top of page
Rechercher

Week 10 ... Iaorana tatoooooou !!!! 🌺

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 13 mars 2018
  • 6 min de lecture



Aujourd'hui.... c'est jour des TRANFERTS !!


Je reste à Fariipiti au moins jusqu'au prochain transfert (c'est à dire dans 5 semaines). Par contre, Soeur Wright est partie pour Manotahi, Punuaauia (C'est toujours sur l'ile de Tahiti) ... Je suis triste, nous avions planifié tant de choses à faire ensemble. Le Seigneur a besoin d'elle ailleurs. Beaucoup de personnes l'attendent pour l'entendre partager l'Evangile du Christ. Je suis tout de même heureuse pour elle :) .... Cependant, elle me manque déjà. Nous avons eu du mal de nous retenir de pleurer ce matin en ce disant au revoir.

Cela fait partie de la mission. Ne plus pouvoir enseigner avec elle va me manquer. Elle m'a aidé à comprendre que nos amis de l'Eglise ne sont pas simplement des personnes à qui nous allons "faire des leçons". Ce sont des enfants de notre Père Céleste, et nous sommes là, en tant que missionnaires, pour devenir amis avec eux, pour les aimer de tout notre coeur, pour les aider à trouver la foi en Jésus-Christ, à la faire grandir et à trouver et développer leur potentiel divin. C'est exactement pour cette raison que je suis venue en mission, pour partager ce témoignage et aimer les gens.

Lors de son entretien soeur Wright a dit à notre Président de mission que c'est grâce à

moi que le secteur bouge enfin, alors que je suis juste arrivée et je suis... moi-même quoi! Je n'ai aucun mérite, mais je suis rassurée de voir que les choses avancent.

Nous avons travaillé si dur!

Je vais donc avoir une nouvelle compagne! Elle s'appelle Soeur Nichols. Elle est en ce moment à Raiatea (Les Iles sous le vent où papa a servit il y a 32 ans). Quitter Raiatea pour venir servir ici sur Tahiti à Fariipiti, hum ... Elle ne trouvera pas du tout le même paysage, mais bon haha, j'espère que tout ira bien, j'ai hâte de la rencontrer !

Elle n'arrive pas avant mercredi, Je dois m'organiser avec toutes les leçons et les rendez-vous, cela va être un peu compliqué! Je vais être en split avec Soeur Siale et Soeur Gandon pour le moment :)


Le secteur est en progression constante, nous avons rencontré deux nouvelles amies cette semaine encore ! Dont une qui habite dans la dernière maison au fond de la montagne. C'est juste beau!


Nous enseignons une jeune femme qui s'appelle Heremonoï. Son frère Heremono qui a 14 ans, s'est joint à elle car il avait envie d'être aussi enseigné. Nous avons dû arrêter de les enseigner ensemble, car il se disputaient constamment avec elle lors des leçons.

Heremonoï nous a expliqué qu'il est très intéressé par Satan, au point qu'il fait des recherches vidéos sur lui, qu'il écrit des symboles sur les mur de sa chambre... Il est particulièrement méchant avec les membres de sa famille à la maison. Quand on lui pose la question de savoir pourquoi il agit ainsi avec sa famille, il nous répond : "Certaines personnes, ont deux visages..." . breuuu.

Il a un regard maléfique lorsqu'il nous regarde et nous parle. Il prend du temps pour répondre à chaque question, comme s'il se parlait à lui-même, un peu comme Goolum dans le Seigneur des anneaux!!

Nous avons parlé de cette situation avec les dirigeants de notre Zone.

Nous avons demandé aux Elders (les frères missionnaires) de venir avec nous mercredi pour la leçon avec Heremono, et peut être de trouver un moyen de l'aider.

Nous désirions aussi avoir des détenteurs de la prêtrise présents avec nous (Les frères ont la prêtrise comme au temps de Jésus).

Nous avons commencé la leçon avec une prière, comme d'habitude pour inviter l'Esprit, et c'est Elder Cruz qui l'a offerte... Je peux vous témoigner que j'ai vraiment ressenti la force de l'Esprit dans cette salle. Il a demandé dans sa prière que les mauvais esprits soient chassés de la salle, pour que nous puissions être édifiés et être paisiblement enseigné par l'Esprit de Dieu. Pendant le temps du déroulement de l'enseignement j'ai senti comme une force qui nous oppressait, mais ne pouvait pas influer, je sentais réellement ces forces qui essayaient d'agir autour de nous.

Elder Cruz a été très inspiré pendant notre discussion avec Heremono. Il nous a beaucoup aidé. Je suis tellement reconnaissante qu'ils aient été présents avec nous ce jour là. J'ai réellement senti l'amour de Dieu toucher nos coeurs, malgré l'opposition autour de nous. 

Malheureusement après la leçon rien n'a changé chez Heremono. Avec Soeur Wright nous sommes allées parler à sa maman pour la rassurer et lui demander plus d'informations sur la situation à la maison. Nous avons eu une nouvelle leçon avec lui samedi mais c'était très difficile de communiquer avec lui. Il nous a dit qu'il n'aime pas sa famille, il ne veut pas faire d'efforts et ne veut pas changer... Sa maman nous a demandé s'il peut avoir une bénédiction par les Elders, mais il ne veut pas ....

Nous savons qu'il a besoin d'une bénédiction de la prêtrise pour qu'il puisse être débarrasé de toutes ces "mauvaises choses" qui sont en lui et qui l'influencent à mal agir au milieu de sa famille. Mais il doit avoit le désir et la foi.

Je pense le revoir mercredi avec ma nouvelle compagne et lui reparler de la bénédiction. Il en a vraiment besoin, pour que cela s'arrange le plus vite possible.

En Polynésie on appelle les personnes comme Heremono les "enfants bénis".

Ce sont des personnes qui sont simplement sensibles au bon et aux mauvais esprits! Flippant hein??


D'un autre coté, nos autres amis progressent merveilleusement bien, comme Poerava par exemple. Elle est trop mignonne je l'aime troooop !

Elle porte même le pendentif du flambeau des Jeunes Filles autour du cou depuis 1 semaine haha. Elle a commencé son progrès personnel et a déjà lu le livret Jeunes Soyez Forts. Elle se sent réellement à sa place et partage même ses prières avec sa maman qui est catholique pratiquante. Elle désire se repentir profondément avant de se faire baptiser. Nous l'aidons à comprendre le principe de la repentance afin d'être totalement libre. Elle désire changer sa vie, elle désire simplement être pleinement heureuse. Sa foi grandit de jour en jour, elle est à la chapelle tous les dimanches, elle prie tous les jours et a reçu un témoignage personnel que  l'Evangile du Christ est rétabli. Elle a donc besoin d'un peu de temps avant de choisir une date de baptême. Ce sont de grands changements dans sa vie.

Poerava est juste à coté de moi et Anatea, la membre de la paroisse, est l'autre fille juste à coté de soeur Wright (qui m'a prêté une de ses robes). C'est moi la plus grande yeeee !


Chaque jour ma compréhension et mon témoignage de Jésus-Christ grandit. Je sais que Jésus-Christ vit, qu'il nous aime et qu'il s'est sacrifié pour nous, pour nous permettre de nous repentir, de devenir meilleur et il nous a donné cette chance de pouvoir revenir auprès de lui et Dieu le Père après cette vie sur Terre. Je sais que cette vie terrestre n'est pas la fin, et j'ai foi que nous reverrons tous Jésus-Christ et notre Père-Céleste un jour. 


Sinon, Ah OUI ... je ne mets plus de fond de teint et ce qui va avec. hihihi.

Ma routine du matin a complètement changé. J'ai jeté mes poudres haha... La toilette du matin, juste un peu de mascara, une queue de cheval et on est parée pour travailler ! (Cela fait vraiment gagner du temps le matin haha, j'ai le temps de manger comme ça hihihi).



Quelques moments de ma vie missionnaire ....

Juste avant son départ Sister Wright nous a préparé son gâteau au chocolat pour nous quatre à la maison! Il était booon! On en a un peu offert à notre ami Ripo, qui adooore manger haha. Vraiment il est gourmant, il est trop drôle.

(la coordination des couleurs est top, hihi)


Soeur Bellais de notre paroisse, que j'adore de tout mon coeur.


Soeur Bellais a préparé son gâteau spécial : le "gâteau Milo" dont elle a inventé la recette .... J'ai la recette maintenant. Patience, je ne vais pas la partager tout de suite, ahha !


Trooooooopppp booonnnnnn!!!




On reste dans la nourriture .. les Assistants nous en donné leur KITKAT au Wasabi ... Un cadeau qu'on leur a fait. C'est vraiment pas bon. Ils nous ont pris pour leur poubelle, ou alors ils ont voulu rigoler un peu. Beurk!



Et oui j'ai un vélo ... avec le casque et le panier, bref la totale!

J'ai été bénie car il ne m'a couté que 10 000 XPF (85 euro). Un vélo neuf ici coûte 53 000 XPF (450 euro). Après ma mission il fera le bonheur d'une autre missionnaire. Ah si les vélos des missionnaires pouvaient parler hihihi.


Quand je pense aux nombres de fois que mon papa m'a demandé de mettre un casque, lorsque je prenais mon vélo en France! Trop classe!!


Soeur Siale et Soeur Gandon ont fait des cookies (environ 200) au peanut butter mardi pour leurs amis de l'Eglise et pour les Elder (mouais). Malheureusement, il n'y en avait pas assez pour que nous les goûtions, haha!! ça sentait trooop bon !

Ma nouvelle montre!!! la mienne n'a pas supporté la saison des pluies.


Mon colocataire. Il est venu avec toute sa famille.


J'aime ces moments de la vie polynésienne.


Photo de notre Zone en tenue de sport pour notre dernier p-day avant les transferts.


Désolée de ne pas répondre à vos mails, c'est la folie avec internet ici!!!

Nous faisons du mieux que nous le pouvons pour vous prouver que sommes toujours vivants, haha.

Rassurez-vous, je les lis tous le lundi matin et cela me fait tellement plaisir ! 

LOVE YOU ALL, always and forever

Sister Mortier







 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page