top of page
Rechercher

Week 32 … Venez, venez sans craindre le devoir !

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 15 août 2018
  • 3 min de lecture

Des petits bouts de choux qui aiment chanter des cantiques dans la rue avec nous :)

Iaorana tatouuuu !


Cette semaine était pleine de miracles ! Nous avons réussi à fixer 2 baptêmes !!!

Nous continuons à prier et jeûner beaucoup pour Kenn, et les Elders sont toujours là pour lui donner une bénédiction quand il a besoin, et l'esprit est très fort lors de ces moments particuliers. La date qu'il s'est fixée est pour le 24 août. C'est important qu'il ait cet objectif en vue car la date est tributaire de la finalité de son dossier auprès de la gendarmerie ... Nous gardons espoir qu'un jour ce sera réglé et qu'il sera prêt à prendre le nom du Christ sur lui.


Elder Blazzard, Soeur Basset, Soeur Gandon, Elder Mii, Moi, Soeur Werner et la soeur qu'on est venu aider au centre

Le second s'appelle Jim, ou Jimmy. On avait déjà fait 1 ou 2 leçons avec lui quand je servais avec Soeur Childers il y a plusieurs semaines. Il est carrément top. Soeur Childers et son ancienne compagne, lui avait donné un livre de Mormon en tahitien, et il s'est mis à le lire après que soeur Childers et moi commencions à l'enseigner. Le truc, c'est que sa tante et son oncle sont de grands protestants et ne veulent pas que Jim aille dans une autre Eglise. Comme il vit sous leur toit, il n'a pas trop le choix mais que de leur obéir (c'est la tradition à Tahiti). Malgré tout, il est venu à la chapelle en cachette. Et puis pendant plusieurs semaines, nous ne pouvions plus faire de leçons avec lui parce qu'il avait peur que sa tante le voit aller à la chapelle, avec le risque d'être expulsé et de se trouver sans toit. Nous le croisions seulement dans la rue ou au magasin du quartier où nous pouvions parler avec lui (enfin, essayions, parce qu'il ne parle pas bien le français. Il a arrêté l'école à 9-10 ans et ne parle que le tahitien).


activité de service au centre culturel .... les filles ... ça tresse ... ça tresse ..

activité de service au centre culturel .... les garçons ... ça jardine ... ça jardine ..

Dimanche matin, le semaine dernière, j'ai pensé à lui, et je me suis sentie poussée à l'appeler pour l'inviter à venir à la chapelle. Je me suis dit "il risque de ne pas venir ...". Mais j'ai suivi mon sentiment, et ..., il est venu ! Il est resté pendant les 3 heures de réunions, et il a beaucoup aimé. Nous avons profité de sa présence, pour le présenter à notre bishop. Il était très content de ce moment. Il lui a partagé qu'il pensait que cette Eglise est l'Eglise du Christ!

Nous avons fixé une leçon avec lui dans la semaine avec notre DMP (c'est le dirigeant de mission de la paroisse) et un autre membre (frère Frédéric) de la paroisse qui est ami avec lui. Cela est d'une grande aide pour l'enseigner en tahitien. Nous avons parlé du baptême et il a accepté de prendre sur lui le nom du Christ et de se faire baptiser le 25 août. Il sait que le Livre de Mormon est la parole de Dieu, que cette Eglise est vraie, que c'est le chemin à suivre. Il a une très grande foi, et un très grand désir de suivre l'exemple de Jésus-Christ et de se faire baptiser. Un vrai miracle! Il a décidé d'annoncer qu'il va se faire baptiser à sa tante le jour même de son baptême; ça risque d'être intéressant. Donc maintenant, nous anticipons sa décision avec Frédéric et le DMP pour trouver une solution afin qu'il ne se retrouve pas à la rue. Frédéric a dit qu'il pouvait venir vivre chez lui s'il se faisait expulser de chez sa tante. On est vraiment bénies et bien entourées par les membres de notre paroisse, c'est merveilleux!


Split avec ma petite française, Soeur Gandon. Leçon avec James (vous vous souvenez ?) qui s'est fait baptiser il y a 1 semaine ! Il nous avait fait un gateau haha. AU TOP ! (eeeet oui tout le monde, j'ai grossi je sais. Mais je mange bien alors, que des bénédictions ! ahah "Tamaa tamaa les soeurs, mangez bien!" Oups.)

Malgré la petite taille de notre secteur nous continuons à faire beaucoup de rencontres. Cela m'a fait du bien de voir le secteur revivre comme cela cette semaine. Nous avons eu notre coin de feu hier soir ! Et j'ai chanté !


Difficile de vous envoyer la vidéo, elle est trop lourde et le réseau ici est juste "nul", mais pour vous faire saliver, je peux juste vous dire que cette soirée était "magique". Nous avons eu des amis qui sont venus, comme Tuatini et Tauhere qui on accompagné la maman adoptive de Tuatini. Ces derniers mois nous avons beaucoup sympatisé avec elle (elle ne parlait jamais aux missionnaires avant de nous rencontrer avec Soeur Childers!) Elle est même venue pour la réunion de Sainte-Cène, et elle a beaucoup aimé. Après la soirée, Tauhere nous a dit qu'elle pense même commencer à suivre les leçons missionnaire avec nous, qu'elle est intéressée ! c'est un grand miracle pour eux ! On a beaucoup d'espoirs pour notre secteurs. Dieu nous a énormément bénies cette semaine et j'en suis infiniment reconnaissante !


Tamaa surprise avec Gaby, Noho et Timona ! Je les aime trop haha

Voilà, être missionnaire est toujours aussi spécial et fantastique, et nous avons un grand soutien de Gaby et Noho pour nous aider à servir dans le quartier !

Je realise qu'il ne reste que 2 semaines avant le prochain transfert, on verra bien quels seront les changements.


Je vous aime !

Soeur MORTIER



rendre des services à la communauté .... c'est aussi se faire des ami(e)s

et oui ...ça tresse ....

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une grande amoureuse des animaux ! ahah

retrouvaille avec ma petite soeur Clauss

Contacting en action chez des amis. Eau de coco, et coco fraîche. C'est booon !

Lever de soleil sur la vallée d'orofero à Paea

 
 
 

Yorumlar


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page