top of page
Rechercher

Week 12 ... le libre arbitre moral! đŸŒș

  • Photo du rĂ©dacteur: Marie
    Marie
  • 27 mars 2018
  • 3 min de lecture

Ma collĂšgue, Soeur Nicholls va mieux !!!

Bon elle est tĂȘtue et ne prend pas son sirop pour la gorge tous les jours aussi ça m'arrive de la "gronder" un peu ... Si elle ne se soigne pas correctement nous allons sĂ»rement retourner chez le mĂ©decin et ce serait une perte de temps en considĂ©rant tout les rendez-vous que nous avons.


Cette semaine Ă©tait "carrĂ©ment" chargĂ©e ! (comme souvent) mais mardi dernier Ă©tait un jour sans car "tous" nos rendez-vous ont Ă©tĂ© annulĂ©es. Cela peut ĂȘtre dĂ©primant, mais ça arrive, et cela fait partie de la vie missionnaire. 


Notre amie Heirani, qui vient d'avoir 16 ans la semaine derniÚre, nous a exprimé son désir de se faire baptiser. Elle est vraiment trop mignonne, je l'aime trop!

Ses parents habitent à Bora Bora. Lorsque nous avons commencé à l'enseigner, sa maman avait été claire, en exprimant le fait qu'elle ne voulait pas que ça aille plus loin que des discussions. Elle va retourner chez ses parents pour 2 semaines lors de

prochaines vacances. Elle nous a dit qu'elle va leur demander si elle peut se faire baptiser. Nous l'avons simplement invitĂ©e Ă  rendre son tĂ©moignage Ă  ses parents, en leurs expliquant l'importance que reprĂ©sente le baptĂȘme dans sa vie.

Nous allons prier pour elle pour qu'elle ait le courage de le faire. Nous faisons confiance au Seigneur et laissons cela entre ses mains. Si le moment et venu pour elle de se faire baptiser, alors tout se mettra en place.

Quant à Poerava, elle désire aussi tellement se faire baptiser !

Nous lui avons proposĂ© des dates pour son baptĂȘme et nous l'avons invitĂ©e Ă  prier pour savoir quelle date elle devait choisir pour son baptĂȘme.

Au début elle nous avait dit qu'elle désirait attendre aprÚs son bac, mais elle réalise que c'est dans 3 mois. Elle sait que cela sera un grand changement dans sa vie. Nous attendons sa décision et nous l'aiderons ensuite à se préparer pour la date qu'elle aura choisie!! 

Samedi aprÚs midi, on est allé voir Temahere, un petit garçon de 8 ans. Il est trop mignon !!! Sa maman est une membre moins pratiquante de la paroisse (c'est à dire qu'elle ne vient plus à l'église), quant à son papa, il n'a jamais rejoint l'Eglise. Il est français et la religion ne l'intéresse pas. Temahere a ce désir de venir à la chapelle tous les dimanches matin et il demande à ses parents de l'accompagner à la chapelle à chaque fois pour qu'il puisse y aller. Donc généralement c'est son papa qui

l'accompagne et le dĂ©pose et Jeff un ami s'occupe de lui et l'aide Ă  ne pas se sentir seul. MĂȘme s'il n'a que 8 ans, il pose beaucoup de questions qui sont trĂšs intĂ©rressantes et il exprime combien il aime JĂ©sus-Christ, il est adorable.

Il nous a posĂ© une question si simple : "Comment je peux faire pour ĂȘtre baptisĂ©?" Nous lui avons rĂ©pondu : "Tu veux te faire baptiser, c'est ça?". A quoi il a rĂ©pondu: "Oui je veux bien" et on lui a demandĂ© : "Pourquoi?". Il nous a rĂ©pondu : "Parce que je veux suivre JĂ©sus". J'ai vu sa puretĂ© et son dĂ©sir de faire le bien. Sa foi se voyait dans ses yeux.

Nous le rencontrerons samedi prochain pour parler avec lui et sa maman.


Cette semaine j'ai dĂ©cidĂ© (oui je sais un peu directif) d'aller partager l'Ă©vangile dans une des parties de notre secteur le plus difficile. Ce secteur est composĂ© d'immeubles oĂč vivent uniquement des Français, disons surtout des parisiens hahaha. Nous ne pouvions accĂ©der car ce quartier est protĂ©gĂ© par un portail et un code d'accĂ©s, et nous avons Ă©tĂ© bĂ©ni lorsque le gardien nous Ă  ouvert en composant le code "Magique"


Avec Soeur Siale nous avons parlé à beaucoup de personnes. Nous étions surprises de constater qu'aucune d'entre elles ne croient en Dieu, ou bien qu'elle croient en Dieu mais veulent profiter de la vie. Ce fut une bonne expérience, haha.

Un miracle c'est produit en sortant d'un immeuble, nous sommes allées voir une maison juste à coté, et nous avons pu parlé du plan de salut avec une maman. Nous avons immédiatement sympathisé avec elle. Nous devons repasser la voir ce soir!

Je suis vraiment reconnaissante d'ĂȘtre nĂ©e dans une famille qui a dĂ©jĂ  acceptĂ© l'Evangile, et je suis reconnaissante que mes grands-parents l'aient acceptĂ©. Je ne peux pas vivre sans cet Evangile. Il m'apporte tellement de joie. 


J'aime toujours autant notre petite maison, mais ... hum comment dire la saison des pluies touche à sa fin et le soleil et les cafards sont de retour ..... beurk. Ils ont envahi l'arriÚre-cour de notre maison; ça grouillait mamamiaaa !!! Et soeur siale a mis mon linge à ma place dans la machine en essayant d'éviter les cafards haha, quelle courageuse hihihi ...

Mais QUOI !! ils sont simplement ENOOOORMEEEEE !!!!

Trop Mignonnnnnn!!!!!


Plus de temps pour le blablabla ...

LOVE YOU ALL !! NANAAAA

Soeur MORTIER 




 
 
 

1 commentaire


Didier Hoareau
Didier Hoareau
30 mars 2018

C'est un rĂ©gal de lire les aventures missionnaires de sister Mortier. Elle a un vrai talent Ă  Ă©crire, de plus aucune faute d’orthographe, mieux qu'une journaliste, un ange qui nous Ă©crirait de l'autre cĂŽtĂ© du paradis...

J'aime

Inscrivez-vous Ă  ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page