nous lui avons donné des brochures et un livre de Mormon. Ce qui fut intéressant, c'est la joie qu'il a eu lorsque nous lui avons donné le livre. Il était comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël. C'était incroyable. En fin de compte, si notre amie membre ne nous avez pas déposé dans ce quartier nous n'aurions jamais pu le rencontrer et lui remettre les brochures et des écritures.
Je découvre chaque jour, même si cette histoire peut paraitre bizarre vu de France, que Dieu nous protège, qu'il veille sur nous, et tout est fait selon sa volonté, l'endroit et l'heure qu'il décide. Il suffit simplement de lui faire confiance.

Vendredi avec Soeur Gandon, nous avons parlé à un homme qui était devant la porte de la chapelle pour avoir du wifi gratuit haha!!! J'ai dit "allez on va lui parler", elle pensait que je le connaissais mais pas du tout haha. Nous avons rapidement sympathisé et je lui ai parlé de l'Evangile pendant presque 10 minutes jusqu'au moment où j'ai finalement attiré son attention en lui posant la question suivante: "A ton avis, il y a quoi après la mort?" (Ici tout le monde se tutoie, je vous l'ai peut-être déjà dit.)
C'est ainsi que nous avons parlé un peu du plan de salut. Il a accepté de revoir les missionnaires, et nous l'avons invité à venir assister à la retransmission de la conférence générale ce week-end. Nous étions heureux de le voir avec ... son cousin en plus !!!

Cette conférence générale était la plus belle conférence à laquelle j'ai assisté. ( C'est le moment pendant lequel les dirigeants Apôtres et 70 nous enseignent )
En tenant compte du décalage horaire avec le centre des Etats-Unis, nous nous sommes toutes levées à 4h du matin pour assister à la première session à 6h, et pareil pour dimanche haha. Nous n'avons pas hésité à marcher dans la nuit avec la pleine lune dehors qui nous éclairait, c'était cool.

La conférence se déroule sur deux jours avec différentes sessions. Nous avons eu la chance de nous rendre à la maison du Président de Mission, President Fox pour regarder la conférence avec lui et son épouse.
Ce fut un weekend magique. Je suis MORTE de fatigue, lol, mais c'est pas grave, ça en a valait la peine!!!
Je peux vous rendre témoignage, après cette semaine et cette conférence, que Dieu vit, que je suis dans la véritable église rétablie du Christ. Je sais qu'il dirige son Eglise sur la Terre, grâce à un prophète appelé par son Père.
Russel M. Nelson est notre prophète, voyant et révélateur, et dirige l'Eglise du Christ sur la terre, et a été appelé pour guider les enfants de notre Père Céleste ici-bas. Je suis reconnaissante de servir une mission, de servir le Seigneur, et de partager son Evangile autour de moi.
Malheureusement je n'ai plus de temps pour vous écrire. J'ai tant d'expériences. Parfois je me dis que c'est mieux ainsi, sinon je n'aurai plus rien à partager quand je rentrerai ! hahaha
Gardons toujours confiance en Dieu, ayons foi en lui. Il est mon souffle et mon guide.
Aujourd'hui, c'est P-Day, et nous partons faire un tour de l'île avec des membres et notre Zone missionnaire ... !!

Ben oui ..... on est des filles quoi ... parce qu'on le vaut bien!

A la maison de la mission , Pancake et petit déjeuner, des moments où nous nous retrouvons avec les soeurs d'autres zones, j'adore!!!

Ben oui c'est Pâques hihihihi
Nana tout le monde !! LOVE YOUUU
Soeur MORTIER
Merci sister Mortier pour ce beau message et les belles expériences que vous vivez;
le Saint Esprit a une grande influence sur tous ceux qui se laissent guider par lui et
particulièrement les Missionnaires pour l'oeuvre Merveilleuse qu'ils servent; vous avez aussi la Lumière des Anges que vous êtes qui montre aux enfants de notre Père Céleste
qui le cherchent, le bon chemin; plus vous avancerez dans votre mission, plus vous aurez de l'expérience qui vous permettrons d'être une meilleure missionnaire chaque jour; que le Seigneur vous garde ainsi que tous les missionnaires dans le monde;
Frère Gottscheck.