top of page
Rechercher

Fariipiti

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 7 févr. 2018
  • 3 min de lecture

Me voilà avec Soeur Wrigth dans ma première zone missionaire. Nous servons toujours à deux et sommes affectées à une zone définie où nous rendons des services à la communauté mormone, mais aussi aux habitants, sachant que notre première mission est de partager le message de l'évangile rétabli.

Je sers donc dans la zone de Tahiti Papeete dans la paroisse de FARIIPITI, donc je suis près de la ville ! Mais je vois les montagnes et c'est vraiment trop beau ! La chapelle que

l'on utilise accueille 3 paroisses différentes dont la nôtre, et nos réunions commencent à 10h le dimanche matin, ce qui nous laisse du temps pour étudier le matin, donc c'est vraiment cool. Les membres sont tous gentils et accueillants je les aime déjà !! Je suis trop contente 😃 Il fait chaud et il pleuuuut !!

Ma compagne était malade donc on a pas pu faire grand chose cette semaine...Nous étions super inquiètes; elle avait du aller à l'hopital avec Président Fox (notre président de la mission) et sa femme mercredi dans la nuit parce qu'elle n'allait vraiment pas bien, peut-être la ding ou un parasite dans le ventre. Elle a eu très mal... Elle a eu 2 bénédictions et j'ai vu que la deuxième le jeudi soir a vraiment fait la différence. Elle a commencé à aller mieux tout de suite après et a enfin pu dormir pendant la nuit. On a pu commencer le travail missionnaire dans la journée même si c'était très dur pour elle. Elle est trop courageuse et je l'aime trop. Elle est vraiment top !! C'est ma maman !!! Oui on appelle ici les formateurs/formatrices papa/ maman et donc je suis sa fille hahaaa.


J'ai déjà eu 2 Faatamaraa (to eat with..., a dinner plan with someone) et j'ai mangé beaucouuup de poisson cru déjà haha c'est TROP BOOOON !!!! J'ai goûté le Fafaru pour la première fois hier midi chez le Bishop (évêque oui oui c'est comme ça qu'ils disent ici) et c'était vraiment bon haha. C'est du poission cru dans de l'eau fermentée et j'ai trouvé ça trop bon haha. Ca fait peur quand les gens te racontent mais j'ai adoré ! En tout cas pour un premier Fafaru je suis agréablement surprise 😍


C'est les tropiques ici donc, la pluie est chaude et en ce moment il pleut tout le temps, mais elle est tellement cool la pluie ici, elle est chaude et t'es juste morte de rire quand t'es mouillée de la tête aux pieds même avec un parapluie hahaa, je commence à diminuer le maquillage parce qu'il fait tellement humide que même le mascara  waterproof ne tient pas.


J'aimerai vous partager une de mes premières expérience d'enseignement. On a un ami qui s'appelle Ripo, ça fait plus d'un an qu'il a des leçons avec les missionnaires, il vient tous les dimanches à l'Eglise, il a un témoignage fort mais il ne veut pas se faire baptiser et on ne savait pas pourquoi.

Pour la première fois, ma toute première leçon, je sais pas comment j'ai fait avec ma compagne on a réussi à le faire s'ouvrir à nous. Je lui ai partagé mon temoignage sur le baptême et il est prêt à demander à Dieu si c'est vrai et s'il doit se faire baptiser. Comme il est baptisé protestant il ne comprenait pas pourquoi il a besoin de se refaire baptiser, mais je crois qu'il a compris, il faut juste attendre qu'il prenne sa décision et qu'il obtienne le témoignage que c'est la chose juste à faire.


Je suis tellement reconnaissante de la force que le Seigneur me donne chaque jour, je sais que sans l'Esprit je ne peux pas enseigner ni étudier, que sans l'Esprit je ne peux pas trouver de nouveaux amis et partager mon témoignage pour toucher le coeur des gens et je ne peux pas non plus progresser et devenir comme le Seigneur un peu plus chaque jour.


A bientôt,


Avec ma collègue Soeur Wright

 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à ma liste de diffusion.

Ne manquez nos aventures.

bottom of page